Chapitre 5 : Échec

3.7K 248 87
                                    

Publié le 30/10/17

-PDV Avery-

Isabel pouvait venir à tout moment maintenant. Elle savait certainement à quoi Loki ressemblait vu que son père est un agent du SHIELD, et le visage de Loki était partout, même plus d'un an après l'attaque.

J'avais entrainer Loki à répéter l'histoire de sa fausse vie, à plusieurs reprises, afin qu'il ne se trompe pas.

-Ok, une dernière fois, dis-je à Loki.

-Je ne suis pas un enfant, mortelle, et je suis sûr que je n'oublierai pas, a déclaré Loki.

-Et je ne peux pas m'arrêter de m'en soucier, maintenant répète.

Loki soupira vu que je n'allais pas le laisser s'il ne le répétait pas une nouvelle fois.

-J'ai grandi à Londres avec mon père, d'où mon accent britannique, commença Loki.

L'accent de Loki sonnait plus britannique qu'autre chose, alors ce avec quoi j'ai commencé .

-Je n'ai pas de frères et sœurs, j'ai étudié à l'Université de Liverpool et je suis journaliste indépendant. Je t'ai rencontré lorsque tu es allée à Londres pour Noël quelques années auparavant et nous sommes devenus des amis proches. J'ai déménagé à Boston il y a deux ans, je suis ici en vacances et j'ai besoin d'un endroit pour rester, donc je suis là. Est-ce que c'est bon maintenant ? demanda Loki avec agacement.

-Et ton nom est Thomas York, ajouté-je.

La sonnette retentit. J'ouvrais la porte avec Loki à mes côtés.

-Hey Izzy ! l'ai-je saluer.

-Hey.

Elle me prit dans ses bras puis regarda Loki. Ses yeux s'élargirent et elle me poussa dehors puis ferma la porte derrière moi.

-Pourquoi y a-t-il un psychopathe meurtrier dans ta maison ? demanda-t-elle.

-Ce n'est pas un psychopathe meurtrier, c'est mon ami de Boston, mentais-je désespérément.

-Ne me mens pas, j'ai vu le visage de cet homme partout ! C'est Loki et il a attaqué Manhattan il y a environ un an, ça ne te parle pas ? cria-t-elle.

-Il a...changé ?

J'espérais que c'était vrai.

-Tu ne peux pas le savoir ? cria-t-elle. C'est le Dieu des mensonges ou quelque chose comme ça !

-Écoutes, il était blessé et il avait besoin d'aide, dis-je essayant de le défendre. Il ne m'a pas blessé ni personne d'autre depuis qu'il est dans la maison.

-Et depuis combien de temps ?

-Hier soir et aujourd'hui, marmonnai-je dans ma barbe.

-C'est tout ? Tu ne peux pas dire toutes ces belles choses à son sujet si tu ne le connais depuis qu'un seul jour !

-Regarde, je sais ce que je fais, dis-je.

-Non, tu ne le sais pas, ce mec est fou. Je parlerai à mon père de cela.

-Si tu tiens à notre amitié, tu garde ta bouche fermée, compris ?

Izzy soupira.

-Bien, je ne dirai rien. Mais cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec ça et je n'ai pas à être gentil avec lui.

Nous rentrons ensuite toutes les deux. Loki était assis sur le canapé et nous attendait. Il avait l'air un peu inquiet, mais quand il nous détecta, il se leva et a salua mon ami.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant