Chapitre 31 : Réflexion

2.5K 141 168
                                    

En média : Danser encore - Calogero

« Je l'ai regardé exploser de haine, de chagrin et de peine. J'ai entendu, à travers ses cris, le bruit de son cœur qui se détruisait. »

- Aller réveille toi, hurlait la voix d'Hermione.

- Mmmh.

- Tooooooooooooooooom !

- Laisse moi dormir en paix, dégage de là, grogna-t-il.

- Ok.

Tom ouvrit un oeil, suspicieux. C'était étrange qu'Hermione abandonne si vite. Cependant, il n'ouvrit pas assez vite son oeil car il ne vit pas la brune lui sauter dessus pour qu'ils finissent tous les deux par terre.

- J'ai dit debout. T'as dix minutes pour te préparer.

Sur ce, elle se leva et le laissa seul, couché sur le sol, à moitié réveillé, les cheveux en bataille, avec des cernes immenses sous les yeux.

Il regarda l'heure sur le radio-réveil : neuf heures. Ils s'étaient couchés à sept heures. Il avait dormi seulement deux heures.

« Qu'on m'achève, pensa-t-il. »

Il grogna de frustration, il n'avait pas assez dormi. Les vacances étaient faites pour se reposer, non pas pour dormir deux heures. Il se demandait d'ailleurs comment Hermione faisait pour être aussi fraîche de bon matin, en ne dormant même pas deux heures, car quand elle avait réveillé Tom, elle était déjà habillée, coiffée, et maquillée. Il ne comprenait pas les femmes. Pourquoi se maquiller pour rester à l'intérieur ?

- Tom ! Bouge toi, ça fait déjà cinq minutes, hurla-t-elle depuis l'autre bout de la maison.

- Qu'est-ce que ça fait si je suis pas prêt dans cinq minutes ? peina-t-il à demander.

- Tu ne préfères pas savoir.

Il ouvrit grand les yeux et se mit sur ses deux jambes en une demi-seconde : il n'était pas fan de la castration, mais Hermione si.

Il s'habilla en trente secondes chrono, ayant déjà pris sa douche avec Hermione, en sortant de l'océan, quelques heures auparavant. Il ne prit pas la peine de se coiffer et descendit prendre son petit déjeuner.

Il retrouva Hermione, et sa tante assises sur le vieux canapé, mais aucune trace des parents.

- Où sont Monica et Wendell ? osa-t-il demander.

- Dans le jardin, répondit simplement Maisie.

Voyant que les filles étaient trop absorbées par le film qui passait à la télévision, il se dirigea vers la cuisine pour soulager son ventre qui faisait un bruit monstre.

Il chercha dans les placards de quoi manger mais ils étaient tous vides.

- Si tu cherches quelque chose à manger, tu ferais mieux d'aller chez le voisin, on a rien ici, on a pas eu le temps d'en acheter vu qu'on est arrivés hier.

- Mais, Hermione. Il n'y a pas de voisin vu qu'il n'y a pas de maison à des kilomètres à la ronde.

- Ouais je sais, répliqua-t-elle. C'était seulement pour te prévenir qu'il n'y a plus rien à manger.

Le Serpentard colla sa paume à son front, exaspéré.

- Sinon, tu vas m'expliquer pourquoi tu m'as réveillé si tôt ? grogna-t-il.

- On est sensés partir, pour faire les courses et ensuite faire les boutiques, mais je ne sais pas ce que font mes vieux, alors on attend.

Il ne réagit même pas au mot « boutique » et remonta dans la chambre.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant