Chapitre 6 : Géant des Glaces

3.8K 251 79
                                    

Publié le 06/11/17

-PDV Loki-

-Non, personne ne touche à mes cheveux, plaidé-je.

-Allez Loki, c'est à cause de cela que tout le monde va te reconnaître, insista Avery.

-J'ai fait couper mes cheveux sur Asgard, dis-je. J'aime la façon dont il sont maintenant, et je préfère ne pas les changer, d'aucune façon, compris ?

Avery soupira. Je savais que j'avais gagner le débat.

-Bien, mais si tu te fais prendre, je nierai te connaître.

-Entendu. D'ailleurs, tu m'as déjà forcé à porter ces tissus Midgardiens, lui dis-je en faisant un geste vers ce que je portais. Les Midgardiens ont un sens ridicule de la mode.

Avery leva les yeux au ciel et continua à manger.

-Je peux partir quand tu le souhaites Avery. Tout ce que tu as à faire est de demander. Je ne souhaite pas être un fardeau pour toi.

Je m'emparai de la subsistance mortelle qu'Avery m'avait préparée pour le dîner.

  -Pas de ça, me dit-elle après avoir avalé sa bouchée. Tu n'es pas un fardeau pour moi. J'aime ta compagnie, ça devient vite ennuyant ici.

-Tu aimes ma compagnie ? demandé-je surpris.

Quelque chose dans yeux avait attiré mon attention alors qu'ils s'adoucissaient, et Avery souri.

-Oui, en plus cette grande maison est si solitaire.

-Ce logement est grand par rapport aux autres maisons mortelles que j'ai vues.

L'«humble demeure» que je lui avait précédemment donné ne semblait plus lui convenir.

-Oui, j'ai hérité de la maison de mon père. Quand il est mort, j'ai hérité de tout, étant son seul enfant.

-Je suis profondément désolé pour ton père, dis-je.

-Nan, ne t'inquiète pas, je le connaissais à peine, dit-elle en me regardant.

-Qu'en est-il de ta mère ? demandé-je.

-Je ne l'ai jamais rencontrée, dit-elle tristement. Elle est morte en me donnant naissance.

-Oh, murmuré-je doucement.

Je ne continuais pas la conversation, car tout ce que je venais de dire m'avait amené à lui rappeler le décès d'un membre de sa famille.

Elle recommença à manger. Elle semblait d'humeur joyeuse. Je me demandais souvent comment les mortels peuvent être joyeux avec leurs courtes périodes de vie et leurs styles de vie médiocres. Bien que je déteste l'admettre, je pouvais voir pourquoi Thor était tombé pour une mortelle. La simplicité de leur mode de vie était plutôt attrayante.

J'évacuais la pensée hors de ma tête.

Je regardais la cuillère sur la table et me concentrais. Elle commença à trembler un peu puis s'est levé dans les airs. Je levais la main droite et la plaçait au même niveau que la cuillère, mais devant elle. En me concentrant sur la cuillère et le mouvement de ma main, je la déplaçais vers la droite et elle flottait vers le sol. Avery leva les yeux de sa nourriture et regarda la cuillère, surprise.

-Comment fais-tu ça ? 

-Un peu de magie à la fois, dis-je en souriant.

Elle attrapa la cuillère dans les airs et l'a remis sur la table. Donc je relâchais mon pouvoir sur elle. Par curiosité, je me levais et posais ma main devant moi, mes doigts face au plafond. Je me concentrais fort et voulu créer une réplique exacte de moi-même. Je commençais à voir un aperçu d'un clone, mais il s'évanouit rapidement. Avery se leva à côté de moi.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant