Chapitre 28 : Destin

2.2K 161 36
                                    

Publié le 07/04/18

-PDV 3ème personne-

*Jötunheim*

La neige tombait lourdement, s'accumulant sur les couches de glace en dessous. Un jeune Géant de glace était assis sur un grand trône glacé, regardant la terre enneigée devant lui de ses yeux rouge sang.
Un Géant de glace s'approcha de celui qui était sur le trône et s'agenouilla devant lui.

-Mon Prince, salua-t-il.

-Qu'est-ce que tu veux ? demanda le Prince sèchement.

-J'ai un message de Loki.

Le Prince fronça les sourcils.

-Et que dit mon cher frère ? cracha-t-il.

-Il ne veut rien avoir à faire avec Jötunheim, le trône est à vous, dit Aud. Mon Prince.

-Pas ton Prince, siffla Byeist. Ton Roi.

Les Géants de glace se mirent à genoux devant leur nouveau roi tout en scandant son nom.

-Maintenant, amène-moi Loki, ordonna-t-il.

-Mais mon Roi, il ne veut rien avoir à faire avec Jötunheim, dit Aud avec prudence.

-Oh je sais, siffla Byeist. Mais il peut obtenir une chose dont j'ai besoin.

-De quoi avez-vous besoin, mon Roi ?

-Rétablir Jötunheim à son ancien pouvoir. Et il est temps pour Loki de payer pour ce qu'il a fait à cet endroit.

-Comment Loki restaurera-t-il l'ancienne gloire de Jötunheim ?

-Loki est intelligent, il connaît les faiblesses d'Asgard et toutes ses forces. Asgard tombera des mains de Loki.

-Il sera ici à la tombée de la nuit.

-PDV Avery-

Je me réveillais en sursaut à cause d'un coup fort donné dans la porte. Je gémis et tombais paresseusement hors du lit alors que la porte s'ouvrait brusquement. La même fille que la nuit dernière jetais un coup d'œil à l'intérieur de la chambre.

-Ahh- commença-t-elle. Petit déjeuné madame ?

-Oh, oui s'il-vous-plait, lui dis-je en souriant.

Elle hocha la tête et quitta la pièce. Je m'habillais d'une robe en dentelle vert foncée, qui m'avait été donnée par la Reine elle-même.

Frigga m'aimait déjà et était plutôt accueillante par rapport à Odin. Je comprends pourquoi Loki tient tellement à elle.

Peu de temps après, la jeune fille apporta mon petit-déjeuner dans ma chambre. Je la remerciais, puis elle me laissa à ma nourriture. Il y avait une petite pâtisserie Asgardienne,  un bol de fruits excentriques et ce que je supposais être un jus d'orange...ou quelque chose comme ça. Je détestais manger seule, mais tout le monde mangeait habituellement beaucoup plus tôt ou était généralement occupé.

Je pris le pain et quittais ma chambre en laissant le reste de mon petit-déjeuner, puis descendis aux cachots pour voir Loki. Les gardes me laissaient entrer sans hésitation. Je me tenais devant la cellule de Loki, attendant qu'il me remarque. Il leva les yeux du livre qu'il lisait et me sourit. Il n'avait pas bougé de son lit.

-Avery.

Un garde déverrouilla la cellule après s'être assuré que Loki restait à l'autre bout, et me laissa entrer, fermant la porte derrière moi.

Je m'assis sur le lit à côté de lui et lui remis le pain que j'avais apporté avec moi.

-Tiens, c'est mieux que ce qu'ils te donnent ici, dis-je gentiment.

[FR] Green eyes and a mischevous heart (Loki fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant