Luke n'en revenait toujours pas.
Alors qu'il sortait du sanctuaire avec Lilou, il ne put s'empêcher de regarder en arrière.
Il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie.
Même en présence des dragons. Et c'était peu dire.
Il avait l'impression d'avoir déjà frôlé la mort à plusieurs reprises, mais cette fois, c'était tellement frais dans sa mémoire, tellement inespéré de survivre à une telle situation...
Il ne remercierait jamais assez son amie.
Il en tremblait encore.
Son cœur refusait catégoriquement de ralentir, lui faisant mal à la poitrine. Très mal.
C'en était insupportable.
Il essayait de respirer doucement, mais rien à faire.
- Si le second collier est ici, on ne devrait pas le chercher ?
Luke secoua frénétiquement la tête.
C'était hors de question !
Pour risquer de mourir ?
Mieux valait ne pas tenter le diable.
Puis Luke s'immobilisa.
Cela voudrait dire qu'il laisserait les autres mourir à sa place !?
Il regarda le sanctuaire.
Il ne pouvait pas faire ça.
C'était inhumain !
C'était... démoniaque.
D'un pas décidé, le cœur battant, Luke planta Lilou sans qu'elle ne comprenne ce qu'il venait de se passer et prit son courage à deux mains pour entrer une nouvelle fois dans ce lieu de mort.
Lilou le suivit.
Elle entra après lui pour découvrir que le sanctuaire avait changé.
C'était à présent un lieu rempli d'énigmes au mur.
- On va se battre contre l'Homme-Mystère ou bien... ?
Luke reteint un sourire.
Il s'avança lentement.
Ce n'était pas des énigmes.
Enfin, pas vraiment.
C'était de simples questions, mais les réponses y étaient déjà inscrites.
- Un sphinx...
- Alors on va jouer à Œdipe-Roi ?
- Œdipe était un tricheur., siffla une voix devant eux.
Lilou ouvrit de grands yeux et, par réflexe, sans doute, fit un bond en arrière.
Ils étaient nez à nez avec le Sphinx, cette créature mythologique qui n'avait pas plus de choses à faire ici que les dragons de leur premier entraînement.
Luke se figea.
Il avait aperçu les griffes asserrées de la créature et sentit une bulle de former dans sa gorge.
Il avait peur.
- Œdipe m'a dupé puis s'est emparé de ma réponse. Il m'a séduite et j'en ai trop dit. Il a triché en jouant avec mes sentiments. Tu n'es pas comme ça, au moins, descendant de Thorondor ?
Luke ne répondit pas, mais Lilou lâcha un rire nerveux.
Elle le connaissait depuis longtemps et elle se doutait bien qu'il n'était pas comme ça avec les filles. Ou les garçons, peu importait.
Il n'était pas ce genre de personne.
Le Sphinx la toisa d'un œil méprisant. Aïe ! Est-ce qu'il pensait que Lilou se moquait ?
- On ne m'a pas envoyé ici pour m'occuper de jeunes insolents dans votre genre. Je ne suis pas là pour faire du baby-sitting ! Commençons, voulez-vous ? Je n'ai pas tout mon temps.
Personne ne répondit.
Luke fronça les sourcils.
- Bien. Commençons.
- Ne sois pas si pressé, jeune Sorcier. Bon... Ce ne sera pas une énigme... Mais un indice.
- Un indice ? Pour quoi ?
- A toi de trouver ! Vous êtes ici, mais vous venez d'ailleurs, pourtant votre monde n'est pas le celui que vous pensez. Sachant qu'il y a sept mondes, cinq possibilités, d'où viennent les Sorciers ?
- Je suis censé trouver la réponse à ça ?
- Je n'ai jamais dit que tu devais répondre à ça... Du moins, pas maintenant...
- Pas maintenant ? Que voulez-vous dire ?
Le Sphinx se mit à disparaître dans un nuage de poussière, ne laissant qu'un collier là où il se tenait.
- Le Collier !, s'exclama Lilou.
- Je ne comprends pas... C'était ça, l'épreuve ? Qu'est-ce que je suis censé comprendre ?
- Je te conseille de prendre le collier, et nous irons retrouver les autres... Tu y penseras après, tu veux ? Je ne suis pas très rassurée d'avoir à rester ici, vu ce qui s'est passé tout à l'heure...
Luke revint à lui et hocha la tête. Il prit le collier entre ses mains...
- Le Collier de L'esprit.
Lilou le tira à l'extérieur et souffla.
- Je n'en peux plus... J'ai pas demander ça, moi ! Quelle merde !
- Personne n'a demandé ça...
Lilou refit son chignon puis avança vers la forêt.
- Où est-ce que tu vas ?
Elle se retourna vers lui, les grands ouverts, comme si elle énonçait une évidence.
- Trouver les autres ! Tu viens ?
Luke soupira et regarda derrière lui. Le sanctuaire avait disparu. Pour de bon, cette fois. Il repensa à Lilou, ensanglantée, puis il essaya de chasser cette image de son esprit. Elle était toujours là, souriante comme si rien ne s'était passé. Il ne put s'empêcher de penser à ce qu'il serait arrivé si elle était... morte.
Elle se retourna vers lui.
- Luke ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien.
Elle lui fit un signe de la main pour qu'il vienne la rejoindre. Il jeta un coup d'œil à son collier et avança en repensant à "l'indice" du Sphinx.
"Vous êtes ici, mais vous venez d'ailleurs, pourtant votre monde n'est pas le celui que vous pensez".
Que voulait-elle dire par là ? Et qu'est-ce que Luke était censé comprendre dans toute cette mascarade ?
Et pourquoi le Sphinx n'avait-il pas voulu de réponse immédiate ?
Tout cela était beaucoup trop suspect et soulevait beaucoup trop de questions.
Ses neurones fonctionnaient à toute vitesse, si vite qu'il ne faisait plus attention à ce qu'il y avait autour de lui : il se prit une branche en plein dans le nez.
Lilou s'approcha de lui en riant et lui tendit sa main.
- Si tu n'arrives pas à penser et à avancer en même temps, alors je te guiderais.
Il sourit et prit sa main.
C'est ainsi qu'il s'enfoncèrent dans la forêt, à la recherches des autres Descendants de Sorciers.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...