Chapitre 3: L'infirmerie

4.9K 279 311
                                    

La répartition avait commencée et Tom la trouvait d'un ennui mortel, quatre enfants s'étaient retrouvés à Serpentard. Il remarqua d'ailleurs que parmi l'un d'eux, il y avait un mini Draco, autant d'arrogance, d'assurance et de mépris dans sa démarche, la seule différence entre eux est le physique, ils ne pouvaient pas plus s'opposer sur ce point.

Pour faire passer le temps, le serpentard regarda autour de lui, et essaya de jouer aux sept différences entre son époque et celle-ci. Il ne vit rien de différent, mis à part les élèves et les professeurs. Et encore, parmi les professeurs, un était là à son époque. Dumbledore. Tom remarqua que ses longs cheveux ainsi que sa barbe crépus étaient devenus blanc comme neige. Il ne se rendait pas compte que plus de soixante-dix ans étaient passés, pour lui, Dumbledore restait le professeur de 1944. Mais non, il avait vieilli, mûri, et était devenu le directeur de Poudlard. D'ailleurs, son regard avait dérivé vers lui sans s'en rendre compte. Le directeur lui fit signe de venir le rejoindre.
Mais avant de faire ce qu'il lui avait demandé, Tom remarqua le silence de plomb dans la salle, et la jeune fille assise sous le choixpeau.

- J'ai loupé quelque chose ? demanda-t-il à Draco.

- C'est la petite sœur de Potter, répondit-il en montrant la petite fille.

- Et alors ? Elle est extraordinaire à quel point cette jeune fille ?

- Tu ne comprends donc pas ? Toi, le garçon voué à devenir le plus grand mage noir ?

Tom secoua la tête, il ne comprenait vraiment pas.

- Et bien, continua Draco, étant donné que Voldemort n'existe pas, vu que tu es là, les parents de Potter se retrouvent vivants, et ont dû avoir un autre enfant, sauf que, nous, nous avons pas ces souvenirs là, vu que nous avons vécu dans un monde avec Voldemort.

Tom hocha furtivement la tête. Pourquoi aurait-il voulu tuer les parents de Potter ? Certes, cela ne lui faisait ni chaud ni froid de tuer quelqu'un, mais il n'en était pas à tuer des innocents, enfin du moins, en tant que Tom Jédusor.
Il se leva finalement pour aller rejoindre Dumbledore, et se promit de régler l'affaire des Potter plus tard.

- Et bien Tom, je vois que tu t'es fait de nouveaux amis.

- Effectivement, mais est-ce pour cela que vous m'avez fait venir ?

- Non, excuse moi, j'espère que tu sais que ton devoir en tant que préfet en chef est de ramener les premières années à leur dortoir ainsi que de leur expliquer le fonctionnement de notre école.

- C'est la première année que je suis préfet en chef, et comme je ne suis pas arrivé en première année, non je ne le savais pas, mais merci de me l'avoir annoncé professeur.

Celui-ci hocha la tête et l'incita à reprendre sa place. Tom allait retrouver la table des serpentards dans quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attira son attention.

« Encore cette Sang-De-Bourbe, pensa-t-il, pourquoi faut-il que cette peste attire mon regard ? »

Cependant, comme son regard était attiré par elle, il vit qu'elle avait du mal à tenir debout, que ses yeux était rempli de larmes, malgré la distance, il put également apercevoir qu'elle tremblait. Tom connaissait parfaitement ces symptômes, elle fait une crise de panique. Il en faisait souvent à l'orphelinat, quand il blessait quelqu'un sans le vouloir avec sa magie, ou encore quand des jeunes de son âge l'approchaient un peu trop à son goût. Mais en arrivant à Poudlard, il avait arrêté d'en faire, il s'en moquait éperdument de faire du mal à des personnes que ce soit sans le vouloir ou non.
Mais il connaissait le calvaire qu'est une crise de panique, alors, avec une pointe de dégoût, il s'approcha de la jeune fille et la rattrapa juste avant qu'elle ne s'écrase sur le sol.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant