The Red Hair

65 9 16
                                    

Hélèna était sarcastique. C'était la première chose que l'on se disait en la rencontrant. La première chose que l'on voyait dans ses yeux.

Et, plus on la découvrait, plus on s'apercevait qu'elle possédait une fascination pour certaines choses des forces obscures. Pour les forces du Mal.

Non là qu'elle allait trahir les Sorciers, simplement, elle était bien trop curieuse sur ce point-là, d'après l'avis des membres du Conseil.

De toute évidence, elle avait de qui tenir !

Descendante de Vàsa Le Sanglant, fille de Abraham Taylor, elle n'avait pas hérité que de leurs cheveux rouges, mais bien aussi de leur caractère bien trempé et désintéressé.

Elle n'avait jamais vécu comme une reine, bien au contraire, sa mère l'avait initiée dès son plus jeune âge à se débrouiller seule. Vraiment seule.

Malheureusement pour elle, cette pratique (ou cette éducation) ne portait pas encore totalement ses fruits, et elle s'était rapidement retrouvée rouée de coups par des gamins qui ne valaient même pas la peine qu'elle utilise ses pouvoirs sur eux.

Et, à chaque fois qu'elle passait le seuil de chez elle, ensanglantée, elle continuait de sourire, un sourire mauvais, et lançait à sa mère :

- Tu verrais les autres !

Elle n'était pas spécialement violente, mais si on l'invitait à se battre, elle n'était pas du genre à refuser !

Et sa mère en avait l'air si fière ! C'était comme si, à force de se battre, elle se disait que sa fille allait réussir à conquérir le respect de tout le monde.

Elle gardait encore aujourd'hui des marques de ces bagarres, des cicatrices qui ne s'effaceront sans doute jamais, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid.

Par moment, lorsqu'elle se regardait dans le miroir, elle trouvait même que ça lui donnait un certain charme.

Hélèna n'était pas non plus du genre à se faire marcher sur les pieds, et, malgré quelques différences flagrantes, son caractère se rapprochait assez de celui de Lilou.

Abraham Taylor avait beau être son père biologique, puisqu'il n'était jamais là, elle aimait se dire orpheline, pour paraître plus mystérieuse.

Elle n'était pas mythomane, loin de là, elle disait même très souvent toutes les choses qui lui passaient par la tête, mais, de temps en temps, un petit mensonge pour se glorifier n'était pas de trop.

Elle détestait son père qui l'évitait autant qu'il le pouvait en prétextant des voyages aux quatre coins du monde, la laissant avec sa mère, une mère incapable de s'occuper correctement d'un enfant.

De plus, elle avait bien vu les papiers du divorce envoyés par la poste, et posés avec délicatesse sur la commode de l'entrée.

Elle ne voulait pas rester ici pour toujours.

Elle voulait s'échapper, partir loin de ses parents, de ce monde.

Et même l'Académie n'était pas assez lointaine pour elle.

Bien qu'elle voyait ça comme un début.

Mais si elle pouvait vraiment choisir, elle irait dans le monde des Démons. Juste pour sa curiosité.

Et ce, malgré le regard des autres.

Tous autant qu'ils sont, ils la jugeaient.

Les gens la reluquaient, et le Conseil flippait qu'elle ne se fasse un jour une petite fugue aux Royaumes des Morts et qu'elle n'en revienne jamais, bien trop admirative de ce qu'elle verrait.

Cela la faisait rire, bien que, au fond, elle était blessée par ce manque de confiance.

Elle se savait observée par des agents du Conseil. Des types discrets... mais pas assez.

Après tout, il ne fallait pas déconner ! C'était une Sorcière, tout de même !

Et, au-delà de cela, elle était bien assez maligne pour s'en rendre compte.

Peut-être qu'un idiot n'aurait pas su les voir, mais il faudrait que cet être stupide soit atrocement débile !

Ou alors, elle était trop prudente. Trop... méfiante.

Il y avait sans doute de ça, aussi.

Hélèna l'était devenue suite à ses disputes avec... de mauvaises fréquentations. Elle veillait toujours à ce qu'il n'y ait aucun d'entre eux dans sa rue.

Sa mère l'avait toujours mise en garde contre ce genre de types. Des gens qui se croient plus forts. Plus puissants.

Des types qui ne savent pas la vérité sur la Confrérie. Des types qui pensent qu'une fille comme elle n'est qu'un jouet. Un divertissement.

Des cons.

Des cons qu'elle pourrait incendier d'un geste de la main.

Des cons qui ne connaissent pas les Enfers. Mais qui subissent sans doute les manigances de leurs habitants.

Ce genre de types là.

Mais Hélèna n'avait pas peur d'eux. Du moins, c'est ce qu'elle faisait croire car... pourquoi en serait-elle effrayée ?

Tout simplement parce qu'elle pourrait en tuer un. Et que si ce jour arrivait, elle savait qu'elle irait là-bas, aux Enfers, et qu'à tous les coups, elle adorerait y être.

Seul problème : elle était Sorcière.

Et ce serait pour elle un calvaire. Un martyre.

Soit ça, soit elle serait reconvertie en Démon, obligée de tuer ceux qui représentaient ce qu'elle était. Obligée de tuer la Confrérie.

Et ça, elle ne le pourrait pas.

A part si celle-ci décidait de lui faire du mal. Ce qui était probable, même si elle en doutait.

Mais après tout, ils en doutaient tous.

Le Conseil les protégeait, il était l'équilibre de la Confrérie, pourquoi s'en prendre aux Sorciers ?

Hélèna était du genre à se poser trop de questions de ce genre. C'était en partie dû à sa paranoïa.

Et elle savait qu'elle n'était pas la seule à s'interroger sur la Confrérie et le Conseil. A s'interroger sur les Sorciers, les Démons et le but de tout ça.

A s'interroger sur l'Académie.

Elle était Hélèna, fille d'Abraham Taylor, 19 ans, élève à l'Académie Susan Thomas, descendante de Vàsa le Sanglant.

Elle était la Sorcière aux cheveux Rouges.

Elle était parano et depuis toute petite, elle était confrontée au véritable monde. Celui qu'il lui avait tous montré au fil des années.

Elle était également attirée sans trop savoir pourquoi par les forces du Mal, même si elle gardait la tête froide et les pieds sur terre dès .

Elle était la fille qui inquiétait le Conseil et l'équilibre.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant