Après une matinée haute en émotion, il me faut me préparer à une après-midi entre filles qui risque de me paraître très, très longue, même éternelle.
Je pioche quelques vêtements dans mon armoire, un jean skinny et une chemise ample à rayures. Je me prends une douche rapide, décide de boucler mes longs cheveux bruns pour faire un effet plage et me maquille le teint, un trait d'eye-liner, un peu de poudre et un rouge à lèvre, me voilà ainsi prête.
Je me couvre de ma veste en jean bleu délavé et enfourne mes pieds dans mes converses hautes blanches. Mon sac à bandoulière en daim sur l'épaule, je m'approche de Finn, l'embrasse pour lui dire « au revoir » et m'en vais à la rencontre d'Anna et de celles qui ont bien voulu nous accompagner pour cette virée shopping.
Je viens de recevoir un message d'Anna qui me dit qu'elle m'attend devant ma résidence. Timing parfait, ai-je envie de dire ! Je passe par les grandes portes vitrées de l'entrée pour me diriger vers Anna, lunettes de soleil sur le nez et un sourire se dessinant en me voyant joyeuse.
Je ne pense pas commencer à lui expliquer la raison du pourquoi du comment de mon comportement, enfin non seulement c'est privé et puis je risque de devoir répondre à des millions de questions de sa part, ça risque même d'être pire que de se retrouver dans une salle d'interrogatoire chez les flics.
Malheureusement pour moi, à peine ai-je comblé l'espace qui nous séparait qu'elle me questionne déjà du regard, de grands points d'interrogation sortant de ses prunelles bleues. Elle me fait rire avec son air de victorieuse comme si elle pensait déjà me soutirer toutes les informations pouvant rassasier sa soif de curiosité.
Je ne pense vraiment pas échapper aux questions qui lui font bouillonner le cerveau, bon et bien je n'aurai pas le choix que de rester la plus vague possible pour qu'elle évite de se surexciter et d'avoir une dizaine de questions se rajoutant aux précédentes. C'est parti !
- Tu peux m'expliquer ce qui me vaut ce magnifique sourire de ta part. Tu m'as l'air en pleine forme, puis-je avoir ton secret ?
- Et bien je suis contente de te voir et de pouvoir me vider la tête !
- Oui, mais non, ta réponse ne me suffit pas, il a bien dû se passer quelque chose ? me dit-elle en arquant un sourcil.
- Non enfin, on a parlé avec Finn, on se trouve enfin sur la même longueur d'onde, du moins pour le moment et il n'y a rien à rajouter.
- Aller, je sais que tu me mens, enfin que tu ne me dis pas tout !
- Mais que veux-tu savoir ? Je ne vais quand même pas te livrer nos moments intimes !
Merde, je viens d'attiser le feu de sa curiosité, et la voilà de nouveau en position pour m'assaillir de nouvelles questions. Quelle gourde je fais, moi qui voulait écourter cette conversation sur le pourquoi du comment de mon état psychologique, je crois que c'est très mal parti ! Mince alors !
- Ne crois pas que je n'ai pas remarquer ce que tu as dans le cou !
HEIN ??? Ce que j'ai dans le cou ? Mais qu'est-ce que j'ai dans le cou ? Oh non, ne me dites pas qu'il m'a fait un bisou sangsue, enfin qu'il m'a fait un suçon ? Alors là, qu'est-ce que je peux répliquer à ça sérieusement ?
- De quoi ? Qu'est-ce que j'ai dans le cou ?
Elle sort de son sac un petit miroir de poche et me le tend avec un sourire grand jusqu'aux oreilles.
J'approche le miroir de mon cou et remarque avec stupeur un énorme bleu d'environ deux centimètres de diamètre, dis donc il n'y a pas été de mains mortes !
VOUS LISEZ
Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départ
RomanceEleanor, voilà mon prénom mais on m'appelle la plupart du temps « Elée », du moins c'est le cas pour les intimes. Je ne suis pas cette fille que l'on voit dans le hall du lycée à se pavaner pour attirer le regard des garçons les plus prisés du bahut...