Chapitre 9: Changement

3.8K 221 362
                                    

En média: Hold on - Chris Overstreet

« Fall in love with someone who doesn't make you think love is hard »

Hermione était retournée dans la salle commune des Gryffondors juste après ce moment très... Étrange avec Jédusor. Mais cela lui avait fait du bien, de parler avec lui sans qu'il ne lui jette de piques ou qu'il parle avec sa langue de vipère. Ceci dit, ce n'était pas un Serpentard pour rien. Elle avait toujours de la rancoeur envers lui, et savait très bien, que le lendemain de cette discussion, Jédusor redeviendrait un connard fini. Mais cela lui avait donné de l'espoir. L'espoir que ce que Dumbledore aie dit soit vrai, que Tom n'ait pas que des ténèbres au fond de lui. L'espoir qu'il ne fasse rien de mal pendant les vacances. C'était peut-être insensé de penser cela, mais elle préférait se faire de faux espoirs plutôt que broyer du noir et devenir dépressive.

Elle était à peine rentrée que deux masses rousses lui sautaient dessus.

- Hermione ! Te voilà enfin ! Nous t'avons cherché partout, nous avons eu très peur pour toi, commença Ginny.

- Ouais, enfin eux, ont eu très peur, moi, juste un peu hein ! finit Rose.

- Bah bien sûr, c'est pas toi qui sautait et criait partout, qu'Hermione avait disparu, dans le château peut-être ? ironisa Ron.

- Pas du tout, le raton-laveur, tu dois confondre avec toi !

- T'as pas fini de me trouver des surnoms plus farfelus les uns que les autres ?

- Non. C'est drôle. Et puis t'es aussi laid qu'un raton-laveur, donc ça te va bien.

Ron croisa les bras au niveau de la poitrine, tel un enfant. Sur le coup, il paraissait moins mature que la petite sœur d'Harry. Celui-ci arriva au même moment, un air coupable sur le visage, les yeux baissés. Il n'osait pas regarder Hermione. A vrai dire, celle-ci lui en voulait toujours. Il aurait dû la prévenir à propos de Jédusor. Dumbledore et lui n'avaient pas le droit de faire des projets en ce qui la concernait, sans lui en demander son avis. Cependant, elle savait qu'elle ne pourrait pas résister bien longtemps à son air de chien battu. Et c'était peu dire. Aussitôt qu'il leva les yeux vers elle, elle ne put résister et se jeta dans ses bras. L'air coupable d'Harry diminua un chouia suite à l'accolade de sa meilleure amie.

- Eh ! Et moi je compte pour du beurre ? s'exclama la plus jeune.

- Bah ouais, répondit Ron.

- A combien mesure-tu tes chances de progéniture après ta réplique ? demanda-t-elle.

- 100% !

Elle s'approcha de lui si vite qu'il n'eut même pas le temps de réagir et lui donna un bon coup de genou dans ses parties.

- Et maintenant ?

- Moins 10%.

- Ah bah c'est génial, tu fais des réductions, se moqua Gin'.

Ron lui lança un regard meurtrier pendant que les autres riaient à gorge déployée. Dès qu'Harry eut lâché Hermione, Rose et Ginny se jetèrent littéralement sur elle. Les trois filles tombèrent à la renverse, sur le canapé des Gyrffondors, ce qui accentua leur rire. Quand les deux rousses s'éloignèrent d'elle, ce fut au tour de Ron. A croire qu'ils ne l'avaient pas vue depuis plus d'un mois. A la fin de leur accolade, Ron ne s'éloigna pas d'elle et posa brutalement ses lèvres sur celle de la jeune fille. Au début surprise, elle ne fit rien mais répondit rapidement au baiser. Un raclement de gorge les décolla au bout de quelques secondes.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant