Publié le 09/06/18
-PDV Avery-
-Réveillez-vous madame, dit frénétiquement Saga, ma servante, en se dirigeant vers ma fenêtre et en ouvrant les rideaux. Nous avons peu de temps pour vous préparer avant le mariage !
Est-ce vendredi, déjà ?
Je gémis et grimaçais à la lumière entrante. Loki n'aurait-il pas pu choisir plus tard dans la journée ? Ce n'est pas que je n'étais pas excité par le fait que j'allais épouser l'amour de ma vie, mais il me faudrait quelques minutes en plus pour me réveiller et me rendre compte de cela.
Saga soupira en réalisant que j'avais mis mon oreiller sur ma tête pour tenter de me rendormir. Elle se dirigea vers mon lit, prit mon oreiller et me traîna hors du lit puis dans la baignoire.
-D'accord, d'accord, dis-je. Je peux me laver seule.
-Vous ne le ferez certainement pas seule, c'est une tradition Asgardienne que les servantes préparent les mariées.
-Je peux me laver seule, répétai-je.
Ma phrase était sortie un peu plus durement que prévu. Elle hésita un moment mais obéi tout de même.
-Comme vous voudrez.L'eau me réveilla en un instant.
-Je ne peux vous donner que dix minutes pour vous laver, vous êtes déjà en retard.
Je posais ma tête sur le rebord de la baignoire et fermais les yeux. Étais-je prête pour cela ? Me marier ? J'aimais Loki avec chaque fibre de mon être, mais l'épouser était-elle la bonne décision ? Bien sûr que ça l'est ! me criai-je à moi-même.
Je rouvrais les yeux et me redressais. Je pris une profonde inspiration.
-Avery Laufeyson.
Cela sonnait bien.
Je m'enveloppais ensuite dans une serviette, quittais la salle de bain et allais dans ma chambre en laissant derrière moi une traînée de goûtes d'eau.Je trouvais la plus belle robe de mariée qui soit, qui m'attendait, étalée sur mon lit. Elle était en satin blanc avec une nuance d'argent pâle, visible seulement à la lumière. Avant que je puisse continuer à m'émerveiller devant ma robe, Saga entra dans ma chambre, suivit de mes cinq autres servantes, qui se dépêchèrent de m'habiller et de me préparer pour le mariage.
-Puis-je voir Loki ? demandai-je juste avant de reprendre mon souffle.
Suis-je censé pouvoir respirer dans cette robe?-Bien sûr que non, madame, répondit Saga. Loki se prépare aussi pour le mariage, et c'est contre la tradition de le voir avant la cérémonie.
Je réalisais finalement pourquoi j'avais été réveillé si tôt. Il leur avait fallu des heures pour m'intégrer dans cette robe ! Mais au final, je me regardais dans le miroir et je ne me reconnaissais pas. J'étais vraiment belle !
--------------------------
On m'avait rapidement expliqué comment les mariages Asgardiens fonctionnaient, quelques heures auparavant, et seulement la moitié des informations étaient restées dans mon cerveau, tandis que je me tenais devant deux grandes portes dorées, qui attendaient d'être ouverte.
Le mariage aurait lieu dans le Grand Hall du Palais, qui pouvait facilement contenir des milliers de personnes.
-Tout se passera bien, madame, me rassura Saga en réprimant un soupir nerveux.
-Je sais, je ne fais que penser aux millions de façons dont ça pourrait mal tourner, avouai-je.
Et si je n'étais pas prête pour ça ?
-L'aimez-vous ? demanda Saga avec un sourire.
-Bien sûr que je l'aime, affirmai-je presque avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...