Chapitre 15 : Cohabitation

3.3K 212 409
                                    

En média : The Spectre - Alan Walker (feat Danny Shah)

« On fait parti des compliqués, des rêveurs et des paumés. »

Hermione devait avoir les joues cramoisies. Elle avait honte. Carrément honte. Son père n'avait aucun filtre, il disait tout ce qui lui passait par la tête, et parfois c'était contraignant pour Hermione.

Alors certes, elle avait envoyé une lettre à ses parents où elle parlait de Jédusor, mais elle disait seulement qu'elle le détestait au plus haut point, qu'il valait mieux ne pas s'approcher de lui, qu'il était un monstre, et plein d'autres choses encore plus horrible les unes que les autres. Mais jamais elle n'avait parlé de la beauté de Jédusor. Parce que oui il était beau, magnifique même, mais il le savait et en jouait. Et Hermione n'aimait pas cela.

Tout en faisant visiter la maison au Serpentard, Hermione remarqua que Jédusor avait perdu son air moqueur et l'avait remplacé par un plus nostalgique. Elle ne savait pas ce qui pouvait causer un changement soudain sur son humeur, mais se risqua tout de même à demander.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ah. Parce que j'ai le droit de te parler maintenant ? railla-t-il.

- Je demandais par pure courtoisie. Raconte moi ce qui ne va pas si ça te fait plaisir, je t'écouterai, mais ne le fais pas si ça te chante, ça ne gâchera pas ma journée.

- Ta journée est fini dans cinq heures.

- Oh mais ta gueule un peu.

- Bah faut savoir.

- Bon, je retire ce que j'ai dit, reste à ruminer dans ton coin, ta voix me fatigues, tu me fatigues, alors ta gueule, merci.

Jédusor grogna des mots peu compréhensibles mais Hermione ne cherchait pas à savoir ce qu'il disait, elle était bien trop choquée par ce qu'elle venait de voir : dans sa chambre, ses parents avaient installé un matelas juste à côté de son lit. Elle refusait tout bonnement de croire que le brun qui n'arrêtait pas de gesticuler à ses côtés allait dormir dans sa chambre, en sa présence.

- MAMAN !!

- Oui ma chérie ? Tout va bien ? Que se passe-t-il ? Quelqu'un est mort ?

- Non Maman, tout ne va pas bien ! Il se passe qu'il y a un matelas dans ma chambre. Je peux savoir ce qu'il fait ici et pas dans une autre pièce ?

- Ah. Bah ton ami va dormir avec toi. C'est évident, nous n'avons pas la place de le faire dormir autre part.

- Quoi ? Mais bien sûr que si. Il y a le canapé, ou le sol dans le salon, ça va très bien aussi. Je suis sûre que ça lui ira. N'est-ce pas Tom ?

- Oh mais non, ne t'en fais pas Hermione, je ne vais pas déranger ta mère, dormir ici me va très bien. Tant que tu ne ronfles pas comme un tracteur, c'est parfait, dit-il avec un sourire des plus hypocrites.

- Parfait alors ! Tu vois qu'il n'y avait pas de soucis à se faire Mimi chérie !

- Maman ! Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça ! s'exaspéra Hermione.

- Oui, oui, bon, je te laisse continuer la visite. Nous mangeons dans une heure.

Hermione grogna pendant que sa mère descendait. Quand elle fut hors de sa vue, elle s'approcha dangereusement de Jédusor.

- Toi ! Mais alors toi ! Mais t'es con ou t'es con ? Je suis sûre que tu l'as fait exprès en plus ! C'était complètement puéril, pourquoi n'as-tu pas accepté de dormir sur le canapé, hein ?

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant