*
Point de vu d'Eleanor
Lorsque mes paupières s'ouvrent dû au son infernal qui vient de sortir du réveil de Jane, je me suis mise à me demander si tout ce qui c'était passé n'était pas seulement un mauvais rêve, un mauvais tour que mon subconscient m'aurait joué.
Le seul problème, c'est que j'ai la réponse sous mon nez, si je suis chez Jane, c'est pour la bonne raison que je devais m'éloigner le plus possible de la personne qui venait de me briser le début d'espoir que je venais de bâtir.
Jane finit par me sortir de ma rêverie, elle est là à me regarder pensante, un sourire qui n'est pas aussi rayonnant que d'habitude, je vois comme une certaine pitié dans son regard, ce que je n'aime pas malgré sa bonne intention. Je ne veux pas avoir de la pitié de sa part, j'en ai eu ma dose lors de ses sept dernières années.
Elle me fixe, cette situation commence à devenir assez gênante, je finis par détourner mon regard du sien quand mon téléphone se met à gronder tel une mère en colère. Je le prends entre mes mains pour voir de qui cela peut bien-t-il s'agir, et sans aucune surprise me voilà à rajouter deux autres messages à tous ceux que Finn m'a déjà envoyé.
Il ne lâche vraiment pas l'affaire, il ne comprend pas que si je ne daigne pas lui répondre c'est qu'il y a une bonne raison, une très bonne d'ailleurs. Je vois encore cette blondasse lui foutre sa langue dans sa bouche, quel dégoût. J'ai comme une envie de m'acharner sur Finn mais encore plus sur cette fille. J'ai envie de lui arracher le moindre de ses cheveux pour ensuite lui défigurer le portrait bien qu'avec la tonne de maquillage qu'elle ose mettre, elle arrive à justement ressembler à une peinture, pas une œuvre d'art je vous rassure, c'est plutôt un raté.
Je m'imagine la joie que cela serait de lui foutre ma main dans sa figure et de l'étriper tel un loup enragé. Je pensais que j'allais être d'une humeur triste, maussade, mais je suis plutôt d'humeur à tuer quelqu'un, j'ai la haine qui bouillonne dans mes veines, un seul pic et j'incendie tout le monde sur mon passage, ils ont donc intérêt à bien se tenir.
Jane me sort de mes envies meurtrières en me jetant un petit de coussin dans la figure, j'ai dit que j'avais envie de meurtre, elle n'a pas peur pour sa vie !
- Bon tu as fini de rêvasser, j'ai cru que tu allais exploser ton téléphone tellement tes veines ressortent de tes mains. Me dit-elle en riant.
- Je ne suis vraiment pas d'humeur.
- Eh ho, calme-toi ok ! Ne déchaîne pas tes nerfs sur moi, je suis ton amie pas ton ennemi !
- Je sais, je sais, je suis désolée, mais j'ai tellement envie de leur faire payer le mal qu'ils m'ont fait. Mais ça serait bien trop dommage, la vengeance est un plat qui se mange, m'a-t-on toujours dit.
- Oui, mais soit plus intelligente qu'eux, enfin ils ne méritent même pas un simple regard de ta part.
- C'est vrai, enfin bon, je ne comptais quand même pas me venger, qu'est-ce que cela m'aurait apporté, sérieusement, j'ai vraiment d'autres chats à fouetter... Il est quelle heure au juste ?
- Bientôt sept heure trente.
- Ok, tu commences à quelle heure ?
- huit heure trente et toi ?
- neuf heure, je pense que je vais remettre mes habits de la veille, tu pourras me déposer près de ma résidence universitaire, je vais me changer là-bas.
- Tu n'as pas peur de tomber nez à nez avec lui ?
- Non pas vraiment, il le faudra bien un moment ou un autre, je n'ai pas le choix, mes affaires de cours sont dans ma chambre, je dois les récupérer.
VOUS LISEZ
Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départ
RomanceEleanor, voilà mon prénom mais on m'appelle la plupart du temps « Elée », du moins c'est le cas pour les intimes. Je ne suis pas cette fille que l'on voit dans le hall du lycée à se pavaner pour attirer le regard des garçons les plus prisés du bahut...