Sur le trajet jusqu'à notre résidence, Eleanor était calme, je la voyais, assise, les genoux collés l'un à l'autre, son regard se perdant dans les ruelles se trouvant sur notre chemin. Elle n'arrêtait pas d'emmêler ses fins doigts entre eux, absorbée par je ne sais quelle pensée.
Elle est sortie de sa réflexion lorsqu'une musique se mit à remplir l'habitacle de la voiture, « Thunderstruck » d'ACDC. Elle a pris la bonne habitude d'augmenter le volume quand une chanson lui plaisait.
Ses lèvres se sont élargies au fur et à mesure des percussions et du rythme des guitares, c'est limite si elle ne se mettait pas à entreprendre du headbanging tout en levant ses mains pour faire le signe des cornes, celui des métalleux.
Elle me fait tellement rire cette fille, elle est tellement imprévisible, elle change du tout au tout à l'entente d'une simple musique.
Sa bonne humeur fut contagieuse car je me suis mis aussi à suivre ses mouvements de tête et à libérer mes chakras. Je n'arriverai jamais à comprendre sa manière de remonter la pente aussi rapidement, je l'envie d'une certaine façon mais d'un autre côté, remonter la pente est la conséquence de mauvaises expériences et situations.
Finalement, je ne l'envie pas, je suis triste qu'elle doive sans cesse améliorer ses techniques pour pouvoir se relever et ne jamais abandonner.
Nous sommes enfin arrivés, nous devrons nous préparer dans une bonne demi-heure et ensuite nous irons chez Taylor. Je pense que cette soirée va lui faire du bien, elle a besoin de décompresser, de parler avec Cassy et faire connaissance avec Sully.
Elle ne doit pas se retrouver seule, elle a besoin de moi, de nous, en ce moment. Elle a vécu bien trop de choses ses derniers temps, tout le monde serait à la ramasse après cela mais pas elle, elle émane cette force, une force dont je n'en connais pas l'origine mais qui lui permet de ne pas chuter dans la profondeur des ténèbres.
Pourtant qui ne serait pas tenter de plonger tête baissée dans l'obscurité ? Car l'être humain est tellement faible, la noirceur qui fait partie de nous, nous attire que l'on le veuille ou non, et lutter contre la nuit de notre âme est souvent bien trop compliqué.
Alors que la laisser nous emporter est simple, apaisant et libérateur, le problème c'est que dès qu'on s'y trouve, remonter à la surface est un bien plus dur combat. Je suis heureux qu'Eleanor n'ait pas encore chuter et qu'elle ne flirte pas avec ses propres démons.
*
Point de vu d'Eleanor
J'ai hâte de sortir ce soir, j'ai besoin de me vider la tête et de ne plus réfléchir à la décision que j'ai prise une heure plutôt. Je n'arrive pas à faire autrement qu'imaginer tous les scénarios possibles, les répliques possibles.
Je cherche, je creuse dans mes souvenirs pour essayer de trouver un indice que je n'ai pas vu, quelque chose qui me ferait deviner ce que Tim me cache. Le problème, c'est que j'ai beau analyser chaque souvenir, chaque phrase étrange qu'il m'a dite, je ne trouve rien d'anormal.
Quelle est la normalité de nos jours, enfin je ne sais plus ce qui est normal, je n'ai jamais été normal, car qui peut l'être après la perte de ses parents ? Cessons de remuer le couteau dans la plaie, il faut que je mette toutes mes émotions de côté pour pouvoir réfléchir rationnellement.
On le sait tous, les désirs, les émotions, sont notre faiblesse, celle qui nous fait dériver, celle qui nous évite de réfléchir convenablement. Je n'ai clairement pas besoin de cela, il faut que je pense à une échappatoire si la situation venait à tourner au vinaigre.
VOUS LISEZ
Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départ
RomanceEleanor, voilà mon prénom mais on m'appelle la plupart du temps « Elée », du moins c'est le cas pour les intimes. Je ne suis pas cette fille que l'on voit dans le hall du lycée à se pavaner pour attirer le regard des garçons les plus prisés du bahut...