L'Académie Susan Thomas

48 7 5
                                    

Le professeur Slow et le membre du Conseil Ulrich Wheeler s'impatientèrent très vite, dans le grand hall de l'Académie.

Les élèves devaient tous être présent depuis 9h40 et cette heure était déjà dépassé de dix minutes.

Sachant qu'ils étaient tous deux à cheval sur la ponctualité et qu'ils considéraient qu'ils n'y avaient pas de temps à perdre... Ils n'allaient pas être de très bonne humeur pour cette rentrée.

L'un d'eux commença à tapoter le sol de son pied, comme pour passer le temps.

Par la fenêtre, il observait les allers et venues des gens qui allait passer - ou non - par la grande porte.

La première à arriver fut la Descendante de Vàsa, qui avait les cheveux aussi rouges que le sang. Elle n'avait pas l'air de se sentir en retard. En vérité, on la sentait beaucoup trop occupé à... autre chose. On aurait dit qu'elle cherchait tous les moyens de ne pas se faire remarquer... en étant arrivé la première.

- Hélèna Taylor, j'imagine ?

- Difficile de se tromper, non ?

Le professeur et Ulrich Wheeler échangèrent un regard sans grande émotion. Cette gamine en était vraiment à là ? Elle n'allait pas être facile, celle-là ! Tout comme son père avant elle.

Mais ils n'allaient pas se laisser abattre si facilement.

- Et vous, qui êtes-vous ?

- Nous nous présenterons une fois que tout le monde sera là, histoire que cela prenne moins de temps. Au fait, mademoiselle Taylor, vous êtes en retard.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle puis planta ses yeux dans ceux du professeur.

- Vu qu'il n'y a aucun élève, je dirais plutôt que je suis en avance.

- Mais ce n'est pas comme ça que ça marche !

- Bah alors fallait l'écrire en gros sur votre prospectus !

Slow sentit la main du Conseiller se poser délicatement sur son épaule. Dès lors, il prit une grande inspiration et se calma.

Et alors qu'il s'apprêtait à faire une nouvelle remarque, il fut interrompu par l'arrivée des sœurs Gates, qui se disputaient... encore !?

- Mesdemoiselles, un peu de calme je vous prie ! Nous sommes dans le hall d'un établissement scolaire, dois-je vous le rappeler ? Ne dérangez pas les classes !

- Mais... Je croyais que nous étions les seuls... Descendants de Sorciers.

- C'est le cas.

- Ils enseignent la vie humaine aux Démons Repentis., déclara Hélèna, ne les regardant même pas.

Marilyn s'avança vers Slow et Ulrich et les salua, en bonne lèche-botte qu'elle était.

Lilou, elle, se mit dans un coin un peu plus éloigné et se mit à attendre ses amis, qui ne devraient pas tarder.

En attendant que le temps passe, Hélèna épia les deux jeunes filles moins d'une demie-seconde et essaya de deviner leurs caractères, même si cela ne semblait pas bien difficile.

Lilou, quant à elle, se contenta de laisser la musique envahir ses oreilles. Elle ferma les yeux après avoir jeté un coup d'œil à sa sœur, qui essayait déjà de se mettre les professeurs et les Conseillers dans la poche.

Regina sortit du bus en courant et rejoignit les autres dans le hall, totalement essoufflée.

- Je suis désolée du retard... Mon bus n'était pas à l'heure !

Sa voix était enfantine et triste. On aurait dit une enfant qui dit au revoir pour la première fois à ses parents alors qu'elle part en colonie.

- Regina Harrison ? Ravi de vous revoir. La dernière fois que je vous ai vu, vous vous cachiez dans les murs grâce à vos pouvoirs... Pour m'éviter, sans doute ?

- Je... je me souviens... Je crois...? Monsieur... Wheeler, c'est bien ça ? C'est vous qui avez offert le poste de Conseillère à ma mère.

Il hocha la tête, heureux de savoir qu'elle avait pu le reconnaître. Elle le salua et alla voir Lilou sans même se retourner.

Ce gars était louche d'après elle.

Elle débuta une conversation avec son amie et oublia vite la présence du Conseiller et du professeur.

Elle s'arrêta néanmoins devant Hélèna, qu'elle observa un moment.

Cette fille lui semblait bizarre, mais elle n'était clairement pas la personne la mieux placée pour la juger.

Luke arriva derrière elle, surprenant Lilou qui ne s'y attendait pas.

- Voilà le jeune Smith.

- Pauvre gosse. Il n'a vraiment pas eu de chances.

- Je pense que ce n'est pas le plus malchanceux. Pense au jeune Cook...

- En parlant du loup.

Ils aperçurent près de la porte les cheveux turquoise d'Harold, qui ne tarda pas à se faire bousculer par Jeremy, puis aider par Merinda.

- Je crois que tout le monde est là. On peut y aller ? On n'a pas tout le temps !

- Bonjour à tous ! Approchez s'il vous plaît !

Tous les nouveaux élèves obéirent et s'avancèrent vers Slow et Wheeler.

Certains étaient clairement plus à l'aise que d'autres, mais en soi, ils ne se faisaient pas encore tous confiance.

La preuve : Hélèna ne supportait pas le moindre contact par inadvertance et frissonnait lorsque cela arrivait tandis que Jeremy marchait comme si le monde lui appartenait et qu'il n'y avait rien à craindre.

Paranoïaque., se disait-il en observant la réaction de la jeune fille aux cheveux rouges, qui ne cessait de se retourner au moindre bruit "suspect".

Harold, lui, restait dans son coin. Connaissant le mal dont il était victime, il préférait ne rien avoir à faire avec des "amis".

Lilou, Luke et Regina se comportaient comme une bande d'ados normale, même s'ils avaient clairement l'air de cacher quelques secrets.

Merinda, la plus jeune, ne se sentait pas à sa place.

Elle se sentait comme un enfant qui jouerait dans la cour des grands.

Marilyn l'observait avec mépris, comme pour dire "Comment a-t-elle pu intégrer cette école à son âge ? Bien avant moi ?".

Elle l'intimidait.

Mais celle qui l'effrayait le plus, c'était Regina.

Elles s'étaient déjà croisées dans le temps... et tout ne s'était pas bien passé.

A voir leurs réactions, Slow n'était plus très certain de la survie de ce monde.

Après tout, ils n'étaient encore que des adolescents.

Et ils avaient encore tant de choses à apprendre !

Mais c'était maintenant ou jamais.

La Barrière se fragilisait peu à peu pendant qu'ils étaient là, à faire l'appel.

Il fallait qu'il trouve un moyen pour tous les réunir.

Pour qu'ils décident de se battre ensemble pour l'avenir de l'Humanité.

Pour l'avenir du monde.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant