Après être sortie de la salle sur demande, Hermione se posa des questions sur le jeune garçon qu'elle avait rencontré. Sans grande surprise, il l'avait insultée quand elle avait dit être issue d'une famille de moldu, et c'est donc sans grande réflexion, qu'elle avait deviné que c'était un serpentard. Pourtant, Draco était un serpentard, et ceux qui s'amusaient à l'insulter, tous ceux-là trainaient avec lui et elle n'avait jamais entendu parler de ce Tom.
Même si elle ne voulait pas se l'admettre, il l'intrigait fortement, surtout qu'il avait un physique fort plaisant. Hermione se maudit intérieurement d'avoir eu ce genre de pensées. C'était un serpentard, et un idiot de première. Jamais elle ne devait avoir des pensées de ce genre pour lui.Sans même s'en rendre compte, elle s'était retrouvée devant l'entrée de la salle commune des Gryffondor. Elle alla poser ses affaires, dans le dortoir des filles puis se coucha sur son lit pour lire en attendant l'arrivée de ses amis.
C'était sa dernière année à Poudlard, et, comme chaque année, mis à part sa première, elle était arrivée un peu en avance à son école. C'est ce qu'elle préférait, se retrouver seule dans les couloir avant une année entière à étudier, même si elle adorait la compagnie d'Harry et Ron, elle aimait cependant passer du temps seule quelque fois, à la bibliothèque pour aller étudier, mais surtout dans les couloirs de l'école avant que tous les élèves arrivent pour faire une année suivante. Elle aimait voir la belle architecture de son école sans tous les élèves pour l'encombrer.
Quand elle eût finit son livre, elle regarda sa montre, objet moldu que ses parents lui avaient offert pour son treizième anniversaire, et vit que c'était l'heure où les élèves devaient arriver. Elle se hâta pour aller rejoindre ses amis, ils lui avaient tellement manqués !
Elle avait vraiment hâte de retrouver Ginny, Harry et Ron !Elle courut jusqu'à la porte d'entrée à en perdre le souffle quand elle s'arrêta soudainement. Jédusor était à l'autre bout du couloir et la toisait de toute sa hauteur, elle n'avait pas pris le temps de remarquer à quel point il était grand. Elle lui lança son plus beau regard noir puis couru dans les bras de ses amis qui venait d'arriver, sans se demander pourquoi sa nouvelle rencontre était ici.
Elle prit Ginny dans ses bras en premier, puis Ron et ensuite Harry.- Ce que vous m'avez manquée ! Tout l'été sans vous reste insupportable. Même si je ne me suis pas lassée de ne plus avoir Ron et ses mauvaises blagues, finit Hermione en riant.
Ron lui lança son plus beau regard noir tandis que Ginny et Harry rejoignaient Hermione dans son rire.
Ron avait vraiment l'air de mauvaise humeur, ce qui déplut fortement à ses amis.
- Bon, Harry, si tu lui racontais plutôt ce qui t'es arrivé ! lança Ron.
- Harry ? Que t'est-il arrivé ? Que veut dire Ron ? demanda Hermione très inquiète pour son ami.
- Rien de grave, du moins, j'espère, mais, allons dans notre salle commune, je ne peux pas t'en parler ici, alors que ça grouille d'oreilles indiscrètes.
Tous ses amis acquiscièrent d'un hochement de tête et ils allèrent d'un seul mouvement dans la salle commune, une fois arrivés, Hermione lança un sort de silence pour éviter que quelqu'un de Gryffondor ne les entende.
- Aller Harry, personne ne pourra nous entendre maintenant, raconte moi, je m'inquiète.
- Et bien, nous étions dans le Poudlard express, en direction, et bien de Poudlard, quand un mal de crâne m'a pris, au niveau de ma cicatrice, je pensais que Voldemort voudrait me faire passer un message comme quoi il me retrouverait ou quelque chose dans le genre, mais quand la douleur s'est stoppé, il ne s'était rien passé, je n'avais eu aucune vision, rien. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi ma cicatrice m'avait fait souffrir dans ce cas là, jusqu'à ce que Ron me dise qu'elle avait disparu.
VOUS LISEZ
Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)
FanfictionVous vous souvenez sans doute des armoires jumelles de Barjow et Beurk ? Celles qui permettent de passer de l'une à l'autre. Mais que se passerait-il, si l'une d'entre elles se retrouvait coincée dans le passé, en 1944 ? Que se passerait-il si Tom J...