Chapitre 7: Halloween

3.9K 238 237
                                    

En média : Tears - Zara Larsson et Alan Walker

Halloween approchait à grand pas. Hermione était stressée à l'idée de ne plus voir ses amis pendant deux longues semaines. D'habitude, elle passait quelques jours au Terrier avec la famille de Ron, celui-ci, et Harry. Mais cette fois-ci, Ron, ses parents et ses frères et sœurs, partent en vacances dans un endroit dont Hermione n'a pas retenu le nom, et Harry a retrouvé ses parents, elle ne voudrait pas se sentir de trop. Ce sera donc deux semaines sans ses amis. Elle avait bien quelques amis moldus de son âge, mais ce n'était pas la même chose qu'avec Harry, Ron et même Ginny.

Et son stress augmentait au fur et à mesure car le professeur Dumbledore l'avait convoqué dans son bureau. Qu'avait-elle fait pour se voir convoquée dans le bureau du principal ? Rien. Et cela ne pouvait pas être son inactivité pour l'organisation du bal d'Halloween car exceptionnellement, il n'y en avait pas cette année. Elle était d'ailleurs très déçue, elle adorait organiser les bals, elle aimait moins y participer cependant. Dumbledore avait décidé que le bal d'Halloween serait remplacé par celui de Pâques, qui d'habitude, n'a pas lieu.

C'est donc avec une énorme boule au ventre, qu'elle se dirigeait vers le bureau du directeur.

Elle prenait le temps d'observer chaque pierre, chaque bout de bois, mais le trajet, qui normalement lui paraît interminable, là, était beaucoup trop rapide.

- Fizwizzbiz, prononça-t-elle en étant enfin arrivée. ( NDA: Dina c'est pour toi ptdrr)

L'aigle en colimaçon tourna sur lui même et Hermione prit place sur les escaliers.

Une fois arrivée devant le bureau de Dumbledore, elle toqua trois fois.

- Entrez, entendit-elle.

Elle poussa donc la lourde porte et entra dans la pièce. Elle la détailla du mieux qu'elle pouvait. Elle était déjà venue, plusieurs fois même, mais elle ne s'en était pas inquiétée et n'avait pas pris le temps de détailler la pièce. Mais cette fois-ci, l'angoisse était bien trop pesante pour qu'elle puisse avancer normalement, elle avait un pressentiment. Alors elle se mit à détailler le bureau sous l'œil perçant du directeur.

- Miss Granger ?

Sans s'en rendre compte, Hermione s'était arrêtée dans sa contemplation, juste devant Fumseck, le phénix de Dumbledore. C'est un de ses animaux, du monde sorcier, préférés. Premièrement parce qu'ils sont d'une beauté extraordinaire, et deuxièmement parce qu'elle trouve fascinant la manière dont ils meurent brûlés et renaissent de leurs cendres.

- Excusez-moi professeur, je contemplais votre phénix, j'aime énormément ces animaux.

- Ils sont surprenants n'est-ce pas ? C'est une espèce que j'affectionne particulièrement et Fumseck m'est très précieux, il m'a été d'une grande aide, plus d'une fois, et il a d'ailleurs aidé votre ami Harry dans la chambre des secrets si je me souviens bien.

- Effectivement professeur.

- Enfin, passons,asseyez-vous donc, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Hermione prit place et attendit que le professeur prenne la parole.

- Comme vous le savez, les vacances d'Halloween arrivent à grands pas, et le bal n'aura pas lieu. Nous n'avons pas donné de raison aux autres élèves mais étant donné que je vous ai fait venir ici et que je vous en parle, je pense que vous avez le droit à des explications. Toute la direction a décidé de renouveler quelques parties du château, il y aura donc des travaux pendant toute la durée des vacances d'Halloween.

Une lumière dans l'ombre [TOMIONE] (EN RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant