Chapitre 3 : Le bel étranger (corrigé)

158 19 60
                                    


Dès l'ouverture de cette porte, j'ai tout de suite regretté d'avoir accepté de vivre en colocation.

Une grande pièce avec deux lits, un sur ma gauche et l'autre sur ma droite et sur celui-ci se trouve un garçon. Un GARÇON ?? Mais attendez une petite seconde, jamais j'ai signé pour être dans une chambre mixte ! Et surtout pas avec ce style de mec... 

Toutes les autres filles seraient ravies à ma place mais moi, je ne le suis pas, ce style comme je dis c'est le style quaterback des séries américaines qui se prend pour le roi du monde et qui a toutes les filles à ses pieds alors que c'est le plus gros macho que la planète doit supporter. 

Vous allez me dire, « quelle perspicacité, tu arrives à l'analyser en un regard ? ». J'avoue que j'exagère peut-être mais la première impression est souvent la bonne. Cependant, même si ma raison me dit de rebrousser chemin, mon corps lui agit d'une manière que je n'avais jamais connu, il me fait avancer dans la chambre jusqu'à ce que je me retrouve face à lui. 

Je suppose que voir une fille plantée comme une fleur devant soi ce n'est pas très aguicheur, mais bizarrement, le fameux « quaterback » me sourit. Voyant que je ne bouge pas un seul muscle, il me dévisage avec perplexité. C'est alors que je reprends mes esprits.

- Euh... salut, je, enfin j'avais réservé cette chambre mais la réceptionniste a oublié de la bloquer pour moi. Elle m'a dit que pour le moment je pouvais y rester le temps de trouver une solution. Enfin voilà, tout ça pour dire que je dors là pour le moment.

- D'accord pas de problème. Moi c'est Finn, mais je n'ai pas entendu comment tu t'appelais !

- Et bien c'est parce que je ne l'ai pas dit !

- Je peux savoir ton nom ou alors je vais vivre en colocation avec une inconnue ?

- Euh, ouais, moi c'est Eleanor.

- Enchanté Eleanor. Tu n'es pas d'ici, si ?

- Non, non, je suis originaire de France.

- Vraiment ? Faudra que tu me fasses visiter un de ses quatre !

- Euh ouais !

- Tu n'es pas très bavarde, je me trompe ?

- Ce n'est pas ça, je suis juste pas habituée à ce que l'on me parle !

- Une insociable ?

- Non, bref oublie ce que j'ai dit !

Je me retourne énervée par sa remarque déplacée. Une insociable, tu vas voir si je suis insociable !

- Attend énerve toi pas, je m'excuse ok, ce n'était pas sympa de ma part. Si tu veux je peux t'apprendre à t'habituer à parler !

- Je sais parler !

- Décidément je m'enfonce, ce que je veux dire par là, c'est que cela me ferait plaisir que tu t'habitues à ME parler, on va quand même devoir cohabiter ensemble, c'est le moins qu'on puisse faire pour rendre cette colocation agréable, tu n'es pas d'accord ?

- Je suis d'accord ! Juste évite de me faire des remarques inutiles !

- J'en prends note ! Je ne savais pas que les chambres pouvaient être mixtes !

- Et moi donc, si je l'avais su, j'aurai demandé pour cocher la case « pas de garçon » !

- Pourquoi ça ? Tu es phobique de la gente masculine ?

- Non ! C'est pour éviter des remarques comme celle-ci que je ne côtoie pas les garçons.

- Peut-être mais comment tu vas faire pour avoir un copain si tu ne parles pas aux garçons ?

Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant