Les colliers des Anges - Les rêves

12 3 0
                                    

Regina détestait être seule. Elle avait toujours détesté l'être. Déjà quand elle était loin de sa mère, c'était compliqué, mais quand, en plus, elle n'avait pas ses amis, c'était pour elle comme un véritable désastre.

Elle n'était qu'une enfant, même si elle avait grandi récemment. Mais elle restait cette jeune fille timide qui a besoin d'attention. Et là, sa seule préoccupation était de savoir où était ses amis, ceux qui lui donnaient confiance en elle ?

Où était Lilou, Luke et les autres ?

Pourquoi se retrouvait-elle toute seule au milieu d'un monde qu'elle ne connaissait pas ? Pourquoi n'avait-elle pas suivi ses amis ?

Regina cherchait à se calmer malgré toutes les questions qu'elle se posait. Déjà, il fallait revenir au commencement. Où était-elle allée et où était-elle à présent ?

En quittant ses amis, elle ne savait pas trop vers où aller, et elle avait laissé ses pieds la guider, absente. Et à présent... Elle n'avait aucune idée de là où elle était.

Au milieu de nulle part.

Perdue.

Regina soupira, essayant d'imiter ses amis, espérant que ça lui apporte de la confiance, mais rien n'y fit.

Finalement, son second soupir ne traduisit que sa déception et son exaspération.

Regina décida de s'asseoir au milieu de nulle part et d'attendre, comme le ferait sans doute un enfant perdu dans un centre commercial.

Elle réfléchit alors à un moyen de retrouver les autres.

Mais rien ne lui vont en tête à ce moment précis.

Peut être le test la voulait séparer des autres... Ou peut être avait-elle été sotte. Elle n'aurait jamais dû laisser ses pensées prendre le dessus, elle ne se serait jamais perdue, et, à l'heure qu'il est, elle serait avec ses amis. Probablement sans collier aussi, mais avec ses amis.

Regina préféra chasser ces pensées de sa tête. Comme dirait sa mère, on pourrait refaire le monde avec des "si" !

Bon. Elle se redressa. Il valait qu'elle se concentre : que serait son épreuve ? Que feraient les autres à sa place ?

Non, ça ne l'aiderait pas... Qu'était-elle capable de faire maintenant qu'elle était là ?

Elle regarda ses mains et essaya de faire une flamme, comme si elle cherchait à se rassurer, mais rien. Elle inspira, se concentra, et recommença. Il lui fallut à peu près deux minutes avant qu'une petite flamme apparaissent dans le creux de sa main, et qu'elle la fasse glisser vers ses doigts, puis sauter de l'un à l'autre.

Elle observa la flamme, émerveillée, puis sourit doucement, soulagée. Pendant un instant, elle ne put défaire son regard de ce qu'elle voyait, comme absorbée par la beauté de la chose. Mais il faut toujours revenir à la réalité. Et celle-ci fait mal.

Ce qui ramena Regina, ce fut un coup de tonnerre, brutal, violent, qui lui fit se brûler les doigts.

"Aïe !", fit-elle, surprise qu'une si belle magie puisse blesser à ce point.

Elle se releva et la pluie commença à lui tomber dessus, elle était à présent trempée. C'était surprenant comment, pour une fois, l'orage ne lui faisait pas si peur.

La lumière des éclairs était reflétée par les gouttes de pluie, qui, non contente de tomber une à une, tombaient toute en même temps.

Sans véritablement savoir pourquoi, Regina était persuadée qu'il fallait qu'elle se rende là-bas, où les éclairs fracassaient le sol d'un coup vif.

Si, elle avait une idée de pourquoi cela lui paraissait évident.

Ce n'était pas leur monde, ce n'était pas non plus les mêmes règles, ici. Tout était différent. Cet orage ne respectait pas, en vérité, les mêmes règles que sur Terre. Peut-être étais-ce un indice, ou même son épreuve ?

Après tout, Regina s'était souvent imaginer ce genre d'histoires lorsqu'elle était petite... Ou peut-être étais-ce sa mère, Adele Harrison, qui lui avait raconté cela, l'invitant d'ailleurs à se préparer pour ce jour. Personne n'en savait rien. Elle n'en savait rien.

Et ce n'était certainement pas le genre de choses à penser là maintenant.

Regina prit son courage à deux mains et décida d'avancer vers les éclairs, seule et incertaine. Elle marcha sous ce torrent pendant peut-être une heure, à se demander si elle avait raison ou tord, si ce n'était pas dangereux et si elle trouverait le collier avant la fin de l'épreuve.

Elle s'interrogea aussi sur les autres, s'ils avaient réussi, s'ils allaient bien ou s'ils étaient blessés, ou encore s'ils seraient là pour l'aider, arrivant miraculeusement pour la défendre...

Mais Regina se berçait d'illusions, et elle le savait. Pourtant, ça ne l'empêcha pas de continuer. Ça ne l'empêchait jamais de continuer. Elle espérait beaucoup, mais ce n'étaient que des rêves, ou final. Des rêves d'aventures et de changement. De délicieux rêves... C'est ce qu'ils resteront pour toujours.

La jeune fille soupira et se laissa porter par le vent et la pluie jusqu'au premier cratère qu'avait fait le premier éclair.

Là, elle s'agenouilla dans la boue pour analyser de plus près les dégâts causés par cette force provenant de la nature d'un monde si différent et pourtant si proche du sien.

A sa grande surprise, bien que le cratère soit énorme, Regina ne voulait pas faire demi-tour, mais elle voulait continuer à avancer, avancer loin, jusqu'à l'éclair. Et c'est ce qu'elle fit.

Elle ne pensa plus à rien, puis elle se mit à courir aussi vite qu'elle pouvait pour rattraper l'éclair. Là, elle s'arrêta net.

Ce n'était pas un simple éclair qui s'abattait au hasard.

Cet éclair, il avait des traits... presque humains.

Comme dans un film de science-fiction, on aurait dit un fantôme coincé dans une importante charge d'électricité, et emprisonné par cette même charge.

- Qu'êtes-vous?, laissa échapper Regina, alors que la forme d'électricité ne l'avait pas encore aperçue.

Celle-ci se retourna et dévisagea Regina.

- Voilà donc notre rêveuse, hein ? Pour répondre à ta question, je suis une légende, un mythe, une histoire. Un rêve. Mais tu as cru en moi, tu as cru en tout, et tu es venue jusqu'ici, alors, pour te remercier, parce qu'enfin quelqu'un peut me voir tel que je suis, c'est à mon tour de t'offrir quelque chose, Regina Harrison, Sorcière et Descendante de Lalaith.

- Comment connaissez-vous mon nom ?

- Je suis un rêve, très chère. Je sais tout.

De sa main électrique, elle laissa tomber un collier avant de disparaître en faisant le chemin inverse de celui par lequel elle était venue.

Regina resta bouche bée, elle avait pourtant tellement de questions...

Elle, la rêveuse qui rencontra un rêve.

Elle, détentrice du Collier des Anges.

Détentrice du Collier des rêves.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant