Chapitre 11 : Rouge de colère (corrigé)

87 16 14
                                    


Je me réveille tout doucement, je sens Finn s'en aller. J'ouvre mes yeux et regarde mon téléphone. 

Merde, je suis en retard, je saute hors de mon lit, prends mes habits et coures vers la salle de bain pour me préparer. 

Zut, Finn doit certainement commencer plus tard, je vais donc devoir me débrouiller pour aller à l'université, le bus va redevenir mon meilleur ami. 

Je sors en trombe de la chambre, je n'ai même pas salué Finn, je suis trop pressée, je n'ai jamais été en retard. Ça ne va pas, je régresse depuis que je suis ici. Il est temps pour moi de me reprendre en mains et tout de suite. 

J'arrive à l'arrêt de bus et celui-ci arrive pile poil en même temps que moi, au moins une bonne chose.

La journée a été longue, je n'ai pas adressé la parole à qui que ce soit, je ne me sens pas d'humeur à parler. J'ai même évité les filles, elles m'ont croisé plusieurs fois dans les couloirs, m'ont lâché quelques sourires et certainement que l'expression de mon visage montrait que j'avais envie d'être seule. 

Anna est tout de même venue me voir pour me demander si j'allais bien, mais souvent lorsque l'on nous pose cette question, la réponse n'importe peu. Mon silence a dû l'interpeller car elle m'a tiré par le bras et m'a emmené à l'abri des regards et des oreilles.

- Eleanor, sérieusement répond-moi, qu'est-ce qui ne va pas ? on l'a remarqué avec les filles que tu n'étais pas dans ton assiette. Tu peux tout me dire tu sais !

- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

- Mais si, tu vas voir ça va te faire du bien de vider ton sac.

- Hier, Justin organisait une petite fête pour la rentrée.

- Oui, tous les ans il en organise une, tu as été invitée ?

- Oui, et j'aurai voulu ne pas l'être.

- Eleanor, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu me fais peur, dis-moi !

- Finn m'a accompagné, tout se passait bien au début jusqu'au moment où Justin a décidé de me prendre pour sa nouvelle cible.

- Je vais l'étriper ce mec, ne me dis pas qu'il a osé te faire du mal ?

- Si... Je voulais être seule un moment et il est arrivé complétement déchiré, il ne voulait plus me lâcher, il était trop fort pour moi, j'ai eu beau me débattre, je n'arrivais à rien.

- Il a abusé de toi ? Eleanor, c'est grave ce qu'il t'a fait ?

- Il a essayé, il m'a touché, il a voulu me violer, mais j'ai eu de la chance, Finn... Finn est arrivé au bon moment et l'a éloigné de moi.

J'essaie de contrôler les larmes qui menacent de couler, je ne veux pas pleurer, je l'ai déjà fait trop de fois, je n'ai plus la force de me laisser tomber une nouvelle fois dans ce trou noir, j'ai eu beaucoup trop de difficulté pour m'en sortir, je ne veux pas replonger. Je dois voir le bon côté des choses, Finn est arrivé, il m'a sauvé et j'ai évité le pire.

- Oh mon dieu, comment tu te sens ? Excuse-moi c'est une question idiote, bien sûr que tu ne te sens pas bien, c'est horrible juste le fait qu'il ait voulu te faire ça. Merci à Finn qui a su être là au bon moment et au bon endroit.

- Oui, comme tu le dis. Anna, ce n'est pas que je ne veux pas rester avec toi mais j'ai envie de rentrer, de me reposer, enfin je suis encore secouée.

- Oui je comprends, mais à la place tu devrais venir avec nous faire un tour ?

- C'est gentil mais je ne suis vraiment pas d'humeur à m'amuser.

Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant