Chapitre 17 : Des excuses ? (corrigé)

97 14 22
                                    


*

Point de vu de Finn

Après avoir quitté notre chambre, j'appelle Zack pour lui demander de venir me chercher, je n'ai pas vraiment le courage de prendre le volant. Il accepte, et je l'attends devant l'entrée, assis sur le trottoir, trop fatigué parce qu'il vient de se passer. 

Je le vois enfin arriver, il se gare en face de moi et à l'air de comprendre que je ne suis pas au meilleur de ma forme. Il me fait signe de la main me demandant de le rejoindre, ce que je fais s'en tarder, et m'assois côté passager.

- J'imagine que vous ne vous êtes pas encore parlé ?

- Elle a dormi chez Jane, elle n'a répondu à aucun de mes appels comme à aucun de mes messages. J'ai eu du mal à dormir cette nuit, si tu savais. Ce matin, j'espérais la voir et elle est justement arrivée. Je pensais lui dire quelque chose, au moins m'excuser mais son regard, tu aurais dû voir son regard, je n'ai rien su dire. Et elle m'a enfin parlé, du moins elle m'a prévenue que je ne devais pas l'approcher, la toucher ou encore lui parler. Alors je n'ai rien dit, pas un seul son est sorti de ma bouche et je suis parti, c'est ce qu'elle voulait. Enfin elle ne me l'a pas clairement dit mais j'ai pensé que c'est ce qu'elle voulait.

- Il faut que tu lui parles Finn, tu dois lui expliquer.

- Elle ne veut pas me parler comment veux-tu que je le fasse si elle ne m'en laisse pas l'occasion, pas la chance ?

- Je vais essayer de lui parler si tu veux ?

- Je sais pas, tu ne crois pas qu'elle trouvera ça bizarre ?

- Ecoute, hier quand je lui ai parlé par message, elle était détruite, mais c'est parce qu'elle a été déçue de ton comportement parce qu'elle pensait qu'il y allait avoir quelque chose de bien entre vous.

- Mais c'est-ce que je veux.

- Laisse-moi finir, elle m'a dit qu'elle allait t'écouter, elle veut juste avoir cette journée tranquille, certainement pour réfléchir, analyser le pour et le contre, je n'en sais rien mais elle m'a dit qu'elle t'écoutera, juste ça sera pas aujourd'hui. Tu devrais la laisser seule pour le moment et ne retentes rien. Ok ?

- Ok, j'espère qu'elle me laissera parler comme tu le dis !

- Mais oui, laisse-lui du temps, elle a mal, elle a besoin d'être un peu seule, je pense.

- En espérant que tu aies raison Zack ! Tu sais, je l'aimais beaucoup, elle n'était pas comme les autres, je voulais vraiment que ça fonctionne entre elle et moi.

- Je sais Finn, c'est pour ça que si tu veux qu'elle te redonnes une chance, sois patient, et surtout ne la gâche pas et  tu devras tout faire pour récupérer sa confiance.

- Je sais, et je ferai tout ce que je pourrais.

Nous arrivons enfin à l'université, ça m'a fait du bien d'en parler à Zack, c'est le seul qui me comprenne par rapport à des trucs comme ça, et puis comme si j'allais parler de ça à Justin, autant signer mon arrêt de mort tout de suite. 

Je suis en avance, j'attends sur un banc, Zack est parti récupérer un livre à la bibliothèque pour son cours de biologie. Et là mon cœur rate un battement, je la vois arriver, les cheveux au vent, les yeux gonflés par la tristesse que je lui ai causée. 

Elle est là, ses pieds plantés au sol, sans bouger comme je l'étais quand je l'ai vu tout à l'heure. Elle ne fait même pas attention à moi. Je la vois partir, elle se dirige vers Zélie et Anna, Anna est une fille gentille et très réfléchie, tandis que Zélie, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, pas que je ne l'aime pas mais elle, elle me déteste et je ne sais pas pourquoi, apparemment il s'agirait d'Amanda, mais ce qui s'est passé entre elle et moi date d'il y a bien longtemps. 

Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant