En média : Shut Up and Dance - WALK THE MOON
« He's out his head, I'm out my mind
We got that love; the crazy kind
I am his; and he is mine
In the end, it's him and I »Hermione était bouche bée. Tout le monde avait arrêté de parler, le silence était pensant et coupait le souffle à l'ancienne rouge et or.
— Relax, je plaisantais, tu as vraiment cru que j'allais t'épouser ? Tu sais ce que veut dire mariage Hermione ? demanda Tom. Ça veut dire qu'à ton âge, c'est soit que tu es enceinte, soit complètement conne. Je parierai plus sur la deuxième solution mais là n'est pas le sujet. Si je te demande en mariage, ensuite tu voudras des gosses, et ça, c'est hors de question ! Tu me vois avec des gosses sur les bras ? Je leur lancerai un Avada avant qu'ils aient eu le temps de pleurer.
Il s'arrêta pour scruter minutieusement le visage de la brune, et pour également reprendre son souffle avant de poursuivre.
— Et puis, tu penses vraiment que je te l'aurais annoncé ainsi ? Je pensais que tu me connaissais mieux ! Je fais tout avec classe, et ça, c'est loin d'être classe, tu ne crois pas ?
Hermione hocha lentement la tête, pas certaine des émotions qu'elle ressentait au moment même. Elle se leva simplement, prétextant avoir besoin de prendre l'air, et laissant ses amis et son amant dans son appartement. Elle n'avait que faire de laisser son appartement dans de si mauvaises mains, elle avait surtout besoin de réfléchir, et pas seulement à propos de la mauvaise blague de Tom sur le mariage.
— Eh, tout va bien ?
Elle se retourna et aperçu Ginny. Elle ne l'avait pas entendue sortir.
— Oh. Gin'. Oui, tout va bien, ne t'en fais pas. J'ai seulement besoin de réfléchir.
— À propos de la mauvaise blague de Tom ?
Hermione soupira, elle s'attendait à cette remarque de sa meilleure amie, et bien que cela l'avait chamboulée, ce n'était pas la principale raison de son mal-être.
— Non. Ce n'est pas ça. À vrai dire, c'est son retour, qui me met dans un tel état. Je... Je ne pensais pas pouvoir vivre sans lui, le jour où il est parti. J'ai longtemps pensé à le rejoindre dans le passé, mais je me suis rendue compte que cette idée était la plus idiote que je n'ai jamais eue. J'ai vraiment été dévastée par son départ, Ginny, plus que tu peux ne le croire. Je pleurais. J'ai l'impression maintenant que je ne faisais que ça. Pleurer. C'est pour cette raison que je me suis encore plus noyée qu'avant dans mes études. Je voulais faire autre chose que de penser à Tom. Et ça a marché. Au bout d'un certain temps, je ne pensais plus à lui. Je l'aimais toujours, il n'y a aucun doute là-dessus, mais je ne pensais plus tout le temps à lui, seulement le soir, au moment de me coucher, lorsque je n'avais pas mes cahiers pour réviser, ou que tu dormais, et ne pouvais pas me changer les idées. Parfois même, je rêvais de lui. Mais en un an, je crois que tout a changé. Je l'aime, ça, il n'y a aucun doute, mais je ne sais plus où j'en suis...
— Moi, je dis que tu as besoin des conseils de ta mère. Ou de ta tante. Je suis sûre qu'elle serait ravie d'avoir des nouvelles du beau brun. Et puis, ça fait combien de temps que tu n'as pas rendu visite à tes parents ? Et à Maisie ?
Hermione fit une moue peinée avant de donner un léger coup de poing dans l'épaule gauche de sa meilleure amie.
— C'est pas cool de prendre par les sentiments, t'es pas cool de me faire culpabiliser !
VOUS LISEZ
Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)
FanfictionVous vous souvenez sans doute des armoires jumelles de Barjow et Beurk ? Celles qui permettent de passer de l'une à l'autre. Mais que se passerait-il, si l'une d'entre elles se retrouvait coincée dans le passé, en 1944 ? Que se passerait-il si Tom J...