Chapitre 5: Partenaires de cours ?

4K 260 168
                                    

Hermione mit plusieurs instant avant d'exercer un mouvement. Elle n'en revenait pas, Harry et Malefoy. Elle et Jédusor. C'était carrément le monde à l'envers. Et elle était certaine que Rogue l'avait fait exprès.

- Mademoiselle Granger, comptez vous camper sur votre table ou vous mettre au travail ?

La voix du professeur parvint à la faire réagir, elle lui lança un regard noir.

« Tant pis si c'est un professeur, je ne l'aime pas. » pensa-t-elle.

Elle partit rejoindre Jédusor, qui avait l'air aussi enthousiaste qu'elle à l'idée de devoir travailler en commun.

- Bien. Ce n'est pas trop tôt, commença Rogue, prenez donc votre Manuel avancé de préparation des potions à la page 10, vous y trouverez quelques étapes de la recette, ensuite, si vous aviez bien écouter les cours précédents, vous pourrez finir votre potion. Tous les ingrédients sont à votre disposition, positionnez vous devant un chaudron avec votre partenaire, et commencez.

Hermione n'attendit même pas Jédusor et partit vers le chaudron le plus proche des ingrédients.

Elle ouvrit son manuel, ainsi que son cahier contenant ses notes personnelles et commença à écrire toute la recette avec les ingrédients nécessaires.

- Tu comptes faire le travail toute seule et avoir une mauvaise note ou tu vas me laisser travailler également, voire seul, pour qu'on puisse avoir un Optimal ? questionna Jédusor d'une voix froide.

- Je suis la meilleure élève dans tous les cours, alors j'aurai un Optimal, que tu sois là pour m'aider ou non. Donc, si tu veux te rendre utile, vas chercher ces ingrédients.

Hermione tendit un bout de parchemin froissé où étaient inscrits les mots suivants:

Ingrédients :

Racine de Valériane
Fèves sopophoriques (ou sous forme liquide)
Asphodèle
Crochets de serpents en poudre
Mucus de Veracrasse
Cervelle de paresseux liquéfiée
Infusion d'armoise

Jédusor observa le parchemin longuement avant de sourire d'un air mauvais.

- Tu vois, tu pense pouvoir avoir un Optimal, mais ce n'est pas possible si tu n'as pas tous les ingrédients, ricana-t-il.

Hermione leva un sourcil, signe d'incompréhension.

- Tous les ingrédients sont écrits. J'ai correctement écouté le cours, ce sont les seuls que le professeur a cité.

- Si je te dis que non, je ne te ments pas. J'ai déjà réalisé cette potion, alors que toi, non. Il te manque du liquide blanc, du liquide violet et de la poudre rose, dit-il d'une voix froide.

- Et bien, vas les chercher, qu'attends-tu ? demanda Hermione, qui n'avait aucunement envie d'admettre devant lui qu'elle avait tort.

- Je ne suis pas ton elfe de maison, tu n'as pas à me donner des ordres.

- Très bien. J'y vais si c'est cela, on perdra du temps pour la potion, et cela par ta faute, alors si jamais nous n'avons pas un Optimal, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, s'énerva Hermione.

Elle partit la tête haute, et vraiment énervée. Ce Jédusor l'insuportait. Il se croyait tout permit alors qu'il n'était là que depuis la veille. Ce n'était pas parce qu'il lui avait évité une chute qu'il était obligé de se comporter ainsi. Certes c'était un Serpentard et elle une Gryffondor en plus d'une née moldu mais tout de même !

Elle prit tous les ingrédients dont elle avait besoin, malheureusement, elle n'arrivait pas à tout prendre d'une seule fois. Elle soupira bruyamment et prit les quatre premiers ingrédients de la liste avant de revenir à son chaudron. Elle les posa sur la table avant de se rendre compte que Jédusor n'était plus là.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant