Après notre petite escapade dans la ville de Londres afin de trouver la perle rare pour l'anniversaire de Jeanne, la mère de Finn, nous sommes rentrés tout en discutant.
Cette longue marche m'a fatiguée, lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, je ne me suis pas faite prier pour aller me coucher. J'ai quand même pris le temps de me faire une toilette rapide et ensuite direct sous la couette.
Finn m'a souhaité bonne nuit et lui-même s'est affalé dans ses draps. Nous sommes tous deux extenués de notre journée, une journée pleines en émotions.
Cette nuit, je fis un drôle de rêve, un peu trop réaliste à mon goût, j'étais dans une pièce aux couleurs assez chaudes, quelques fenêtres laissant les rayons du soleil effleurés ma peau, j'avais même l'impression de sentir la chaleur.
Et puis là, en continuant d'observer, je vis derrière l'une des fenêtres, mes parents au bord d'une plage. Je suis donc sortie les rejoindre, je me suis installée à leurs côtés et ils m'ont tous deux regardés avec amour et tendresse. « Nous sommes fières de toi Elée » m'ont-ils dit, et ma mère a posé sa main sur la mienne, le problème c'est que j'ai réellement eu l'impressions de sentir peau, ses doigts.
J'en suis encore chamboulée, mais en même temps heureuse, ils étaient heureux, ils avaient le sourire aux lèvres et n'avaient pas l'air de souffrir. Enfin ce fut assez étrange, je n'avais jamais fait de rêve aussi réel, aussi touchant, j'ai eu l'impression pendant un bref instant être aux côtés de mes parents, je me sens apaisée.
Une seule chose m'a réellement perturbée, ce fut de voir autour du cou de ma mère, le pendentif que la vieille femme m'a donné hier, il se trouvait là, accroché autour de son cou, brillant au soleil.
Pourquoi me suis-je mis à rêver de mes parents, de façon si réelle, et pourquoi ce médaillon était dans ce rêve ? Trop de questions pour un vendredi matin, il faut que je m'en pose moins, je vais finir par mourir en me questionnant trop sur le pourquoi et le comment de la vie !
Mon réveil se mit enfin à diffuser une de mes musiques préférées dans le creux de mes oreilles « Californication » de Red Hot Chili Peppers. J'ouvre donc mes yeux, je suis déjà éveillée depuis quelques minutes, à cause de ce rêve. Je me lève et vois Finn assis sur son lit me regardant bizarrement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Cette nuit, tu t'es levée !
- Ah bon ?
- Oui, tu marchais dans la chambre, tu parlais à tes parents, je croyais que tu étais réveillée mais non tu étais en pleine crise de somnambulisme !
- Quoi ? Je n'ai jamais été somnambule de toute ma vie, pourquoi maintenant ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas voulu te réveiller, je t'ai donc demandé de me suivre et j'ai réussi à te remettre au lit, et puis après tu n'as pas recommencé.
- C'est vraiment bizarre, j'ai fait un rêve bizarre, vraiment bizarre et justement beaucoup trop réaliste.
- C'était quoi ?
- J'ai rêvé de mes parents, j'étais avec eux sur la plage, le problème, c'est que lorsque ma mère m'a prise la main, j'ai vraiment eu l'impression de sentir son contact.
- C'est peut-être moi !
- Pourquoi ?
- Je t'ai prise la main pour te ramener dans ton lit, tu rêvais de ça peut-être quand je t'ai touché la main !
- Ah oui, ça paraît logique vu comme ça.
- Enfin bref, c'était qu'un simple rêve ! Je peux aller me doucher ?
VOUS LISEZ
Tome 1 - L'histoire d'un nouveau départ
RomansaEleanor, voilà mon prénom mais on m'appelle la plupart du temps « Elée », du moins c'est le cas pour les intimes. Je ne suis pas cette fille que l'on voit dans le hall du lycée à se pavaner pour attirer le regard des garçons les plus prisés du bahut...