Tom Jédusor se rendait dans la boutique miteuse de Barjow et Beurk.
Ils lui avaient promis des armoires jumelles. Tom n'avait pas vu tout de suite le réel avantage de ces armoires avant de se rappeler qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
Or, Tom devait beaucoup se déplacer hors de l'école, pour pouvoir régler quelques affaires, mais aussi pour organiser des réunions, avec quelques autres élèves de serpentard qui suivaient ses idéaux, et la salle sur demande était trop risquée.Il avait donc d'abord hésité, mais avait finalement trouvé un compromis, il testait d'abord les armoires, et si elles lui convenaient, il les prenait.
Tom et les marchands s'étaient trouvés un jour de rendez-vous pour tester l'armoire. Le premier septembre 1944, un jour avant la rentrée de sa septième année à Poudlard.
«Plus qu'un an, et je serai enfin débarrassé, plus qu'un an, et je pourrai enfin devenir le plus grand mage noir de tous les temps» pensa-t-il alors qu'il arrivait devant la boutique.
Il ne prit même pas le temps de sonner et entra brutalement, Barjow l'attendait fièrement devant deux armoires parfaitement polies, chose qui contrastait fortement avec l'état du magasin.
- Où est Beurk ? demanda Tom sans vraiment se soucier de la réponse.
- Oh, il s'occupe d'un autre client. Aller, installe toi dans l'armoire, et quand ce sera le cas, prononce ce sortilège.
Barjow lui donna alors un morceau de papier où était inscrit quelques mots. Tom soupira malgré lui, il n'avait jamais entendu parler de ce sortilège, et pourtant, il en connaissait bien plus que n'importe qui.
Il s'installa alors, comme lui avait demandé Barjow, dans l'armoire, prononça un faible «Lumos» pour pouvoir lire le parchemin, et finalement prononça le sortilège dans sa tête.
Comme il ne ressentit rien, pas de changement ni quoi que ce soit, il pensait que Barjow et Beurk lui avaient fait perdre son temps. Ces armoires ne fonctionnaient pas.
Il sortit brutalement de l'amoire et se trouva dans un autre décor. Il se trouvait dans une salle immense, avec une tonne d'objets, installés n'importe où et n'importe comment. Il reconnu facilement la salle sur demande de Poudlard.
«Mais comment suis-je arrivé ici ? Les armoires jumelles étaient côtes à côtes. Comment est-ce possible ?» pensa-t-il très énervé.
Tom était perdu dans ses pensées jusqu'à ce qu'il entende une voix qu'il ne parvenait pas à reconnaître.
- Oh, mais ce n'est pas possible, qu'ai-je pu bien faire de ce livre ? Si je ne le retrouve pas, Harry va me tuer !
Tom se dirigea vers cette voix, après tout, elle pourrait sans doute l'aider à savoir ce qu'il faisait là.
Il trouva tant bien que mal la jeune fille à qui appartenait la voix. Elle lui tournait le dos, était accroupie et semblait fouiller pour trouver un certain objet. Un livre se souvint alors Tom, elle parlait d'un livre tout à l'heure il lui semblait. Après tout, il n'en avait rien à faire de ce qu'elle cherchait ou non, il voulait juste savoir ce que lui, faisait ici.
Il se racla la gorge pour attirer l'attention de la jeune fille qui ne sembla pas le moindre du monde faire attention à lui.
- Hum.
La jeune fille se retourna enfin vers lui et poussa un cri de surprise quand elle vit qu'elle n'était pas seule.
- Qui es-tu ? Et que fais-tu ici ? Je ne t'ai jamais vu à Poudlard.
- Et pourtant j'étudie bien ici, je vais rentrer en septième année. Et pour répondre à ta deuxième question je m'appelle Tom Jédusor.
- Je vais rentrer également en septième année, et pourtant je ne reconnais pas ton visage, s'exclama-t-elle, et je ne connais aucun Jédusor !
- Tu n'as pas besoin de t'enerver, lui répondit-il sur un ton extrêmement calme, et je me suis présenté, mais moi, je ne sais toujours pas qui tu es.
- Excuse moi, je suis un peu à cran ces derniers temps.
Tom leva les yeux aux ciel, il n'en avait strictement rien à faire.
- Je m'appelle Hermione Granger.
- Granger ? Je ne connais pas cette famille de sorcier.
Hermione le regarda étonnée.
- C'est normal, mes parents ne sont pas des sorciers, ajouta-t-elle en se relevant, ce sont des moldus.
À cet instant précis, Tom n'avait qu'une envie, dégainer sa baguette, mais il n'en fit rien, il devait savoir où il était en premier temps.
- Ah. Une Sang-De-Bourbe.
- Ah. Un serpentard, répondit-elle lassée, bon excuse moi, mais je n'ai pas le temps de me faire insulter, tu le feras une prochaine fois si tu en as envie, mais pour le moment, je cherche un livre pour mon ami.
Tom fut surpris de l'indifférence à laquelle Hermione avait fait face quand il l'avait insultée.
- Et cet ami, il ne peut pas le chercher lui même ce livre ? Lui demanda Tom amèrement.
- Il n'est pas encore arrivé, et il ne connait pas l'endroit où je l'ai caché. Ah le voilà enfin !
Hermione de redressa et commença à partir quand Tom se décida enfin à lui poser la question.
- Attends, elle se retourna, où sommes-nous ?
Elle sembla prise au dépourvu par cette question mais répondit quand même.
- Et bien, nous sommes à Poudlard, dans la salle sur demande.
- Merci, je le sais cela, dit-il trop amèrement au goût de la jeune fille, je veux dire, en quelle année, je ne t'ai jamais vu à Poudlard, et pourtant nous sommes de la même année, nous aurions dû avoir au moins un cours en commun, alors je répète ma question, en quelle année sommes-nous ?
La jeune fille sembla complément deboussolée par cette question et regarda Tom avec un regard qu'il ne put disserner.
- Nous sommes en 2017, en voyant la mine déconfite de Tom, elle ajouta, il y a un problème, ce n'est pas ton époque peut être ?
Tom bien que surpris, ne devait pas dévoiler à Hermione qu'il venait de l'année 1944. De plus, il avait remarqué le sourire moqueur sur le visage de cette fille.
- Non, tout va très bien, es-tu idiote au point de penser que je pouvais venir d'une autre époque ?
- Très bien, alors s'il n'y a aucun problème, je m'en vais, on se retrouve dans la grande salle, Jédusor.
- Ça j'en doute Granger, répondit Tom si faiblement qu'Hermione ne put entendre ce qu'il avait dit.
Elle lui jeta un regard suspect puis s'en alla.
«Enfin, je vais pouvoir retourner à mon époque, celle-ci est beaucoup trop étrange, et cette fille n'avait pas l'air de me reconnaître, et ose me manquer de respect ! Il faudra que je remédie à tout cela en rentrant à Poudlard, à mon époque» pensa-t-il.
Il se dirigea vers l'armoire, entra à l'intérieur, puis prononça le sortilège. Il sortit, prêt à verser toute sa colère sur cet idiot de Barjow mais il était encore dans la salle sur demande. Alors il essaya encore et encore, mais ce fut toujours le même résultat, il en vint alors à la conclusion que l'armoire était cassée, et qu'il devrait rester ici jusqu'à qu'il réussisse à la réparer.
«Finalement, cette peste de Granger avait raison, nous nous retrouverons dans la grande salle» pensa-t-il pendant qu'il sortait de la salle sur demande pour rejoindre le bureau du directeur.
---------------------------------------------------------
Hey !
Voici le prologue de ma première fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira !
N'hésitez pas à voter et commenter !Gros bisous de licorne,
Laurine ❤️
VOUS LISEZ
Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)
FanfictionVous vous souvenez sans doute des armoires jumelles de Barjow et Beurk ? Celles qui permettent de passer de l'une à l'autre. Mais que se passerait-il, si l'une d'entre elles se retrouvait coincée dans le passé, en 1944 ? Que se passerait-il si Tom J...