Chapitre 19 : Cinéma

3.1K 195 114
                                    

En média : On était beau - Louane

« Un brin de bravoure, pour trois grains de folie. » Eragon

Tom regardait Hermione descendre en courant et en hurlant. Apparemment elle avait hâte de revoir sa tante, plus que d'embrasser Tom.

- Aaaahhh ! Tante Maisie !

Elle disparut en un quart de seconde et Tom la suivit quelques instants après.

Un mois auparavant, il ne se serait pas inquiété d'être poli ou non, mais cela, c'était avant qu'il ne change d'époque, ne rencontre Hermione, et n'aille loger chez elle.

- Bonjour Madame, répliqua Tom en arrivant.

- Oh ! Bonjour, tu dois être Tom ! Ma nièce m'a énormément parlé de toi dans ses lettres.

Il lança un regard à Hermione, elle rougissait mais n'interrompit pas sa tante.

- Et appelle moi Maisie, s'il te plaît !

Tom hocha simplement la tête. Il vit Maisie chuchoter quelque chose à Hermione, qui lui répondit en souriant. Il ne savait pas de quoi elles parlaient, mais leur discussion avait l'air mouvementé.

- Tom, tu devrais peut-être aller prendre ta douche, tu es encore en pyjama, fit remarquer Wendell d'une voix basse.

Le Serpentard n'avait même pas remarqué qu'il était toujours dans cette tenue. Hermione quant à elle avait eu le temps de se changer, quand le brun vivait une scène presque atroce avec les Granger.

Il se hâta d'aller à la chambre de la Gryffondor. Il prit les quelques vêtements qu'il avait acheté à Pré-Au-Lard, puis se dépêcha d'aller à la salle de bain. Il aurait voulu prendre son temps sous la douche, pour pouvoir réfléchir aux paroles qui avaient été dites un peu plus tôt. Il était certain qu'Hermione n'avait parlé que sur le coup de la tristesse, de l'incompréhension, et d'autres encore, mais son cerveau n'était pas en état normal, elle n'aurait pas demandé à Tom de coucher avec elle, voire même, juste, l'embrasser.

Le brun, quant à lui, ne savait pas ce qu'il lui était passé par la tête pour déblatérer ce genre de paroles qu'il ne pensait aucunement, il avait été déstabilisé par son désir, non pas envers Hermione, mais envers une femme, et n'importe qui aurait agit comme lui. Mais ce n'était pas n'importe qui, c'était Tom Jédusor, futur plus grand mage noir de tous les temps, il n'avait pas le droit aux erreurs de ce genre.

Cependant, il rentra sous l'eau chaude, qui se transforma en eau glacée au bout de trente secondes. Elle était beaucoup trop froide pour que Tom puisse prendre sa douche correctement, il était même surpris qu'elle ne gelait pas dès qu'elle sortait du pommeau de douche.

Il en sortit rapidement, puis s'habilla à la même vitesse, ses lèvres étaient violacées tellement qu'il avait froid, et ses dents claquaient.

Il alla rejoindre la famille Granger, qui était sagement assise sur les canapé, avec Hermione lovée dans les bras de sa tante. Tom avait comprit que Maisie était très importante, dès qu'elle avait entendu son nom, elle était descendue comme une furie pour la prendre dans ses bras et ne la lâcher que cinq minutes plus tard, et là, elle était confortablement installée dans ses bras. Il ne savait pas d'où était venue cette proximité entre les deux femmes, et il n'osa pas demander.

- Tiens ! Tom ! Où étais-tu passé ?

- Et bien, j'étais allé prendre ma douche...

Wendell s'étouffa.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant