Merinda se cogna violemment contre un arbre, parce qu'elle courait sans regarder devant elle. Elle se mit à saigner du nez, ce qui ne l'arrangeait pas, et elle dû relever la tête en continuant de marcher.
Là, elle se prit Jeremy en pleine tête.
- Aïe, putain !
- Hé, ça va ? Tu saignes... C'est pas moi qui t'ai fait ça, au moins ?
- Te crois pas si costaud, c'est l'arbre, il a popé.
Jeremy la regarda avec une grimace. Merinda se sentit rougir de honte, mais ne dit rien, elle tenait son nez.
- Tu veux un truc ?
- Tu as des mouchoirs ?
- Euh, non.
- Alors pourquoi tu proposais un truc ? De quoi d'autres aurais-je besoin, là maintenant ?
Jeremy resta silencieux. Il était vrai que sa question était stupide, venant d'un jeune homme qui n'avait en vérité, aucun "truc".
- Tu as trouvé ton collier ?
- Non. Toi ?
Il afficha un sourire lumineux.
- Oui !
- C'est le collier de quoi ?
- La noblesse. Celle du cœur.
Cette fois-ci, c'est Merinda qui grimaça.
- Oh, ça va, hein ! Et toi ?
- Tu le fais exprès ?
- Pardon, c'est juste... Je suis tellement content que ma mémoire à court terme est affectée..
Merinda le dévisagea sans ajouter un mot. Jeremy soupira longuement puis, remarquant l'air sur le visage de Merinda, arrêta de sourire et essaya tant bien que mal de reprendre son sérieux.
- Tu n'aurais pas vu Marilyn ?
- Pourquoi j'aurais vu Marilyn ?
- On s'est croisé et elle est partie par ici, donc je pensais que...
- Bah tu pensais mal.
Jeremy se tut immédiatement. C'est fou, elle était la plus jeune, mais elle était déjà si autoritaire ! Il l'observa un instant, le nez ensanglanté, les yeux secs, pas même une larme à l'horizon, et les mains enduies du même sang qui coulait sur son visage... Sans compter ses cheveux ! Elle était trempée à la fois par la pluie qui avait cessé et par son propre sang.
- Dégueulasse.
- Hé, tu peux parler, Monsieur J'ai-de-la boue-jusqu'aux-joues !!
Il avait parlé à voix haute ? Il ne voulait vraiment pas la blesser ni rien, en toute franchise.
Elle avait vraiment pris confiance en elle ces dernières semaines..
- D'ailleurs, comment tu t'es fait ça ?
- Je suis tombé.
Merinda retint un sourire, mais cela ne dura malheureusement pas assez longtemps. Malgré tout, et à sa grande surprise, Jeremy répondit par un sourire.
- Ouais, tu n'es pas la seule à faire des conneries ici..
Il arracha la manche de son tee-shirt et la lui passa.
- Ce sera mieux avec ça..
Merinda hésita un instant puis le prit d'un mouvement vif et rapide.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...