Chapitre 4: Cours de potion

4.5K 255 247
                                    

Hermione finissait de se préparer pour ses premiers cours de sa dernière année – elle avait convaincu l'infirmière de la laisser sortir – quand une tornade rousse lui sauta dessus.

- Alors 'Mione, prête pour une nouvelle année ?

Elle se contenta de lui sourire, prit son sac et fila dans la grande salle suivie de près par Ginny.

- Enfin, c'est la dernière année que je te croise Granger, ensuite, je n'aurai plus à voir ta sale tête de Sang-De-Bourbe ! dit une voix qu'Hermione reconnaîtrait entre mille.

- Tu peux pas changer de disque Malefoy ? Il commence à être rayé et à ne faire plus d'effets, répondit Ginny.

- Mais qui es-tu pour oser me parler comme ça...

- Bon, la ferme Malefoy, t'es lourd là. Allez, viens Gin', on va manger.

Et les deux filles partirent, sans un regard de plus pour le groupe des serpentards, dont Hermione avait bien remarqué la présence d'un certain brun, qui, malgré lui, lui avait évité une chute monumentale. Cependant, il n'avait rien dit pour défendre Malefoy, en fait, il n'avait rien dit du tout, pas même pour insulter Hermione. Celle-ci ne put s'empêcher de penser que son comportement était vraiment étrange: Il lui avait même souri. C'était à en perdre la tête.

- Gin' ?

- Mmh ?

- T'as remarqué la même chose que moi dans le groupe des serpentards ?

- Tu parles de Jédusor ?

Hermione hocha la tête.

- Oui, c'est comme s'il avait changé de personnalité en une nuit.

- Effectivement, c'est à n'y rien comprendre.

Ginny ne put répondre car Harry, Ron et Rose les avait rejoints. Rose déposa un léger baiser sur la joue droite des filles avant de s'éclipser rapidement. Hermione en interrogea Harry du regard.

- Elle s'est fait de nouveaux amis, et elle ne veut pas que, je cite, «tu sois dans mes pattes pour me piquer toutes mes copines. T'en as assez comme ça !», dit-il avec une voix suraigüe qui fit rire Hermione.

- Elle a un sacré caractère ta sœur.

- Ça tu peux le dire, s'exclama Ron, mais c'est pas toi qui t'es pris son poing dans les parties !

- Elle a vraiment fait ça ? demanda Ginny un immense sourire aux lèvres.

Harry hocha la tête, alors que Ron croisa les bras sur sa poitrine en faisant une moue enfantine.

Les quatre adolescents allèrent ensemble à la grande salle pour prendre leur petit déjeuner.

*

Tom avait très mal dormi, malgré sa chambre à part et son lit plus confortable que ceux des dortoirs. Mais étrangement depuis... Et bien toujours, il était de bonne humeur, peut être parce que la veille était une bonne journée pour lui. Même s'il n'était plus dans la même époque, la veille lui avait apporté beaucoup de points positifs : Il avait appris qu'il serait finalement craint des autres et qu'il deviendrait Lord Voldemort – cette nouvelle l'avait empli de fierté – il était de nouveau à la tête d'un groupe, certes, petit et rempli d'idiot mais tout de même un groupe, il était préfet en chef ce qui lui donnait quelques avantages. Et enfin, aujourd'hui, il s'était trouvé beaucoup plus beau que d'habitude.

Il était tellement de bonne humeur qu'il prit même la peine de saluer ses «amis», il avait même sourit à Granger – même si cette idée le répugnait à présent – et n'avait pas défendu Draco contre les deux Gryffondors – chose que le blond ne pouvait pas faire seul, vu sa repartie.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant