- Comment ça tu sais comment le ramener ?! Par quel moyen ?!
- Attends, laisse moi te le montrer plutôt.
- Dis le moi immédiatement !
- Hé, vous deux ! Arrêtez de flirter !, s'exclama Oscar, à bout de nerfs à cause de leur dispute incessante, essayant tout de même de détendre l'atmosphère après les derniers événements.
L'ignorant, les deux autres continuèrent :
- Dis moi !
- On n'est plus très loin, calme toi !
- ME CALMER ?! Je viens de tuer mon père !
Täryel était sur le point d'exploser, tout le monde le voyait bien ; il l'aimait beaucoup, il comprenait, mais là, il avait horreur de sa réaction, sachant qu'il s'apprêtait à lui apporter la réponse.
- Red. Je sais. J'étais là.
Elle se tut presque immédiatement, sans véritablement comprendre pourquoi. La voix de son ami était sec, mais on y devinait de la compassion, ce qui ne frappa pas Hélèna la première fois.
- On y est bientôt.
Elle croisa les bras et sentit une main se poser sur son épaule ; c'était Merinda, qui, dans un élan de bonté et de compassion, avait voulu la soutenir dans un geste amical.
Comme si c'était une obligation, Hélèna la rejeta d'un coup d'épaule, mais elle avait l'air de juste vouloir les fuir pour leur propre intérêt, elle et les autres.
Merinda fut blessée par sa réaction, mais ne le montra qu'avec une petite moue qui resta un instant, mais pas assez longtemps pour que son amie ne fasse une remarque dessus, bien qu'elle l'est vue.
Hélèna semble se recroqueviller, fuyant les regards de chacun, même si elle avait du mal à détourner les yeux de Täryel qu'elle avait énervé. Elle le voyait bien. Ce dernier marchait devant elle, sans se retourner, même pas un regard, rien. Il était concentré sur son itinéraire, comme s'il essayait de ne penser à rien d'autre.
Lilou fut celle qui s'approcha d'Hélèna après son mouvement contre Merinda.
Elle ne faisait rien, elle était juste là, comme une amie supportrice, peu importait si Hélèna décidait de la rejetait ou pas, car la seule raison de son déplacement était pour montrer à la jeune fille aux cheveux rouges qu'elle était là si besoin, qu'elle était là malgré tout, et qu'elle resterait.
Bientôt, la foule de sorciers fit de même, comprenant l'attention de Lilou, et Hélèna eut de plus en plus de mal à les ignorer.
Malgré elle, elle se releva légèrement, les yeux mouillés, comme si c'était trop pour elle, puis elle respira profondément. Il était parti. Il l'avait voulu. Ils étaient là.
Il y avait toujours quelqu'un à ses côtés.
Elle n'était pas seule. Elle n'avait aucune raison de l'être, même si ça allait être difficile.
Elle n'allait pas se comporter comme elle le faisait d'habitude, c'était une évidence, mais elle ne pouvait pas juste les repousser éternellement. Elle le savait.
Surtout eux.
Presque chacun d'entre avait vécu quelque chose d'aussi traumatisant qu'elle, ou avait vécu dans la peur de quelque chose, dans la solitude, et même dans le secret.
Elle pensa notamment à Regina, cachée et méfiante, une enfant qui n'avait pas eu le temps de grandir, trop effrayée par le monde extérieur, ou Luke, dont la mère devait s'occuper de cinq enfants en plus de lui, et cela toute seule. Ou Harold et sa malédiction... Qui, à l'époque, lui avait, de ce qu'elle avait entendu, provoqué une cécité temporaire. Il aurait pu finir aveugle en plus de tout le reste s'il n'était pas si fort.
Et elle... Elle avait tué son père.
C'était terrible. Atroce.
Mais dans le monde qui était le sien, le leur, ce n'était qu'une autre chose à ajouter au tas qui représentait toutes ces choses dont la vie de sorcier leur avait fait "cadeau".
Bien évidemment, elle ne cherchait en aucun cas à dire que ce genre de choses n'arrivaient pas au quotidien, simplement tout cela était un ensemble.
- Täryel ?
- On y est.
Hélèna n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit. Il était tellement en colère qu'il serrait les poings et ne cherchait même pas à répondre.
La jeune fille devina que ce n'était pas qu'elle, que tout cela faisait ressurgir des émotions, ou des souvenirs bien plus profonds, mais elle scella ses lèvres, trouvant qu'elle en avait déjà beaucoup fait.
Täryel se planta devant une porte du manoir, - une chambre, sans doute -, et ne bougea plus alors que les autres attendaient une explication.
Täryel soupira.
- Vous ne pouvez pas être sérieux ?! Vous êtes les descendants ! Je... Vous savez quoi ? Laissez tomber. Voici...
- La porte des Mondes !, s'exclama Lilou, surprenant tout le monde, surtout Luke, Je croyais qu'elle avait disparu !
- Apparemment pas., souffla sa jumelle d'un ton ironique, plus fort qu'elle ne le pensait, s'attirant les regards méprisants de Luke, Merinda et Regina, tandis que les autres l'ignorèrent simplement.
- Cette porte peut mener à n'importe quel monde. J'ignorais même qu'elle était là, jusqu'à ce que je la vois.
- Comment l'as-tu reconnu ?
Il s'arrêta et se tourna vers son amie la plus proche.
- Hélèna sait.
Silencieuse jusque là, elle ouvrit doucement les lèvres et murmura, le cœur battant :
- Les Démons... ils ne sont pas attiré, sinon ils l'auraient déjà trouvé, mais c'est une sorte de sensation... très étrange. Indescriptible. Et à peine présente.
- Je vis entouré de ce genre de portes depuis très longtemps, je connais cette sensation par cœur. Oscar également.
Le demi-suceur de sang hocha la tête vivement mais ne semblait pas aussi sûr de lui : Täryel s'y connaissait mieux, on aurait pu deviner qu'il en était entouré depuis plus longtemps que son meilleur ami.
- Comment se fait-il qu'Hélèna le ressente aussi ?, interrogea Jeremy, rappelant qu'ils ne leur avaient encore rien expliqué.
- Parce que... Parce que je suis à moitié Succube.
Oscar éclata de rire.
- AH ! Tu imagines les gamins ?! Ils vont être parfaits, c'est pas humain !
- Les gamins ? De qui ?
- Les vôtres ! À toi et Täryel !
Hélèna, les yeux écarquillés, ne sut quoi répondre à cela, elle resta donc bouche bée et immobile. Täryel fit de même.
- Oh, ça va, je blague !
- Mais alors... C'est pour ça que..?
Lilou ne finit pas sa phrase, mais Hélèna s'en chargea pour elle.
- ... Que je peux lire la langue démoniaque. Oui.
- La porte pourras nous mener à Harold ?, esquiva Regina en changeant de sujet rapidement.
Täryel respira lentement, le doute dans le regard, mais il répondit calmement :
- Je l'espère, oui.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...