Chapitre 6: Trahison

4K 256 135
                                    

Tom regagnait la tour d'astronomie. Il était tard, il n'avait pas pris le temps de regarder l'heure. À vrai dire, il s'en moquait éperdument, il était préfet en chef, il avait le droit de circuler où bon lui semblait, même s'il avait fini sa ronde.

La tour d'astronomie était un endroit où il pouvait se « réfugier » quand ses amis serpentards l'agaçaient. Et c'est précisément ce qu'il s'était passé, Draco et Blaise avaient décidé simultanément de le pousser à bout, et ils avaient failli réussir. Tom a manqué de peu de lancer le sort de mort sur ces deux abrutis.

Il était sorti en vitesse pour s'éloigner le plus possible d'eux et avait d'abord pensé à la bibliothèque pour s'exiler, mais avait finalement opté pour la tour d'astronomie. Il était sûr que, là bas, personne ne viendrait le déranger. C'est pour cela qu'il ne s'attendait absolument pas à voir Granger appuyée à la rambarde de la tour.

- Qu'est ce que tu fais ici ? demanda-t-il, d'une voix venimeuse, qui ne change pas de ses habitudes.

La jeune fille soupira à l'entente de sa voix, ce qui ne fit qu'énerver encore plus Tom.

- La tour d'astronomie t'es réservée maintenant ?

- Non. Mais tu es censée être dans ton dortoir à l'heure qu'il est.

- Te fous pas de moi, il est à peine dix-neuf heures Jédusor.

Elle lui tendit sa montre, et elle avait raison. Tom se sentait complètement ridicule, – il pensait qu'il était beaucoup plus tard et que même le repas était passé, vu qu'il avait mangé dans la salle commune des serpentards en finissant ses devoirs – mais il ne le montra pas. Quoi de pire que de se sentir ridiculisé par une Sang-De-Bourbe ?

« Rien, pensa Tom, mis à part l'embrasser peut être. Ce que je ne veux jamais essayer ! »

Une grimace de dégoût passa sur son visage ce qui intriga Hermione.

- Qui a-t-il ? C'est discuter avec moi qui te rend ainsi ? Et bien, si ce n'est que cela, tu n'as qu'à t'en aller, cracha-t-elle.

- Et pourquoi je devrai m'en aller moi ? Et pas toi ? Après tout, tu es inférieure avec ton sang.

- De un, parce que j'étais là en première et que tu es arrivé en me parlant comme si j'étais une moins que rien, ce qui n'est pas le cas seulement à cause de mon sang, si j'en étais une, je ne serai sûrement pas là, et de deux, si je suis inférieure, tu l'es également, car tu as tout de même du sang de moldu dans tes veines Jédusor. Sur ce, bon appétit, c'est l'heure du dîner.

Et elle s'en alla.

Tom: 0 ; Granger: 1

Elle partit sans laisser à Tom le temps de répliquer. Il était dans ses pensées. Elle avait raison, encore une fois. Il avait du sang de moldu dans les veines, et même si son sang n'était pas aussi impur que celui de la jeune fille, il restait un sang-mêlé. Cela le dégoûtait. Son père le dégoûtait. Il se dégoûtait. Et pour la première fois depuis bien longtemps, le masque de Tom tomba, et un air de dégoût mais aussi de tristesse, apparut sur son visage.

Il resta quelques minutes de plus, seul, avant de descendre manger à la grande salle.

Ce que lui avait dit Granger trottait dans sa tête, même s'il ne montrait rien. Au moins, cela l'avait calmé, et il n'avait plus envie d'arracher les intestins, puis de les donner à des Hippogriffes, des deux idiots de première.

- Ah, Tom, te voilà enfin, nous t'avons cherché partout ! Nous nous inquiétons, nous ne savions pas où tu étais et t'as pas répondu au mot que t'as fait passer Daphnée... dit Pansy d'une traite.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant