Chapitre 10: Jalousie ?

3.6K 215 267
                                    

En média : Galway Girl - Ed Sheeran

« You cannot save people, you can only love them. »

Tom n'avait pas résisté et était parti à la tour d'astronomie, cela pouvait paraitre étrange, mais la bibliothèque était beaucoup trop bruyante. Les vacances étaient dans à peine une semaine, mais le château étant très grand, le professeur Dumbledore avait demandé à ce que les travaux commencent cette semaine. Et, étant donné que peu de personnes allaient à la bibliothèque, c'est par cette partie du château que les travaux avaient débutés. Et bien évidemment, cela avait mis Tom de mauvaise humeur.

Quand il percuta une personne sur le trajet, il s'attendait à la Sang-De-Bourbe, mais il fut surpris en voyant une blonde aux couleurs de Serpentard.

- Oh mon Dieu, Tom ! Je suis tellement désolée, j'ai pas fait attention où j'allai je suis désolée désolée désolée ! Terriblement désolée...

Sa voix l'agaçait. Elle allait trop dans les aigus.

- La ferme, Daphné.

- Tout de suite.

Tom se frappa mentalement le front de sa main droite. Quel boulet cette fille.

- Que fais-tu ici ? soupira-t-il.

Daphné se contenta de baisser la tête, le regard rivés sur ses chaussures crasseuses, sans lui répondre.

- Daphné ?

Aucune réponse.

- Toujours en vie ?

Pour seule réponse, elle hocha la tête.

- Et bien dans ce cas, réponds moi, hurla-t-il.

- Ah ben faut choisir, s'énerva-t-elle, un coup tu me demandes de la fermer, et l'autre tu me dis de parler ? Mais c'est quoi ton problème à la fin ? T'es bipolaire ou quoi ?

Cette fois-ci, Tom se frappa réellement le front à l'aider de sa main droite. Cette fille était tout simplement conne.

- Quand je te demandais de la fermer, c'est parce que tu me brisais les tympans avec ta voix suraiguë quand tu t'excusais. C'est tout.

- Ohhh.

- Donc..?

- Ah. Oui, pardon ! Et bien, vu ma tenue pleine de boue, aucun commentaire dessus je te prie je me répugne assez comme cela, je pense que c'est évident que je vais prendre une douche et me changer. Tu ne crois pas ?

- Si. Mais j'en ai rien à foutre. Dépêche toi d'aller te changer, on mange dans peu de temps, en plus tu me barres la route.

- Mais Tom...

- Quoi ? s'exaspéra-t-il.

- Feur ! répondit Draco, tout souriant, qui venait d'arriver.

- Draco ?

- Oui Daphné ?

- Ta gueule, répondit Tom à sa place.

- Je m'en vais, répliqua Draco.

Daphné attendit que le blond soit parti pour reprendre la parole.

- En te percutant... J'ai sali tes affaires.

Tom poussa un grognement digne d'un animal et partit à vive allure en direction des cachots.

- Mandragore.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant