- Tu veux jouer ? Alors jouons !
Le premier réflexe d'Hélèna fut de lui balancer une boule de feu, mais d'un simple geste de la main, il la fit disparaître avant même qu'elle ne l'atteigne.
- Si tu veux jouer, tu devrais faire plus d'efforts, je ne me divertis pas facilement. Et moi, je peux toujours sortir.
Marilyn, dans un élan de bonté, sans doute, ou plutôt de peur, lui balança des pics de glace, mais il les fit fondre avec une barrière de chaleur qu'il plaça devant lui.
- Pauvres petits mortels..., s'apitoya ironiquement la chose en décomposant chaque mot. Vous n'êtes même pas capable de vous défendre. Comment comptiez-vous défendre le monde ?
Ses lèvres ne bougeaient toujours pas, la voix venait d'ailleurs. Mais elles s'entreouvrirent dans un mouvement qu'on devinait involontaire de la part du Démon. Comme si quelqu'un essayait de parler.
"Papa ?"
Elle reporta son attention sur les yeux du Démon, tandis que Luke s'approcha d'elle.
- Tu as vu ça ?
Elle ne répondit pas. Bien évidemment qu'elle l'avait vu.
Bien évidemment qu'elle avait vu son père.
Il était encore là.
Mais si loin.
Le Démon fit comme si de rien n'était, mais c'était trop tard. Ils avaient tous vu.
Il n'avait pas le contrôle absolu, et, pire que ça : il le perdait. Du moins, c'est ce qu'il espérait.
- Hél... Hélèna...
C'était la voix de son père.
Son cœur fut immédiatement rempli d'une joie immense qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant : un mélange de soulagement et de regrets.
Elle en avait presque les larmes aux yeux. Elle, Hélèna Taylor, au bord des larmes. Une grande première.
- Pourquoi... pleures-tu...?
Elle ne pleurait pas. Pas encore. Mais il la voyait avec ses yeux brumeux, ses yeux de père inquiet, et il ne distinguait que son regard dévasté.
- Qu'as-tu... fait ?
Le Démon se mit en colère, il se retenait d'entrer dans une rage incontrôlée pour pouvoir encore s'amuser avec ses jouets.
- Tais-toi. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu ne disparaisse, de toute façon.
- NON !
Abraham - ou ce qu'il restait de lui - l'ignora. Non, pire que ça, c'est comme s'il ne les entendait pas. Ni elle, ni lui.
- Où est... ta sœur ?
Le cœur d'Hélèna s'arrêta d'un coup. Täryel, qui avait vu la photo, l'observa. La jeune fille ne ressemblait plus à ce qu'elle était au quotidien : elle était sur le point de s'écrouler.
Même si les ténèbres et autres étaient pour elle un enseignement important, se retrouver face à ce Démon, dans cette situation, cela la brisait plus qu'autre chose.
- Où est... ta mère...?
Il délirait. Il délirait. Il n'y avait pas d'autres explications.
Il n'avait pas vu sa mère depuis tant de temps ! Sans compter que...
Sans compter qu'il était celui qui les avait amené ici.
- Papa ?
- NON ! Ne lui parle pas !, hurla le Démon comme s'il souffrait.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...