Chapitre 1 : Le grand départ (corrigé et réécrit)

486 28 103
                                    


Avant que vous lisiez, je sais que mes premiers chapitres sont assez courts mais ne vous en faites, ils seront plus long au fur et à mesure. Comme c'est la première fois que j'écris sur WattPad, je ne savais pas ce que ça donnait la conversion page Word sur WattPad ^^ Sinon Bonne lecture :))) 

Ainsi, vous avez décidé de me connaître. Et bien vous n'allez pas être déçu, car l'invisibilité que je convoite tant va finir par s'estomper. Je vais vous raconter toute mon histoire dans les moindres détails, c'est la meilleure façon pour que vous compreniez ma vision des choses et mes buts recherchés.

C'était il y a maintenant quatre ans, ma première rentrée dans l'établissement qui allait m'accueillir bien plus longtemps que je ne l'aurai pensé. Il s'agissait de l'université Hope proche de la ville prisée de Londres. Une université d'une grandeur à couper le souffle, à vous émerveiller mais aussi à réveiller en vous une once d'inquiétude, de quoi vous faire peur si vous voulez tout savoir. 

J'avais déménagé, donc c'était tout nouveau pour moi, la ville, les anglais, leur culture, l'université, enfin tout. Je suis originaire du Nord de la France, un petit patelin qu'on ne remarque pas vraiment, peut-être est-ce pour cela que je recherche la solitude et que je fais tout mon possible pour me trouver loin des projecteurs. 

Vous savez, c'est bizarre cette sensation que vous ressentez quand vous abandonnez vos racines, vos amis et tout ce qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Un sentiment qui crée comme un vide dans votre poitrine, un trou béant que vous seul en connaissez l'existence. Vous savez que ces prochaines heures, mois et années de votre vie vont être plus difficiles que ce que vous avez pu vivre, mais c'est ainsi que va la vie non ? Le destin, tout ça, blablabla. 

Enfin bref, pour revenir à mon arrivée à Londres et pourquoi je suis arrivée là, et oui vous avez dû y penser à cette question. Et bien pour être sincère avec vous, j'ai perdu mes parents il y a de cela sept ans, j'avais treize ans pour être exacte. j'ai vécu ainsi chez mon oncle et ma tante qui, comment dire, ne m'aimaient pas vraiment. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai tout fait pour économiser le moindre centime afin de partir loin de cette maison qui ne voulait pas de moi. 

J'ai travaillé dans des bars, en tant que serveuse et je peux vous dire que cela a été mes pires expériences. Des clients capricieux, vicieux, sexistes, un patron qui te fait des avances malsaines, enfin à l'époque j'étais une gamine, c'était carrément de la pédophilie son comportement. Je vous rassure, je ne l'ai jamais laissé me toucher, plutôt mourir que me faire agresser par un type inhumain. J'ai aussi travaillé dans la rue à distribuer des flyers et compagnie. 

J'ai fait tout mon possible pour gagner un maximum, jusqu'au jour de mes dix-huit ans où j'ai reçu une lettre de la banque de mes parents, et là c'est comme si le ciel avait entendu mes plaintes. Mes parents m'avaient légués tous ce qu'ils avaient, maison, argent, patrimoine, tout. 

C'est donc ce qui m'a décidé à partir.

Billet de train, recherche d'une université, d'une chambre, tout ce qui me sera nécessaire pour cette nouvelle vie. C'est ainsi qu'après mon baccalauréat, je suis partie de France pour vivre parmi les britanniques.

Assise près de la fenêtre, j'observe le paysage défilé. Je suis installée dans un siège, voiture quatorze dans l'Eurostar qui m'emmène vers ma nouvelle vie. Je suis excitée à l'idée d'arriver mais aussi totalement angoissée car si tout ne se passe pas comme prévu, je vais certainement perdre tous mes moyens. 

Après tout ce que j'ai vécu, je pense que ce nouveau départ va me permettre de grandir, de me renforcer et peut-être de retrouver un peu de stabilité dans ma vie déjà bien bancale. 

Quand je réfléchis, je n'en reviens pas d'avoir passé le cap, et dire que dans moins d'une heure je serai sur le sol anglais, je devrai parler anglais, manger anglais, penser anglais, oh la la, trop d'anglais partout. 

Je sais que cette étape  va être très importante pour moi et le reste de ma vie, ça va certainement me servir dans ma future carrière ou  je ne sais quoi mais partir seule, dans un pays étranger, c'est vraiment effrayant. Je n'ai que dix-huit ans après tout, je suis jeune pour cette expérience hors du commun.

Une voix de femme assez robotique me sort de mes rêveries, elle annonce notre arrivée imminente à Londres. La boule qui se trouve coincée dans ma gorge ne cesse de grandir, j'ai l'impression que quelqu'un est en train de m'étrangler si fort que mes forces vont finir par s'évaporer en même temps que mon âme ! 

Et voilà, le train s'arrête, je me dirige vers ma valise, mets mon sac à dos et essaie de me frayer un chemin à travers tous ses touristes surexcités à l'idée de visiter la capitale du Royaume-Uni. Je pense que j'aurai le temps pour tout ça durant mes plusieurs années d'études dans cette ville même. 

Je descends la petite marche du train et me retrouve sur un quai grouillant d'adultes et d'enfants. D'ailleurs, il y a un môme qui pleure sans arrêter, ça commence à légèrement me casser les pieds, ma tête est déjà assez endommagée, pas besoin d'en rajouter une couche. 

Je me précipite vers l'Escalator, tout en observant la gare. Elle est magnifique, vous savez c'est la gare que l'on retrouve dans la saga "Harry Potter". Je suis obnubilée par cette bâtisse mais aussi toute émoustillée d'être dans un lieu de tournage. 

Je me force à garder en esprit que je dois vite retrouver ma résidence universitaire sinon, je vais être seule, perdue, dans la nuit, et en plus de ça je suis encore loin d'être bilingue. Je passe la douane, et m'extirpe de la foule, des gens attendant leur proche impatiemment se ruent sur la porte que je viens d'ouvrir. Quelle férocité !

Je m'avance vers le couloir indiquant "métro" sur un panneau et me voilà sur le chemin de ma nouvelle vie.


Un GRAND GRAND MERCI à ceux qui débutent mon histoire car grâce à vous elle vit toujours un peu plus. Coeur sur vous <3

Bonjour, Bonsoir à tous voici mon premier pas sur WattPad, j'espère que cela deviendra une bonne expérience. C'est la première fois que je rends public ce que j'écris, soyez tolérant s'il vous plait.

Merci d'avance à ceux qui liront ce chapitre et peut-être les suivants.Ce premier chapitre n'est pas très long, mais ils le seront au fur et à mesure. Si vous avez des commentaires, des critiques "constructives" (merci), ils sont la bienvenue et j'y répondrai avec plaisir.

Un vote, un abonnement, des propositions de fictions à lire, sont acceptés avec plaisir. XX

M.M

Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant