Chapitre 1: Je ne savais pas que ça se passerait comme ça!

6.1K 303 175
                                    


Pourquoi diable avait il accepté déjà? Il n'en savait rien et commençait sérieusement à le regretter au vu de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Akashi, vêtu d'un costume noir trois pièces, sortait de sa limousine noire avec un bouquet de roses rouges et entouré de deux gardes du corps. Ce dernier avait prévu de venir chercher Kuroko chez lui pour le présenter "officiellement" aux personnes concernées par la supercherie. Mais ce n'était pas ça qui le gênait. Ce qui le dérangeait, c'était qu'il se dirigeait vers sa mère, avec un air un peu trop réjoui à son goût.

- Bonjour, madame Kuroko. Vous êtes encore plus resplendissante que lors de notre dernière entrevue.

- Bonjour mon petit Seijuro. Quel flatteur tu fais.

Mon petit Seijuro!? Est ce que sa mère parlait réellement à Akashi de façon si familière? Comment se fait il qu'ils se connaissent? Les deux autres remarquèrent le trouble du bleuté et Akashi se mit à lui expliquer.

- Comme j'avais ce projet en tête depuis pas mal de temps, je m'étais permis de rencontrer ta mère à plusieurs reprises afin d'en discuter. Il me fallait l'autorisation de ta famille avant la tienne.

- Seijuro est si poli, ça fait plaisir de savoir que tu as des amis tels que lui.

- Et ta mère est au moins aussi intéressante que toi. J'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec elle.

-...Je pense que vous auriez au moins pu me mettre au courant.

- Oui tu as raison mon petit Tetsu, je suis désolée.

- Tu n'en as absolument pas l'air, maman.

- Oh, ça se voit à ce point?

-...

La mère de Kuroko se mit à rire doucement, tandis qu'Akashi se contenta de sourire. Elle replaça une de ses longues mèches bleues pâle, que le vent qui faisait virevolter sa robe blanche avait déplacé, derrière son oreille et s'approcha de son fils, un sourire radieux sur les lèvres. Elle ressemblait en tous points à Kuroko mis à part ses cheveux qui lui arrivaient jusqu'aux épaules et le fait qu'elle était beaucoup plus expressive. Une fois arrivée à son niveau, elle lui murmura:

- En passant, j'aimerais beaucoup que tu fasses de ces fiançailles une réalité.

- !

- Je ne suis pas née de la dernière pluie, mon petit Tetsu. J'ai bien compris que c'était de lui dont tu disais être épris~~

- Enfin, maman!

La seule femme du groupe se mit à rire aux éclats sous les yeux confus d'Akashi.

- Mon chéri, si tu es prêt vous devriez y aller. On ne fait pas attendre son fiancé de la sorte~~

- Je n'aurais pas dit mieux moi même. Alors Tetsuya, es tu prêt?

Kuroko regarda tour à tour les deux personnes devant lui d'un air blasé puis soupira. Franchement, il avait un mauvais pressentiment à propos de cette histoire. Si ce n'était pas pour Akashi, il n'aurait jamais accepté de mettre les pieds dans ce genre d'affaires.

- Oui, je suis prêt. On peut y aller.

- Comment ça, mon petit Tetsu? Tu comptes partir habillé comme ça?

Il portait un t-shirt blanc en dessous d'une chemise bleue turquoise assortie avec ses cheveux. Le tout s'accompagnant d'un jeans bleu métallique.

- Oui, pourquoi?

- Tetsu...Décidément, il faut tout t'apprendre...

- Ne vous en faites pas, madame. J'avais prévu que cela pouvait arriver alors j'ai préparé tout le nécessaire sur le plan vestimentaire.

Un rêve qui n'en est peut être pas unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant