Luke était un surdoué, passionné par peu de choses en particulier. Il était l'ainé d'une ribambelle de demi-frères, qui, eux, avaient les cheveux blond platine, exactement comme leur mère.
Il avait souvent été critiqué par sa tante et sa grand-mère parce qu'il était le fils d'un homme qui s'était enfui dans la nature avant d'y mourir comme un lâche qui avait abandonné son enfant et sa femme.
C'était bien la vision familiale : en faire un monstre, qui pourrait plonger comme son père à tout instants, plutôt qu'une victime qui n'avait rien à voir avec tout ça et dont le père était parti, dans les deux sens du terme.
Seule sa mère semblait encore croire que son père était quelqu'un de bien. Même lui ne l'avait jamais cru.
C'était une femme bien, mais elle n'avait jamais eu de chance avec les hommes.
La preuve : son premier amour fut le Descendant de Thorondor le Justicier, Louis Smith, qui l'abandonna avec lâcheté et alla périr dans une ruelle sombre, tabassé par des gamins tout simplement parce qu'il ne voulait pas se battre ou utiliser ses pouvoirs, et son second fut un homme charmant qui décéda d'un cancer, lui laissant cinq fils à charge en plus de son premier et 15 000€ de dettes de poker, que Luke dû rembourser grâce au Conseil, qui céda à sa demande.
De là, elle fut rapidement considérer comme naïve et incapable par sa propre famille, qui avait refuser de l'aider de quelques manières que ce soit.
Elle avait engendré six mômes avec deux hommes qui cachaient des secrets qui la mettaient en danger, et qui auraient fini par détruire n'importe qui d'autre.
Mais Luke connaissait la vérité.
Elle avait beau voir le meilleur en chacun, sa mère souffrait. Derrière ses sourires et ses phrases philosophiques, c'était une femme blessée.
Et chaque commentaire de la part de ces gens la brisait un peu plus.
Chaque commentaire sur ses fils la rendait à chaque fois plus malade encore.
Son fils aîné avait des pouvoirs magiques ? Oui, et alors ? Il avait pour destin de sauver le monde ? Il devrait en être fiers ! Comme ils devraient être fiers de son père qui faisait la même chose ! Ils devraient le remercier d'aller risquer sa vie pour que les Démons ne reviennent pas !
Et ses cinq autres ? Pourquoi tant de mépris ? Ils n'étaient pas forcément comme leur père ! Parce que les enfants ne sont pas forcément comme leurs parents ! Et ça, elle en était la preuve vivante.
Luke avait toujours admiré sa mère pour tout ce qu'elle faisait pour eux malgré ses problèmes personnels.
Mais il était heureux de pouvoir séjourner à l'Académie Susan Thomas, comme ça, il se disait que ça lui ferait une bouche en moins à nourrir, même si le Conseil aidait grandement sa famille.
- Tu peux rester, tu sais ?
- Je viendrais t'aider dès que je le pourrais, promis !
- Tu n'as pas besoin de faire ça, mon chéri. Je peux me débrouiller toute seule. Pense un peu à toi, plutôt.
"Pense un peu à toi, plutôt."
Ça lui semblait déjà impossible. Ne pas être derrière sa mère, à vérifier à chaque fois, ça paraissait trop difficile.
Elle avait besoin d'aide.
Et les légères traces du Justicier présent en lui cherchait à tout faire pour lui faciliter la vie.
- Je suis si fière de toi. Et je suis certaine que ton père le serait aussi.
Il lui suffisait qu'elle ne fasse que le mentionner pour qu'il sente un frisson lui parcourir le dos.
Il détestait qu'elle parle du salaud qui l'avait immolé de cette manière.
Comme s'il en aurait vraiment quelque chose à carrer.
Il se demandait parfois si son ancêtre, dit "Le Justicier" était le même, au fond. S'il avait abandonné quelqu'un, s'il avait laissé tomber sa femme et ses enfants pour fuir lâchement.
- Pourquoi fais-tu cette tête à chaque fois que je t'en parle ?
Sincèrement ? Encore cette question... comme si elle ne connaissait pas la réponse.
Il commença, mais fut interrompu par deux de ses frères qui avaient besoin d'aide pour nettoyer leurs bêtises.
Quand il vit sa mère partir avec eux, il se dit que c'était peut-être mieux comme ça.
Qu'il fallait peut-être bien de prendre un peu ses distances, même si ce n'était que trois jours par semaine.
Il passa sa main dans ses cheveux roses et s'arrêta devant un miroir. Qui pouvait le prendre au sérieux comme ça ?
Comment son ancêtre avait-il pu avoir une telle réputation avec ce genre de cheveux ?
Comme si on pouvait être crédible avec ça ? La blague !
- Mon chéri, je crois que ça va être l'heure.
Cette phrase, il l'avait déjà entendu l'an dernier, lorsqu'il y était allé pour la première fois, car, pour lui, contrairement à Regina ou Lilou, ce n'était pas la première année.
Il se souvenait encore du jour où il les avait rencontré ; où ils s'étaient à peu près tous rencontré. C'était à la sortie d'une réunion de parents d'élèves au Conseil. Beaucoup d'entre eux avec accepté d'accompagner leurs parents, et ils avaient fait connaissance.
Il était rapidement devenu ami avec Regina et Lilou, qui, à cause leurs caractères distants, essayaient de rester dans leur coin et de ne pas se faire d'ami.
Luke était beaucoup moins solitaire qu'elle, car, il ne faut pas se mentir, il y a parfois un moment dans nos vies où l'on aime être seul, mais il comprenait totalement leur réaction. Mais personne ne devrait être totalement seul. Surtout pas eux.
Surtout pas dans un monde comme celui-ci.
Dans un monde comme le nôtre.
Il était Luke, fils de Louis Smith, 20 ans, élève à l'Académie Susan Thomas, descendant de Thorondor le Justicier.
Il était le Sorcier aux cheveux Roses.
Et il était prêt à montrer à tout le monde qu'il n'était pas comme son père, qu'il n'allait abandonner personne et qu'il allait sauver tout ceux qui pouvait l'être de l'emprise des Démons.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...