Chapitre 36 : To get to you

2K 142 109
                                    

En média : Wolves - Selena Gomez ft. Marshmello

« J'adore ceux qui continuent à danser même lorsque la musique s'est arrêtée car ce sont ceux qui continuent d'avancer lorsque tout espoir est perdu. »

Partie une

Hermione avait beaucoup de mal de se remettre de sa rupture avec le Serpentard. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il devenait, lui, de son côté. Elle ne savait pas s'il avait ouvert le paquet qu'elle lui avait offert pour Noël. Elle ne savait pas s'il avait lu sa lettre, et si oui, ce qu'il en avait pensé.

Tout ceci lui montait à la tête, elle n'en dormait plus, mangeait à peine, et perdait du poids à vu d'oeil, séchait des cours. Oui, Hermione Granger séchait certains cours.

Alors, lorsqu'elle le vit, lui, le Serpentard, le beau brun, Tom, aux bras de Parkinson, dans la grande salle. Elle crut défaillir. Il ne lui avait même pas lancé un regard, et avait embrassé la vert et argent devant la Gryffondor, mais également devant tout Poudlard.

Elle était partie en courant, à la seconde près, ne supportant plus ce douloureux spectacle. Mais après tout, c'est elle qui avait rompu ? Le brun avait bien le droit de passer à autre chose. Mais alors pourquoi ressentait-elle ce trou béant dans la poitrine ? Pourquoi cela lui faisait si mal ?

- 'Mione ? Ça va ? demanda Ginny en arrivant.

- Mieux que jamais, répondit la brune avec une voix dénuée d'émotions.

Elle se leva lentement, essuya rapidement les larmes qui avaient coulé, et regarda sa meilleure amie. Il n'y avait pas seulement sa voix qui était dénuée d'émotions, mais également son regard, son expression faciale, mais aussi son coeur.

- Oula. Ça, c'est pas bon, répliqua Ginny. Pas bon du touuuuut.

La brune leva les yeux au ciel, et sortie fièrement de la salle commune des Gryffondors.

Sa conscience lui rappella qu'elle devenait aussi froide, odieuse, et sans émotions que le Jédusor de septembre. Hermione l'envoya valser dans un recoin de sa tête, et ferma la pièce à double tours, pour ne plus être embêtée.

Elle se rendit à son cours de potions, et arriva pile à l'heure. Harry la regarda étrangement, tandis qu'elle toisait tous les Serpentards.

Elle s'installa comme à son habitude, au premier rang, tandis qu'Harry était assis à côté de Seamus, Ron à côté de Lavande, Jédusor à côté de Parkinson. À sa grande surprise, Malefoy vint s'assoir à côté d'elle.

- Ne crois rien du tout, c'était la seule place qu'il restait, dit-il plein de dégoût dans la voix.

- Et bien, si je te dégoûte tant, pourquoi tu ne t'assois pas par terre, au lieu de te placer à côté de moi ?

Il ouvrit la bouche, puis la ferma. S'assoir par terre reviendrait à l'humilier, alors, il ne dit rien et s'assit à côté de la Gryffondor, mais mit le plus d'écart entre eux.

- Bonjour à tous, lança le professeur Rogue, les groupes de la dernière fois ayant plutôt bien marchés, j'ai décidé vous replacer ainsi.

- Hum. Excusez moi, professeur, entama Parkinson, il y a eu plusieurs groupes de la dernière fois.

Rogue soupira, toisa ses élèves et prit un parchemin sur son bureau, pour en lire le contenu.

- Malefoy, avec Potter. Jédusor, avec Granger. Zabini, avec Weasley. Et le reste vous connaissez, dit-il d'une voix lasse.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant