Complot

28 4 24
                                    

- Il faut que l'on trouve celui ou celle qui nous a enfermé ici !

- Je ne pense pas que ce soit une idée judicieuse, mesdemoiselles.

C'était bien la voix de la femme qui avait ramené Hélèna en classe alors qu'elle cherchait l'espion, mais ce n'était pas son corps.

Les Démons et leurs pouvoirs de changer de forme à volonté !

Cela devrait être interdit !

Comment savoir s'ils n'en profitaient pas ?

- On est coincé dans cette Académie avec un traître, et se ne serait pas judicieux de le trouver ? Vous vous foutez de moi ?!

Slow les rejoignit bientôt dans la salle de classe où ils étaient tous installés à attendre des réponses.

Le professeur avait l'air très contrarié, mais les élèves ne savaient pas vraiment pourquoi.

Étais-ce parce qu'il manquait son cours ou parce qu'il venait de se rendre compte qu'il y avait bel et bien quelqu'un qui leur en voulait ?

Il était impossible de le savoir.

- Merci beaucoup de les avoir surveillés en mon absence, Amanda.

- Tout le plaisir est pour moi. Mais vous devriez faire attention, ils sont plus déterminés que jamais.

Pendant que la dénommée Amanda franchissait la porte, on entendit très clairement le professeur Slow soupirer d'exaspération.

Personne ne fit de commentaire, que ce soit Regina, Jeremy ou Harold, ils désiraient tous une réponse au plus vite. Malheureusement pour eux, ne pas poser de questions ne faisait que peser le silence un peu plus et rendait le suspense insupportable.

Rapidement, le tic nerveux de Merinda prit le dessus : elle commença à se ronger les ongles.

Là, ils leur semblaient que c'était trop.

- Monsieur, est-ce que vous pourriez nous expliquer ce qu'il se passe ?

- On commence à avoir beaucoup de questions...

Soudainement, le Démon dû faire face à un brouhaha de questions que tous les élèves avaient bien évidemment décidées de poser en même temps.

- Stop, stop, STOP !

Plus aucune voix ne sortit de la bouche de qui que ce soit, laissant place à la forte voix du professeur Slow.

Tous les Descendants étaient suspendus à ses lèvres, en attente de quelque chose qui ressemblait plus ou moins à une explication.

- Je vais être honnête avec vous : ça n'était jamais arrivé auparavant. Du moins, pas depuis que je suis professeur ici.

- Ce n'est pas grand-chose, vous êtes jeunes !

- Monsieur Smith, j'ai 4983 ans.

Un bruit étrange se fit entendre dans toute la pièce, même si tout le monde se doutait que ça sortait de la gorge du jeune homme aux cheveux roses.

Un petit rire retentit, aussitôt rattrapé par le sérieux de la situation.

- Que ce soit vos parents, vos grands-parents ou vos arrières-grands-parents, aucun d'entre eux n'ont connu une telle chose. Et si l'on remonte plus loin, je crois que le Conseil, la Confrérie et l'Académie ont toujours su tenir à l'écart les espions et les traîtres. Mais c'est également la première fois que tous les Descendants inexpérimentés se retrouvent au même endroit au même moment. C'est une aubaine, pour les Démons.

- Il faut que l'on apprenne à se défendre dans ce cas !

- Hélèna, pendant l'entraînement, tu t'es enflammée, comme une torche humaine ! Comment as-tu fait ça ? Je croyais que les Descendantes de Argnor le Sorcier des Flammes, étaient les jumelles...

- C'était impressionnant ! Un sort de niveau 6, à n'en pas douter !

- Je... euh... Je...

Elle aurait aimé reculer et partir, mais elle devait affronter la situation comme elle affrontait les gens qui cherchaient la bagarre.

- C'est mon père qui m'a appris... C'est bien l'une des seules choses qu'il ne m'ait jamais enseigné, d'ailleurs...

Le professeur Slow frappa dans ses mains trois fois pour avoir l'attention nécessaire à son court discours.

Toutes les têtes aux cheveux colorés se tournèrent vers lui, lui donnant l'impression de voir une sorte d'arc-en-ciel dessiné par quelqu'un qui ignorerait quelles couleurs prendre pour peindre.

- Vous ne pouvez apprendre des sorts de niveau 6 sans maîtriser les bases. Si Wheeler était ici, il vous dirait sans doute la même chose. Vous devez comprendre que ça ne dépend pas seulement de vous ! Ça concerne tout le monde ! Vous devez trouver le moyen de devenir plus forts, pour le reste des humains et des Démons Repentis !

Il sortit de la salle sur ses quelques mots et disparut dans le couloir de l'Académie, laissant les Sorciers méditer sur ces citations.

Ils patientèrent pendant environ trois minutes avant de se lever instinctivement presque tous en même temps, et de quitter la salle.

A peine Merinda et Regina étaient-elles arrivées dans la bibliothèque qu'elles empruntèrent les livres de magie et commencèrent à s'entraîner en faisant attention à ce que la documentaliste ne les remarque pas.

Les autres, de leurs côtés, s'entraînaient également en cherchant des sorts dans leurs grimoires ou dans leurs mémoires.

Certains souvenirs d'enfance des Sorciers pouvaient remémorer des sorts que les parents de ces derniers lançaient au quotidien.

Le sort de lévitation, par exemple, était un des sortilèges que les parents Sorciers utilisaient le plus, suivit du Doublage.

"Attends, Maman n'est pas croisé avec un poulpe !".

Chez les Sorciers, cette excuse ne fonctionnait pas bien, en effet.

Harold se rendit compte par la même occasion que son père Isaac avait osé lui glisser dans son sac, fou comme il l'était, le grimoire de Ashana la Magnifique, son ancêtre.

Le jeune homme se demandait comment il avait fait, mais il n'y avait que lui pour faire une chose pareille.

Ce livre le faisait frisonner.

Il avait envie de pleurer.

De hurler.

De se cacher.

Tous les mauvais souvenirs lui revenaient les uns après les autres, comme un raz-de-marée qui ravagerait un pays entier, ou même qui engloutirait les continents.

Ses cicatrices qu'il avait masqué était sur le point de saigner à nouveau et de le détruire.

Mais il fallait qu'il devienne plus puissant.

Pour arrêter ce complot.

Pour sauver la Terre des Démons.

Et pour tout cela, il allait falloir qu'il brise le seau du grimoire et qu'il découvre ses secrets.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant