Choix

1.9K 132 28
                                    

Coucou les loulous...

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois. J'ai vraiment l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit. J'ai un peu délaissé mon histoire ces derniers temps. Je n'avais pas du tout la tête à écrire.

Je suis très triste en ce moment, je viens de perdre quelqu'un de très important pour moi. Mais bon, je ne vais pas vous embêter avec mes histoires^^.

Bonne lecture.

******************************

Le silence. Le silence était la seule chose qui régnait dans cette pièce. Cette pièce sombre dans laquelle, assise en face d'une table ronde, une jeune fille était plongée dans une profonde réflexion. On pourrait presque la confondre avec une sculpture tellement elle était immobile. Son regard était fixé sur les trois objets posés sur la table.

Devrait-elle le faire? Était-ce vraiment la solution? Ne le regretterait-elle pas? Voilà les questions qui taraudaient son esprit depuis plus d'une demi heure déjà. Les questions qui l'étouffaient et qui la troublaient. Il n'y avait pourtant pas lieu d'hésiter, elle souffrait depuis si longtemps... Elle ne pouvait en supporter plus.

Un soupir franchit les lèvres fines de la jeune fille tandis qu'elle jetait un coup d'oeil sur son corps. Elle avait tellement maigri qu'elle ne se reconnaissait même plus. La fatigue ne la quittait jamais et était devenue son quotidien. Elle était sûre que si elle essayait de se lever, elle tomberait au sol comme un enfant qui ferait sa première tentative de marche.

- Je suis à bout...

Oui, elle était au bout du rouleau. Elle voulait en finir le plus rapidement possible et pourtant... Pourtant, quelque chose la retenait. Un sentiment de culpabilité la rongeait de l'intérieur lorsqu'elle y pensait. Cette chose qui l'avait jusque là empêchée de franchir la ligne de non retour, c'était la peur. Pas la peur de disparaître mais la peur de laisser quelque chose d'important derrière elle. Elle savait très bien que si elle passait à l'acte, elle serait à l'origine de bien du chagrin. Le chagrin des gens dont elle ne doutait pas de l'affection. Ces quelques personnes qui comptaient encore pour elle avaient été sa bouée de secours et ce même si elles n'en avaient pas conscience.

Alors que le souvenir de ces personnes envahissait ses pensées, des larmes firent leur apparition dans ses yeux ternes. Elle serra les poings avant de lever ses mains et de saisir les deux plaquettes de comprimés devant elle. Elle en sortit tout le contenu et plaça toutes les pilules dans sa main gauche. De sa main droite, elle attrapa le dernier objet, un verre d'eau et l'observa. Ses pleurs doublèrent d'intensité et elle se mit à trembler. Je suis désolée... Pardonnez-moi...

- Mademoiselle... Je n'ai pas pu... obéir à votre dernier ordre...

******************************

À plusieurs kilomètres de là, à l'écart de la ville, se tenait un grand et majestueux manoir. Il était blanc et entouré par un magnifique jardin fleuri. Ses alentours étaient paisibles et aspiraient à la détente et au calme. Calme qui ne régnait point dans la demeure.

En effet, cette dernière était en effervescence. On pouvait sans peine distinguer les cris et les plaintes qui en sortaient. La cause de toute cette agitation n'était rien d'autre qu'une jeune fille.

Cette fille était dans sa chambre et enfilait des vêtements avec la ferme intention de sortir de son foyer tandis qu'un jeune homme tentait de l'en dissuader.

- Mademoiselle, ce n'est pas raisonnable!

Pour la énième fois de la journée, elle fit face à la personne qui n'arrêtait pas de lui faire la morale, faisant ainsi virevolter ses courts cheveux blonds. Elle fixa son vis à vis de ses yeux dorés emplis de détermination.

- Laisse-moi tranquille!

Malgré l'infinie douceur de sa voix, elle parlait avec colère tandis qu'elle retenait avec peine ses larmes et tentait de refouler ses sanglots.

- Vous devez encore vous reposer! Votre médecin vous a expressément demandé d'éviter les émotions fortes!

- Tu penses vraiment que je vais rester là à attendre sagement sur mon lit alors qu'elle est sûrement en danger!?

Les traits de la jolie blonde étaient durcis par la colère. Le jeune homme sentit la tristesse l'envahir lorsqu'il plongea ses pupilles dans celles dorées et brillantes de larmes de la jeune fille.

-...

- J'ai suffisamment attendu! Ça dure depuis trop longtemps, je suis sûre qu'elle souffre à l'heure qu'il est!

- Quand bien même, ce n'est pas à vous d'intervenir!

- Et qui le fera? Toi?

-...

- Non, toi tu ne penses qu'à ma sécurité! Même si tu tiens à elle autant que moi, jamais tu ne me laisseras pour aller l'aider!

- Mademoiselle-

- Non! Ne m'appelle pas comme ça!

- Je-

- J'en ai assez!

-...

- J'en ai assez... S'il-te-plaît, comprends moi...

- Très bien. Mais je vous accompagne.

À suivre...

******************************

Voilà, c'est tout pour ce chapitre! Ah, mais pas d'inquiétude. Je sais que je vous ai fait attendre alors je poste le chapitre suivant en même temps que celui-ci!

J'espère que comme ça, vous serez tous satisfaits^^

Un rêve qui n'en est peut être pas unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant