Chapitre 2: La répartition

5.1K 296 258
                                    

Hermione n'en revenait pas. Voldemort n'existait plus ! Ils avaient gagné sans rien faire. Cependant, il ne fallait pas faire de conclusions trop hâtives, si Harry avait perdu sa cicatrice et que Voldemort n'était plus, il y avait sûrement une bonne raison à cela !
Hermione garda donc le silence, ne sachant pas quoi dire, jusqu'à ce qu'un hibou fasse une entrée fracassante, et lâche une lettre sur les genoux d'Harry. Celui-ci regarda ses amis étonné, et il avait de quoi, il ne recevait jamais de lettre ! Qui la lui avait envoyé ? Il ouvrit silencieusement la lettre puis soupira.

- Dumbledore veut nous voir.

- Même moi ? s'empressa de demander Ginny.

- Non, seulement Hermione, Ron et moi. Désolée Gin'.

- Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude, après tout, je ne fais pas parti du trio d'or, c'est normal.

Ses amis la regardèrent peinés, ils savaient que Ginny souffrait de ne pas être aussi proche d'Harry qu'elle aimerait. Hermione la prit dans ses bras en murmurant qu'elle était désolée, même si elle savait que ce ne n'était pas de sa faute. Elle se devait de réconforter sa meilleure amie.

Quand Ginny fût enfin plus calme, le trio partit voir Dumbledore. Arrivés aux escaliers menant à son bureau, Harry prononça le mot de passe.
Ils entrèrent et le directeur les accueillit.

- Harry ! Ron ! Hermione ! Vous voilà, asseyez-vous je vous en prie.

Les trois adolescents ne se le firent pas dire deux fois.

- Pourquoi nous avez-vous convoqués professeur ? demanda prudemment Harry.

- Et bien. J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, ainsi qu'une autre, mais je ne sais pas si elle va dans le registre de bonne ou mauvaise, ou encore entre les deux.

- Commencez par la seconde alors s'il vous plaît professeur, répliqua Hermione.

- Bien miss Granger. Donc, Harry, tu as sans doutes remarqué que ta cicatrice avait disparue, celui-ci hocha la tête, je suppose que tu en as déduis que Voldemort n'existait plus ?

- Effectivement.

- Et bien, ce n'est pas tout à fait vrai...

- Comment ça ? demanda Harry inquiet.

- Tu te souviens de ta deuxième année, quand la chambre des secrets a été ouverte ?

- Oui, bien sûr, mais je ne vois pas le rapport avec Voldemort.

- Vraiment Harry ? Tu ne vois pas ?

- Non vraiment, désolé professeur.

- Mais si bien sûr ! s'exclama Hermione.

Tous la regardèrent surpris, elle s'excusa puis s'expliqua.

- Harry, qui a ouvert la chambre des secrets ?

- Ginny.

Hermione était exaspérée par la lenteur du cerveau de son ami.

- Oui, certes, mais qui l'a incitée à le faire ?

- Tom Jédusor.

Hermione blêmit à l'entente de ce nom, c'était celui qu'elle avait croisé dans la salle sur demande !

- Et qui était-il voué à devenir ? continua Hermione avec une boule dans la gorge.

Et c'est à ce moment là qu'Harry comprit.

- Mais oui, bien sûr, Voldemort ! Mais, cela veut dire que Tom Jédusor est mort également ?

- Non, Harry, il est ici dans le château, avec nous, dans notre époque, et avec le même âge que nous, finit Hermione.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant