Amis ou ennemis ?

28 5 19
                                    

- Il ne pouvait pas attendre deux secondes avant de transporter l'Académie !? J'étais sous la douche ! Vous avez vu ces bleus !?

- On ne veut pas connaître les détails, Jeremy.

Depuis qu'ils avaient fini leur premier cours et que le second avait pris du retard à cause de l'aménagement de Hélèna, le professeur Slow leur avait conseillé de monter se reposer dans leur chambre.

Juste à temps pour la téléportation de l'école...

En même temps que la douche de Jeremy.

La porte de leur dortoir reçut trois coups distincts et Luke se dépêcha d'ouvrir à leur invité.

- Professeur Slow ?!

- Les garçons, je viens vous demander un service. Nous sommes en manque de chambres. Il y a de plus en plus de Démons Repentis, et on commence à manquer de place...

- Vous les hébergez combien de temps ?

- Normalement, jusqu'à ce qu'il trouve un lieu pour vivre, mais ces deux là sont des élèves. Ils resteront toute l'année.

- Toute l'année dans notre chambre ? Des Démons ?!, s'exclama Jeremy, le regard moqueur, n'y croyant pas.

- Pas toute l'année, non. juste le temps qu'une autre chambre se libère.

- QUOI ?!

Jeremy fit un pas en arrière, surpris de cette révélation.

Il exagérait, à son habitude, mais Luke et Harold savaient très bien qu'il ne supporterait pas la présence de Démons dans sa chambre, même Repentis. Ou du moins... Apprentis Repentis.

- Et donc, ils viendront s'installer dans cette chambre là.

- Pardon ? Non, ce ne sera pas possible.

- Jeremy, je suis le professeur. Je décide.

- J'irai me plaindre à mon père !

- Fais donc.

Le jeune homme aux cheveux bleus s'empara de son téléphone et tenta d'appeler son père, avant d'entendre la petite voix de son portable lui dire qu'il n'avait pas de réseau.

Il releva la tête et aperçut du coin de l'œil un sourire mauvais sur le visage de son professeur.

Mais peut-être était-ce juste son imagination ?

Peut-être...

- Comment une confrérie de Sorciers peut ne pas avoir de réseau ?

Tous haussèrent les épaules.

C'était une excellente question, cela dit.

- Je vous présente donc Oscar De Duquarel et Täryel.

- Laissez-moi deviner. Suceur de sang et... Incube ? A moitié ?

Se forçant à l'ignorer, les deux amis déposèrent leurs valises sur leurs nouveaux lits et commencèrent à s'installer. Ils avaient appris à rester calmes. Avec des parents Démons, c'était exactement le genre de choses qu'il fallait maîtriser.

- Ils sont doués de parole ou pas ?

- Peut-être qu'ils n'ont juste pas envie de répondre à ce genre de remarques ?

Un bon point pour Luke.

Il avait vraiment l'air contrarié par le comportement de Jeremy.

Tout comme Harold et Oscar.

Täryel, lui, était étrangement calme.

C'en était effrayant.

- Je trouverais le moyen de contacter mon père, professeur. Et je vous assure qu'à ce moment-là, vous aurez de gros ennuis !

- J'ai hâte de voir ça. Ce sont des Démons qui vous enseignent ce que vous devez savoir, mais vous refusez de dormir au côté de l'un d'entre eux... C'est intéressant. Votre père est passé par là avant vous, vous savez ?

Lorsque Slow commença à parler de Alexus Adcock, Jeremy se tut comme il ne l'avait pas encore fait depuis le début de la journée.

Au grand bonheur de ses quatre colocataires !

- Bien. Je vous laisse, j'ai autre chose à faire... Comme donner un cours aux Démons. Je vous vois dans deux heures, messieurs ?

Quand Oscar répondit d'un "oui" fort et distinct, Täryel se contenta de hocher la tête et de retourner à sa visite des lieux... Suivi par une troupe de filles qui traînait par ici.

Son ami préféra rester auprès des autres pour faire connaissance.

Après tout, il n'était pas aussi solitaire que Täryel, même si ce dernier l'était devenu suite à sa séparation avec sa mère, deux jours avant que celle-ci ne se donne la mort dans un incendie qu'elle avait déclenché... d'après les policiers.

Mais Täryel savait que la vérité était tout autre.

Son père était derrière tout ça.

Mais il n'en parlait jamais à personne. D'autres enfants de Démons avaient vécu bien pire.

Comme l'un de ses demi-frères, qui, possédé par une force démoniaque, avait tué lui-même sa mère sous les yeux de sa famille au grand complet.

Mais Täryel avait été choisi.

Il avait été choisi, parmi tous les bâtards de son père, pour devenir un Démon à part entière et rejoindre l'armée de Démons les plus puissants.

Il haïssait son père et les Démons pour ça.

Tout comme Oscar haïssait son père pour avoir tué sa mère en la vidant de tout son sang devant ses yeux d'enfant.

Les Démons étaient des monstres, pire que ce que les humains ne pouvaient imaginer.

Pire que ce que les Apprentis Sorciers ne pouvaient l'imaginer.

Peut-être mise à part Harold, qui y avait déjà fait face.

- Je croyais que les filles devaient nous rejoindre après s'être installées ?

- Elles mettent peut-être juste un peu plus de temps...

- Ça m'étonnerai de la part de Lilou et Hélèna. Elles n'ont pas l'air du genre à prendre leur temps. N'est-ce pas, Luke ?

- Pour Hélèna, je n'en ai aucune idée, mais je connais bien Lilou. Ce n'est pas son style d'attendre les autres indéfiniment.

Oscar ferma ses paupières, comme s'il était fatigué, puis les rouvrit brusquement, les yeux injectés de sang.

- Je n'arrive pas à les voir. C'est sans doute dû à un sortilège.

- Tu peux voir dans les chambres des filles !? Arrête ça immédiatement ou tu vas mourir jeune !!

- Un sortilège ? Qu'elle sorte de sortilège ?

- Aucune idée. Je ne suis pas Sorcier.

Les regards de Luke et Harold se croisèrent puis se posèrent sur le demi-Démon.

Ils étaient d'accord : il fallait qu'Oscar vienne avec eux pour les éclairer sur la situation.

Alors, sans même lui demander son avis, ils l'agrippèrent par le bras et l'emmenèrent vers la chambre des filles, avant qu'une explosion de détruise la porte.

- On a réussi !

- Évidemment que j'ai réussi. Mais on ne peut pas en dire autant de vous...

- Tu n'as rien fait, Marilyn.

Quand elles aperçurent les garçons, Lilou posa ses mains sur ses hanches et ne put s'empêcher de dire :

- Ah bah c'est pas trop tôt ! On a failli attendre !

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant