Publié le 12/05/18
-PDV 3ème personne-
-Loki, qu'as-tu fait ? questionna Thor.
Les deux frères étaient retournés sur Asgard en toute sécurité avec Avery, mais Loki n'avait pas révélé comment il avait réussi à convaincre son frère biologique.
-Je ne voit pas de quoi tu parles, mentit Loki en détournant son attention de Thor vers le livre qu'il tenait dans ses mains.
Avery parlait avec Frigga depuis une heure, à sa demande, Loki ne pouvait donc pas passer du temps avec elle. Loki espérait qu'elle reviendrait bientôt afin qu'il puisse passer ses derniers moments avec elle.
-Loki, tu as réussi à convaincre Byeist de te laisser vivre, avec Dame Avery et moi, dit Thor. Je te le demande une fois de plus, qu'as-tu fait ?
Loki soupira.
-Mon frère, je sais manier les mots.
-Et qu'est-ce que ça veut dire ? L'as-tu menacé, fait un marché, discuter poliment...
Loki leva les yeux au ciel.
-Tu as fait un marché, n'est-ce pas ? continua Thor presque surpris qu'il n'y ait pas pensé plus tôt.
-Ce n'est rien que je ne peux gérer, marmonna Loki.
Il se sentait bien. Les effets de la potion s'étaient dissipés et Loki avait prévu de passer les vingt-quatre heures suivantes avec Avery et sa mère. Il savait qu'il avait signé une condamnation à mort et n'avait aucune intention de redevenir un méchant. Il connaissait son destin, il était prêt à l'accepter.
-Alors explique-moi, Loki, plaida Thor.
-Je lui devrais peut-être une faveur dans un proche avenir, dit vaguement Loki.
-Une faveur ? Comme tout ce qu'il veut ?
Loki haussa les épaules.
-Thor, ce marché a sauvé ta vie et la vie d'Avery. Je pense que c'était la bonne chose à faire. Je sais que je ne pouvais pas négocier pour Heimdall, mais je suis sûr qu'il reviendra bientôt.
-Et à propos de ta vie ? Ce marché, est-ce qu'il sauvé la tienne aussi ?
-Thor, je pense que j'ai gagné ta confiance, tu ne penses pas, dit Loki en évitant de répondre directement.
-Tu as raison, admit-il après un moment de réflexion.
-Bien, nous sommes d'accord sur quelque chose. Maintenant peux-tu me laisser seul pour lire, lança Loki.
Son frère fit ce qui lui était demandé.
Loki avait fait la paix avec l'idée de mourir. Il ne sentait plus le poison courir à travers ses veines, et tandis qu'il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne lui fasse du mal, il était conscient qu'il devait le faire pour Avery. Il devait mourir... Elle avait tellement essayé de faire de lui un homme meilleur et il ne se le pardonnerait jamais s'il trahissait sa confiance.
Loki avait une place à Asgard. Une place très mineure, même insignifiante, à la Maison d'Odin, maintenant qu'il travaillait pour regagner sa confiance. Pour Avery, il ne pouvait compromettre cela.Avery entra dans les appartements de Loki. Elle portait une robe verte et noire, car c'étaient les couleurs de Loki, ses cheveux soigneusement coiffés en un chignon.
-Alors, de quoi avez-vous parlé pendant des heures ? demanda Loki.
-De toi, sourit Avery.
-J'espère qu'elle n'a rien dit de trop embarrassant, gloussa Loki en posant son livre à côté de lui.
VOUS LISEZ
[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)
FanfictionAprès que Loki soit ramené sur Asgard, il y eut un procès pour déterminer sa sentence. Pour ses actions envers Midgard, il aurait dû être condamné à mort. Mais Frigga ne les laissa pas faire. A la place, Loki fut banni sur Terre pour apprendre à viv...