Brume

2.3K 155 56
                                    

Coucou les loulous! Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'ennuie grave chez moi en ce moment. Mon ennui a atteint un tel degré que j'en suis venue à me demander ce que je ferais sans vous et mes fictions préférées...

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai une surprise pour vous aujourd'hui! Je sais pas si vous allez tous être contents mais j'espère que ça vous fera plaisir parce qu'en tout cas, ça me fait plaisir à moi☆ (○ • ▼ • ○)☆

******************************

Depuis combien de temps était-il là, allongé sur de l'herbe fraîche à contempler le ciel? Un jour? Une semaine? Une année entière? Il ne le savait pas, le temps était comme arrêté à cet endroit. D'ailleurs, que faisait-il ici? Il ne s'y sentait pas à l'aise et ce, malgré le calme et la tranquillité qui régnait dans cette espèce de clairière où poussaient plusieurs variétés de fleurs. Il avait essayé plus d'une fois de quitter le sol sans succès car son corps était désespérément faible. Les seuls membres qu'il pouvait bouger étaient ses bras. Il se contentait alors d'observer les nuages défiler dans le ciel dont la couleur était si semblable à celle de ses cheveux et de ses yeux.

- C'est trop calme...

Le jeune homme ferma ses paupières et soupira tristement. Il leva son bras gauche et plaça sa main en face de son visage.

- Je me sens...vide.

Le silence de cet endroit n'était presque jamais rompu. Le bleuté mis à part, il n'y avait qu'une seule chose qui troublait le calme de cet endroit et c'était...

- Tu m'étonnes que tu t'sens vide! Tout ce que tu fais c'est glander toute la journée!

...elle. Une petite fille qui devait à peine avoir six ans. Elle venait voir le jeune homme à chaque fois qu'il prenait la parole, comme si elle attendait un signal de sa part.

- Si tu te levais un peu, ça te ferait pas de mal.

-... Je ne peux pas.

La fillette s'était assise aux côtés du jeune homme et se mit à contempler elle aussi le ciel. Il en profita alors pour la détailler une énième fois. Elle avait de longs cheveux lisses et de grands yeux qui pétillaient de malice. Elle portait une petite robe blanche mais était pieds nus. Pour une raison qu'il ignorait, il était incapable de distinguer la couleur de ses cheveux ainsi que celle de ses yeux. À chaque fois qu'il la voyait, il avait l'impression de voir une oeuvre d'art inachevée.

- Dis moi... Comment tu t'appelles?

- Hmm... J'aimerais bien répondre mais le problème c'est que je sais pas.

- Comment c'est possible?

- Je ne sais rien de plus ni moins que ce que tu sais de moi.

- Je ne comprends pas très bien.

- On peut dire que je suis la représentation des souvenirs que tu as gardé de moi, enfin de mon originale quoi. Et puisque tu ne connais pas mon nom à la base ben... je le connais pas non plus.

La petite fille se détourna du ciel et fixa intensément les prunelles du bleuté.

- Et toi?

- Quoi?

- C'est quoi ton nom?

-... Kuroko... Tetsuya.

Elle se mit à rire légèrement sous le regard rempli d'incompréhension de son vis à vis.

- Tu as hésité. Tu n'es pas sûr de ton identité?

- On dirait bien...

- Est-ce que tu sais au moins où on est? Et pourquoi tu es ici?

Un rêve qui n'en est peut être pas unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant