The Purple Hair

224 12 13
                                    

Regina avait hérité des cheveux violets de sa mère, qui les tenait elle de son père, et cela ainsi de suite jusqu'à son ancêtre Lalaith, première Sorcière de la famille. Une des plus puissante Sorcières qui n'est jamais existé, très enviée et très jalousée.

C'est malheureusement en combattant un Démon qu'elle succomba à une malédiction et en mourut, laissant derrière elle un enfant sans père ni mère, qui erra toute son enfance, avant de devenir lui aussi un grand Sorcier.

Regina avait toujours adoré cette histoire, étant enfant. Celle de la fameuse Lalaith aux cheveux violets qui sauvait le monde des Démons et des Créatures du Mal.

Mais elle avait reçu d'elle peu de choses, si ce n'est ses cheveux.

Elle n'avait ni son courage, ni sa force, ni sa prestance.

Et même physiquement, il n'y avait aucune ressemblances flagrantes.

Regina avait la peau métissé et un caractère doux, calme et solitaire, tandis que Lalaith avait été une femme blanche avec des yeux de séductrice et avait un fort caractère qui lui attirait souvent des ennuis. Mais Regina cachait aussi un côté très sensible d'elle-même, très fragile, que son ancêtre gardait elle aussi pour elle. Elles avaient également une marque au creux du cou en commun, comme une cicatrice, mais elles ne l'avaient pas acquis de la même façon. Alors que Lalaith l'avait eut après un sauvetage, Regina ne parlait jamais de la façon dont ça lui était arrivé. A personne.

Parce que les souvenirs étaient douloureux, et qu'elle avait malgré tout tenté de refaire sa vie sans y penser.

En essayant d'oublier.

Sa mère, Adele Harrison, le savait, et elle l'encourageait, quoique soit ses décisions.

Elles vivaient toutes les deux seules dans une grande maison qui pourrait contenir plus de sept personnes.

Elle leur avait été offerte par le Conseil à la suite des événements qui ont changé Regina et qui l'on rendu réticente à la magie, malgré son héritage.

Mais la pauvre n'avait plus le choix ; elle devait se rendre à l'Académie de Susan Thomas, l'école où elle devra apprendre à contrôler ce qui est aussi sa plus grande peur : ses pouvoirs.

Heureusement pour elle, ses amis allait être présents pour l'y aider. Mais pas sa mère.

Parce que malheureusement, celle-ci avait été promu au Conseil, et allait y avoir une place permanente jusqu'à sa mort... Ce qui signifiait que Regina ne le verrait plus que quelques jours par mois à peine.

- Bonjour ma chérie... Alors, tu es prête ?

- Je n'en suis pas sûre, Maman...

- Oh, ma puce. Viens là.

Elle la serra dans ses bras, très fort, comme si elle craignait de la perdre, puis la regarda dans les yeux et remis une de ses mèches violettes en arrière.

- N'oublie pas de ne pas faire confiance à n'importe qui. Ce monde n'est pas tout à fait pour nous.

- Je sais, Maman.

- Je suis désolée, mais je suis un peu effrayé de te revoir partir loin de moi...

Elle caressa la joue de sa fille pour en essuyer une larme qui roulait, puis sourit. Malgré son âge, sa fille restait cette enfant qui se cachait dans les murs pour échapper aux brocolis.

Celle qui ne voulait pas se retrouver loin de tout ce qu'elle connaissait, celle qui ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit, celle qui n'avait pas assez de confiance en elle pour affronter ses peurs, ou encore celle qui avait eut peur de quitter sa mère pour se faire des amis lors de son premier jour d'école.

Oui, malgré tout, Regina n'avait pas beaucoup changé.

Mais cela ne tarderait pas, car sa mère savait parfaitement que l'Académie changeait tout le monde.

Que l'Académie l'avait aussi changé, elle aussi, quand elle y avait été, des années plus tôt.

- Tu dois vraiment partir pour le Conseil ?

Ses yeux aux reflets violets transperçaient ceux de sa mère, comme si elle lisait au plus profond d'elle-même.

Aux yeux de sa mère, c'était triste. C'était déchirant, comme regard.

- Et oui, ma grande... Que veux-tu ? J'y siège, à présent. Mais on se reverra.

- Une semaine par mois, c'est peu.

- Je sais, ma petite reine à moi. Je sais...

Un court silence plana un instant, puis Regina tenta tant bien que mal de caché sa moue de chaton à sa mère, qui, malheureusement pour elle, ne la connaissait que trop bien.

- Je ne veux pas que tu partes.

- Je sais... Mais il y aura Lilou et Luke. Tu peux compter sur eux pour t'aider, non ?

- Moui. Mais c'est pas pareil, Maman. C'est... C'est différent. Comment savoir si tout ira pour le mieux ? Pour toi ? Pour moi ?

- Tout se passera bien, je te le promet.

Le sourire qu'elle afficha était chaleureux et rassurant, alors, rapidement, Regina se sentit mieux et alla préparer ses dernières affaires avant de partir de cette maison pour un dortoir d'Académie Privée.

Le bus vint la prendre à 8h10 précises, l'éloignant de sa mère un peu plus à chaque instant.

La dernière image qu'elle eut de sa mère ce jour-là fut celui d'une femme qui disait au revoir à son enfant comme s'il prenait le bus pour la première fois pour aller à l'école.

Comme si son enfant allait rentré à la fin de la journée pour prendre son goûter et passer sa soirée avec ses parents devant la télévision.

Un simple geste de la main qui remplit le cœur de la jeune fille de soulagement et d'un sentiment encore inconnu, malgré sa peur constante.

Un sentiment de bien-être, peut-être ? Ou de confiance ?

Elle n'en savait rien, et sa réponse ne viendrait pas maintenant. Il allait lui falloir du temps. Du temps pour s'habituer, pour se sentir bien, ou encore du temps pour s'accepter avec ses dons... Et ses malédictions.

Elle était Regina, fille d'Adele Harrison, 19 ans, élève à l'Académie Susan Thomas, descendante de Lalaith la Courageuse.

Elle était la nouvelle Sorcière aux cheveux Violets.

Et sa première résolution était de ne pas se laisser marcher sur les pieds.


~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant