Si vous avez déjà lu cette fic et que vous êtes surpris par la notif et l'absence d'un nouveau chapitre, ne vous affolez pas. Il y a longtemps que je voulais terminer cette histoire mais j'avoue avoir été découragée par les premiers chapitres qui ne me satisfaisaient absolument plus.
Elle est donc officiellement en réécriture, suite à quoi je pourrai enfin continuer cette fic qui me hante depuis trop longtemps. Je ferai quelques petits changements mais le fond de l'histoire reste le même, vous n'avez pas à relire tous les chapitres si vous n'en ressentez pas l'envie.
Si vous venez de commencer votre lecture par contre, je n'ai pas grand chose à vous dire à part vous souhaiter une bonne lecture.
********************
Kuroko se sentait assez perdu et c'était peu dire. Akashi Seijuro, ancien capitaine de la génération miracle, l'avait attendu à la fin des cours et se tenait à présent devant lui mais ce n'était absolument pas ce fait qui le choquait. Non, ce qui le laissait sans voix était la requête que ce dernier lui avait formulée de but en blanc.
- Je sais que c'est soudain mais tu es la seule personne dans mon entourage à qui je puisse le demander, Tetsuya.
- Eh bien...
Une demande en mariage. Rien que ça. Enfin, théoriquement parlant ce mariage n'en était pas vraiment un. Ce qu'Akashi voulait c'était qu'il joue le rôle de sa fiancée durant une période indéterminée devant quelques membres de sa famille et des collègues de son père. Rien de bien compliqué en somme mais pas la tâche la plus aisée lorsqu'il considérait le faible qu'il avait pour son ex-capitaine depuis le collège.
- Je ne sais pas si je devrais, Akashi-kun.
- Ce ne sera que pour une semaine tout au plus. Mais si tu n'en as vraiment pas envie, je ne te forcerai pas.
Honnêtement, le bleuté arrivait à voir plusieurs problèmes dans la demande d'Akashi. Déjà il n'était pas une femme mais en plus de cela il ne comprenait pas pourquoi il était son "seul choix". D'accord c'était un service assez étrange en soi qu'il voudrait qu'on lui rende mais pourquoi ne pas engager une sorte de professionnelle ? Il n'y connaissait pas grand chose mais ce genre de service devrait pouvoir exister quelque part et s'il y avait quelqu'un qui saurait le trouver c'était bien le rouge.
- Ce n'est pas le problème. Je n'aime pas vraiment mentir et je trouve cet arrangement un peu malhonnête.
- Je comprends ton point de vue, Tetsuya. Je te l'ai dit: tu as le droit de refuser.
- Et même si j'acceptais, je ne suis pas une femme alors je ne vois pas comment je pourrais t'être utile.
- Ça c'est à moi de m'en préoccuper, pas à toi. Tout ce que tu as à faire c'est me donner ta réponse.
- ...
Kuroko se retenait de soupirer tant il se sentait acculé. Le regard d'Akashi en disait long, il ne comptait pas lâcher l'affaire facilement et était apparemment prêt à contrer tous les arguments qu'il arriverait à trouver.
- Je pense que...
Ce n'était que pour l'aider, lui rendre un service en tant qu'ami proche. Et puis si ça lui permettrait d'agir de façon plus intime avec Akashi sans que ça ne pose de problème... Oui, il n'avait rien à perdre après tout.
- ...Ça ne devrait pas être insoutenable. Très bien, je vais t'aider.
Akashi se rapprocha de Kuroko et lui tendit la main en esquissant un sourire satisfait. Ce dernier soupira pour la forme avant de la saisir un peu trop rapidement pour que ça ait été avec réticence.
- Je te remercie. À partir de maintenant, prenons soin l'un de l'autre Tetsuya.
À suivre...
********************
Chapitre révisé.
VOUS LISEZ
Un rêve qui n'en est peut être pas un
FanfictionAkashi fait une étrange proposition à Kuroko. Quelle sera sa réaction? Et surtout, quel sera le résultat de cette dernière?