Chapitre 23 : Impuissant partie 2

2.3K 168 77
                                    

Publié le 03/03/18

-PDV Avery-

Je m'assis de l'autre côté de la cellule juste en regardant Loki perdu dans ses pensées. Il n'avait pas parlé depuis des heures. Cela faisait déjà cinq jours, et la seule fois où quelqu'un est venu ici, était avec de la nourriture, j'ajouterais que ce n'était pas très appétissant.

J'avais l'impression d'aider réellement Loki. Comme s'il avait changé depuis que je l'ai rencontré. Au début, je n'avais absolument aucun effet sur lui, mais j'ai récemment remarqué un côté plus...humain de lui. Mais aussitôt apparu, aussitôt disparu.

Loki semblait très vulnérable sans sa magie. Un peu comme il l'était quand je l'ai rencontré pour la première fois.

Je posais ma tête contre le verre. Le SHIELD ne m'avait même pas donné un seul magazine à lire. J'étais assis ici avec Loki et il n'avait rien dit depuis des heures.

Je me demandais à quoi il pouvait penser aussi profondément. Il regardait juste dans le vide sans aucune émotion sur son visage.

Avec rien d'autre à faire, j'examinais les traits de son visage. Ses pommettes bien définies. Ses yeux...ses yeux verts parfaits dans lesquels je me suis toujours perdu. Il soupira et reposa sa tête contre la vitre. Je remarquais son visage sans expression. Ce regard qui masquait sa vraie personnalité. De laisser entrer les gens. Il prétend que ce regard fait disparaître tout ce qu'il ressent à l'intérieur, alors qu'il le détruit vraiment de l'intérieur. Si seulement je pouvais abattre ce mur qu'il s'est construit autour de son cœur.

Dieu, que cet homme était beau. Et même si je voulais le nier, je craque pour lui.  Profondément.

Bon, j'en ai marre de m'ennuyer. Je me levais et m'approchais de lui pour m'assoir à ses côtés.

-Tu vas bien ? J'ai demandé.

Il me regarda dans les yeux pendant une fraction de seconde puis baissa les yeux.

-Mhm. Et toi ? A quoi pensais-tu.

Je rougis d'un coup. Je pensais à lui...

-Rien, mentis-je.

Ses yeux perçaient les miens.

-Tu sais que tu rougis de la plus belle teinte de rose quand tu me mens, murmura-t-il. Je suis le dieu du mensonge, mon amour, réessaye.

Je détournais les yeux avec embarras. Un jour, je réussirais à mentir.

-Humm...

-Je ne fais que taquiner mon amour, ria-t-il.

Je laissais planer le silence pendant quelques minutes.

-As-tu pensé à un plan ? demandé-je.

-Que penses-tu que je fais depuis toutes ces heures ?

-Alors ?

-Cela ne marchera pas tant que nous serons surveillés.

Je regardais autour.

-Il n'y a pas de caméras comment sais-tu que nous sommes surveillés ?

-Elles sont cachées, c'est évident, dit-il calmement. Ils ne garderaient pas un criminel de guerre au milieu du SHIELD sans surveillance.

Vrai...

-Alors qu'allons-nous faire ?

-Eh bien, vu que l'on m'avait conseillé de ne plus me faire prendre, je suis sûr que quelqu'un viendra me chercher bientôt, soupira-t-il.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant