Chapitre 41 : Erreur de sort

1.9K 122 26
                                    

En média : Mad World - Jasmine Thompson

« Toute chose est en marche vers sa destruction
Seul notre amour ignore le déclin... » John Donne

Partie une

Tom marchait dans les rues sorcières de Londres, sous une autre apparence. Il n'était pas devenu le Seigneur des Ténèbres mais restait tout de même Tom Elvis Jédusor, le meilleur élève de Poudlard, quelle que soit l'époque, et il ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un ne le reconnaisse. Cela risquerait de tout foirer dans son plan.

Il voulait montrer à Hermione qu'il était là maintenant, peu importe l'attente, désormais, il était là. Et son amour pour elle était toujours intact, après des années, ou seulement des secondes, tout dépendait du point de vue.

Il avait essayé de la rejoindre une autre fois, après le coup foireux lors de la visite de Rose, Ginny et Harry, mais l'appartement était vide. Hermione n'y était pas. Il s'était dit qu'elle était sûrement en cours, alors il avait attendu. Il était resté chez elle toute la journée, et toute la nuit. Puis, lorsqu'au petit matin, l'appartement était toujours vide, Tom compris qu'elle n'y serait pas pendant un certain temps.

Sur le coup, il eut peur qu'elle aie une liaison avec un autre homme, puis il se souvint leur nuit passée ensemble. Elle lui avait donné sa virginité. Elle avait attendu un an pour lui. Il était impossible qu'elle aie une liaison, qu'elle éprouve des sentiments pour un autre homme. Du moins, il l'espérait de tout son cœur.

Le temps de trouver un appartement, qu'il espérait partager bientôt avec l'ancienne rouge et or, les deux meilleurs amis de celle-ci avaient proposé de l'héberger, au grand dam de Rose qui passait les trois quart du temps chez eux. Elle disait qu'il « est beaucoup trop ennuyant lorsqu'Hemione n'est pas dans les parages » cette réplique avait donné un fou rire à Tom, ainsi qu'à Harry et Ginny.

— Salut mon vieux, commença Harry en voyant Tom franchir la porte d'entrée, on ne t'a pas vu aujourd'hui. Tu es parti trop tôt pour nous ce matin, plaisanta-t-il. Où étais-tu ?

— Tu vas jouer à la maman poule maintenant ? répondit-il avec un sourire espiègle sur le visage.

Les deux hommes rirent doucement avant que Tom ne reprenne plus sérieusement :

— J'avais besoin de prendre l'air. Je n'ai plus aucune nouvelle. Cela va bientôt faire deux semaines...

Il laissa sa phrase en suspens, puis écarquilla les yeux et se mit à hurler :

— Putain de merde ! Deux semaines et je n'ai toujours pas trouvé d'appartement. Deux semaines et je squatte toujours chez vous. Pas étonnant que Rose me crie dessus à chaque fois que je la vois. Il faut absolument que je me trouve un appartement...

— Tom ! hurla Ginny qui venait de faire son apparition dans le salon. Tu ne déranges absolument pas. Rose crie toujours, surtout pour un rien. Elle a même crié un jour parce que des petits vieux se tenaient la main dans la rue. Ne te fie surtout pas aux réactions de cette petite rousse, tu seras toujours le bienvenu ici. Surtout tant que tu n'as pas convaincu Hermione de venir vivre avec toi, nous connaissons les raisons de ton absence, et si, nous, nous avons pu l'accepter, elle l'acceptera aussi. C'est certain. Alors n'aies pas peur, cours lui avouer toute la vérité, ensuite embrasse-la comme tu ne l'as jamais fait, et ensuite faites ce qui est nécessaire pour faire des bébés, jusqu'à mourir d'épuisement s'il le faut.

Elle était tout sourire. Tom et Harry s'étaient figés à la fin de sa dernière phrase.

— Ça partait pourtant d'une bonne intension romantique, grimaça Harry.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant