Chapitre 42 : La vie nous sourit, finalement

2.1K 107 46
                                    

En média : Carmen - Stromae

« He said "stop playing it safe, girl, I wanna see you lose control". »

— Hermione mais t'es dingue ? T'y vas toute seule annoncer ta grossesse. Je ne peux pas faire ça. Désolé mais je vais me retrouver sans parties génitales, puis après sans tête ! Ce n'est pas comme ça que je pourrais devenir une meilleure personne.

— Eh mec, fallait prendre un préservatif si tu ne te souvenais plus du sort de contraception. Tout ça c'est de ta faute mon gars, se moqua gentiment Harry.

Ginny le frappa à l'épaule pour son manque de délicatesse dans ses paroles. « Allez-y », dit-elle silencieusement.

L'ancienne Gryffondor n'en attendit pas plus et empoigna Tom par le poignet. Ils sortirent précipitamment, et Hermione s'occupa du transplanage.

— Je suis toujours d'avis que c'est une idée exécrable. Mais ça ne m'étonne pas venant de toi, tu n'es qu'une Gryffondor. Moi je suis le meilleur élève que Poudlard n'ait jamais eu, et en plus je suis de Serpentard, la meilleure maison. C'est sur que tu ne fais pas le poids à côté de moi.

En voyant le regard noir de sa copine, il s'empressa d'ajouter :

— Tout ça pour dire qu'on peut toujours faire demi-tour.

— Hors de question. Et puis, de toutes façons, je suis sûre qu'ils seront fous de joie à l'entente de cette merveilleuse nouvelle. Fais-moi confiance, Tom.

Celui-ci maugréa quelques mots incompréhensibles mais toqua tout de même à la porte, l'angoisse au creux du ventre.

***

— Ouais super, ça s'est passé comme sur des roulettes, hurla le brun. J'ai cru que j'allais être assassiné. Je te promets, j'ai vu mon heure arriver, je n'ai jamais eu aussi peur de quelqu'un. Et puis, quelle idée aussi d'annoncer ça à ta mère lorsqu'elle cuisine avec ces énormes couteaux de bouchers ?

— Ça va excuse moi. Je pensais qu'ils le prendraient bien. Mais Maisie est ravie ! Et puis, personne n'a commis d'homicide volontaire. T'as plus rien à craindre.

Tom faillit s'étouffer avec sa salive. Hermione le prenait avec un calme déconcertant, mais lui était plus effrayé que jamais.

— Je n'ai plus rien à craindre ? s'exclama-t-il. Non mais qu'est-ce que tu as déjeuné ce matin ? Tu te drogues 'Mione ? Je t'interdis de retoucher à ça ! C'est du poison et très mauvais pour les bébés !

L'ancienne rouge et or leva les yeux au ciel avec un faible sourire moqueur sur le visage.

— Non, Tom, je ne me drogue pas...

— Ouais, enfin bref, la coupa-t-il, il va falloir que je lance des tonnes et des tonnes de sorts pour être sûr que ta mère ou ton père ne viennent pas m'assassiner pendant mon sommeil, et il va falloir que je passe des heures et des heures sur mes bouquins pour être sûr de ne pas me tromper dans les sortilèges. Je me suis déjà trompé une fois et te voilà enceinte de jumeaux. Cela peut passer encore, être parent ne doit pas être si terrible, mais là, c'est ma vie qui est en jeu et je ne pourrais pas être un bon père si je me fais trancher la gorge pendant mon sommeil !

Hermione échappa un rire et leva les yeux au ciel une fois de plus, le brun avait la fâcheuse tendance de tout dramatiser. Il ressemblait fortement à Rose sur le coup, et elle pensa même qu'il ressemblait un peu à Ronald. Pensée qu'elle refoula aussitôt, elle n'avait plus parler au roux depuis qu'il l'avait trompée avec Lachiante.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant