Merinda avait toujours eu honte de ses cheveux verts, qu'elle savait hérité de ses véritables parents.
Lorsqu'elle l'avait découvert, elle était totalement dévastée : aucun de ses parents n'avaient cette si particulière couleur de cheveux qu'elle cachait, elle, avec une perruque blonde chaque jour.
Comment s'habiller ou passer inaperçue avec de tels cheveux ?!
Ce n'était pas possible, tout simplement.
Elle était la Princesse de la cour de récré, et ce depuis bien plus longtemps que l'on puisse l'imaginer.
Elle avait toujours été chouchouter par ceux qui se disaient ses parents et qui avaient répondu à tous ses caprices.
Malgré ça, elle était, depuis peu, blessée. Comme si quelque chose s'était cassé à l'intérieur d'elle-même.
Elle ne connaissait même pas le nom de son parent Sorcier, ni même celui de son autre parent.
Elle ne connaissait aucun des deux.
Elle avait seulement connaissance qu'elle descendait de la Sorcière Susan Thomas, qui donna son nom à l'Académie.
Ou, plus communément appelé Susan la Vengeresse.
Elle se posait beaucoup de questions, et ce depuis qu'elle savait, sauf qu'elle n'en parlait à personne, même si son entourage le voyait bien, et ne savait comment s'y prendre.
Mais elle n'en avait jamais voulu à ses parents de ne lui avoir rien dit.
Malgré tout, elle avait déjà fait parvenir une demande au Conseil pour qu'ils lui apprennent qui étaient ses parents biologiques, mais il avait refusé, comme si le sujet était tabou.
A la place, il lui avait offert une place à l'Académie pour qu'elle essaye de découvrir elle-même ce qu'il en était, et tout ça malgré son jeune âge.
Elle avait vu ça comme une opportunité, une nouvelle façon de se redécouvrir.
Et, bien qu'elle aimait sincèrement ses parents adoptifs, elle savait qu'ils pouvaient comprendre ce qu'elle ressentait à cet instant précis.
- Tu seras toujours notre petite fille et on sera toujours là pour toi, ne l'oublie pas.
- Jamais, Mum's.
- C'est bien, Merinda. Tu ne devras pas non plus oublier toutes les valeurs que nous avons essayé de te transmettre... C'est important.
- Promis, Pap's. C'est promis.
En ce moment, tout ce qui se déroulait dans sa vie semblait important, mais elle ne pouvait pas comprendre que ceci était sans doute la chose la plus importante qu'elle n'avait jamais vécu.
Elle connaissait à peine ce monde qui était le sien, ce monde qui mêlait Sorciers et Démons et sauvetages quotidiens.
Elle avait les larmes aux yeux de devoir les quitter, de devoir les laisser là, tandis qu'elle allait loin, très loin.
- Tu nous appelleras ?
- Autant que je peux !
- Oh, ma puce, ne te met pas dans cet état là... C'est le début de quelque chose de nouveau. Quelque chose de très précieux. Le début du reste de ta vie.
Elle lui enleva sa perruque avec toute la tendresse d'une mère et dévoila ainsi ses cheveux d'un vert magnifique.
Plus jeune, Merinda avait essayé de se les teindre, sans succès. Le soir même, c'était parfait, mais le lendemain matin, c'était comme si sa véritable couleur avait aspiré l'ancienne.
Ses parents lui avaient proposé la solution de la perruque, refusant de voir leur fille adorée se faire du mal comme ça.
Très vite, elle s'y était habitué, oubliant presque sa... particularité.
Elle la portait même de nuit, en se rassurant qu'elle était parfaitement seine de voir ce qu'elle voyait.
Ses parents avaient souvent demandé de l'aide au Conseil, ne sachant plus quoi faire.
Mais chaque Sorcier avait un don que les autres n'avaient pas, et, malheureusement pour elle, Merinda l'avait découvert plus tôt que les autres, avant même de pouvoir contrôler ses pouvoirs.
Merinda pouvait voir les morts.
Les morts, les esprits, les spectres, peu importe comment vous les appeler.
Elle les voyait, aussi normaux ou effrayants qu'ils pouvaient être.
Très vite, le Conseil lui fit parvenir une paire de lunettes capable de lui donner une vision banale lorsqu'elle les portait. Et, tout comme sa perruque, elle ne les enlevait jamais.
Mais il y a bien un début à tout.
Lorsque la jeune fille apprit qu'elle allait devoir exercer cette force en elle, ce pouvoir, elle n'eut comme choix que celui d'enlever ces accessoires.
Elle était effrayée, à n'en pas douter, mais aussi très curieuse de savoir ce que serait ce nouveau monde qui s'offrait à elle.
Elle avait l'impression que deux grandes portes massives s'ouvraient devant elle pour la faire entrer dans ce nouvel univers.
Mais elle hésitait entre avancer et reculer.
Parce que Merinda était comme ça : elle était une balance, toujours à peser le pour et le contre pour, au final, avoir exactement le même poids des deux côtés.
Pour, au final, écouter ce que ses parents et aller de l'avant pour ne pas rester coincé dans le passé.
Mais cette fois, ce n'était pas ses parents adoptifs qu'elle était obligé d'écouter. C'était le Conseil, qu'elle soupçonnait secrètement de diriger la Confrérie de façon qui pourrait rapidement devenir tyrannique.
Surtout en présence d'adolescent qui n'écoutaient personne.
Elle n'était pas une adepte de la théorie du complot, mais cette situation ne la mettait pas très à l'aise et la poussait à imaginer toutes sortes de scénarios.
- Merinda. Ton père va partir.
- J'arrive, Mum's !
Il était trop tard à présent pour faire demi-tour. Elle devait monter dans cette voiture, découvrir cette académie et ses camarades, ainsi que ses professeurs.
Elle devait obéir au Conseil, apprendre à contrôler ses pouvoirs et ses dons, pour enfin, oui enfin, suivre les traces de son ancêtre Susan et sauver le monde de l'invasion des Démons.
Elle était Merinda, née de parents inconnus à ce jour, 17 ans, élève à l'Académie Susan Thomas, descendante de cette dernière, plus souvent appelé Susan la Vengeresse.
Elle était la nouvelle Sorcière aux cheveux Verts.
Elle ne connaissait strictement rien de cette académie, de cette Confrérie ou de ce tout nouveau monde.
Et elle allait devoir découvrir tout ça par elle-même, mais aussi qui elle était et d'où elle venait.
Et ce, même si elle n'avait l'autorisation du Conseil pour faire ses recherches.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...