L'indice

13 2 0
                                    

- Hey ! Hey ! HEY !

Luke sursauta, comme réveillé par la voix de Lilou qui lui paraissait si lointaine... Alors qu'elle était juste à côté de lui.

- Ça va ? Ça fait cinq fois que je t'appelle !

- Oui, je... Je repensais juste...

- À l'énigme du Sphinx ?

Il releva la tête, définitivement sorti de sa transe, et la regarda droit dans les yeux.

- Tu me connais trop bien.

- Ce n'était pas compliqué à deviner...

Luke se frotta les yeux comme s'il venait de se réveiller puis plongea sa tête dans ses mains.

- Le Sphinx a appelé ça un indice.

- Je sais. J'étais là. Mais ce n'est pas en te torturant ainsi que tu trouveras une piste, Luke.

- Il le faut bien, pourtant.

Lilou leva les yeux au ciel et reporta son attention sur lui, en se concentrant sur ce qu'il allait lui répondre.

- Bon... C'est quoi, déjà, l'énigme, mot pour mot ?

- Ce n'est pas...

- Chut. C'est quoi ?

Luke soupira.

- "Vous êtes ici, mais vous venez d'ailleurs, pourtant votre monde n'est pas celui que vous pensez. Sachant qu'il y a sept mondes, cinq possibilités, d'où viennent les Sorciers ?"

Lilou s'affala contre le mur, faisant tourner ces mots dans sa tête, comme si elle attendait un éclaircissement soudain de la part de son cerveau.

- On devrait faire des recherches sur les mondes...

- C'est fait.

- Pardon ?

- On en a parlé en cours... Tu n'y as sans doute pas prêter attention. En tout cas, j'ai fait des recherches à la bibliothèque après, mais je n'ai rien trouvé que je ne savais déjà alors...

- Tu t'es endormi.

Luke parût surpris et hocha finalement la tête en soupirant. Il ignorait qu'elle en savait autant sur lui... Enfin, ils étaient amis depuis longtemps, avec Regina, mais il n'avait jamais prêté attention à ce que Lilou connaissait de lui.

- Oui...

- On peut encore trouver le livre que tu as lu ?

- Pourquoi ?

- Parce que tu as peut être loupé un détail, Monsieur le Génie !

Elle essayait de plaisanter, et ça se voyait, mais malheureusement, la situation n'était pas propice à la rigolade.

- Tu as peut être raison, mais il faudrait déjà qu'ils nous laissent libre accès à la bibliothèque, ces gorilles.

Lilou se tourna même pas la tête. C'était le signal pour dire qu'ils arrivaient vers eux, mettant fin à leur pause. Elle ferma les yeux. Elle ne voulait pas y aller.

- Hey, ça va aller.

La voix de Luke était rassurante, mais il masquait son léger tremblement avec difficulté. Lui non plus ne voulait pas que ça recommence, il avait encore mal à cause du teaser. Lilou se leva et se dressa devant le gorille qui arrivait vers eux.

- Allez vous faire voir.

Le gorille n'apprécia pas et la gifla d'un grand coup. Du moins, il essaya, puisqu'une force invisible l'en empêcha. Lilou, plus que surprise, se retourna vers Luke, qui avait les sourcils froncés de colère, et qui ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il faisait.

Elle voulut lui dire d'arrêter, qu'il allait s'en prendre à lui, mais elle resta muette, comme s'il lui était impossible de dire ça.

Mais elle vit que le gorille était prêt à le frapper lui, alors elle s'interposa et se prit le coup, que, cette fois, Luke ne sut arrêter.

- Lilou !

- Ça va, Luke, ne t'en fais pas..

À contrecœur, le jeune homme resta immobile, les sourcils froncés, et les yeux fixés sur l'homme en face d'eux. Lilou releva la tête, retenant ses larmes, et ne dit rien. Elle jeta un coup d'œil à Luke et secoua la tête, l'interdisant de faire quoique ce soit d'autres.

- La récréation est fini., tonna la voix grave de l'autre qui ne les quittait pas des yeux, devinant que s'il le faisait, ces deux là maniganceraient quelque chose.

Les yeux baissés, Lilou s'avança la première. Il était temps que tout cela cesse, c'en était trop ! Sans compter qu'ils avaient beaucoup à faire sans avoir le moindre indice sur comment le faire.

Luke la suivit, repensant en boucle à l'énigme et à ce qui venait de se passer. Avait-il vraiment fait ça ? Il ne s'était aperçu de rien... C'était involontaire. Ou plutôt inconscient.

Le surveillant les amena dans la salle de classe avec les autres, là où le silence était pesant, presque oppressant.

Il n'y avait pas de raisons pour qu'ils se retrouvent tous ainsi. Il n'y avait pas de raison pour les enfermer.

À moins qu'ils ne veuillent pas que les Descendants découvrent quelque chose.

Quelque chose de terrible.

Luke se mit à réfléchir encore plus vite, le temps pressait désormais, il le sentait. Pire que ça : il le voyait.

"Vous êtes ici."

Le Sphinx parlait sans doute du monde dans lequel il avait été envoyé chercher les colliers. Un monde vaste, dont ils n'avaient même pas découvert le reste, trop occupé sur la parcelle qu'on leur avait plus ou moins déterminé.

"Mais vous venez d'ailleurs, pourtant votre monde n'est pas celui que vous pensez."

Les sorciers, les premiers sorciers, venaient-ils d'un autre monde au commencement ? C'était plausible, mais presque impensable... Et pourtant...

Pas celui que vous pensez... Donc pas la Terre ?

"Sachant qu'il y a sept mondes, cinq possibilités, d'où viennent les Sorciers ?"

Sept mondes. L'univers dans lequel il se trouvait actuellement, le Monde derrière la Barrière, pouvant être référé à l'Enfer ou aux Enfers par les Humains, celui où Lilith avait fait faire son test, le monde désolé, où les Démons avaient laissé leur empreinte, le monde des possibilités, exactement le même, mais où les choses se passent différemment, le monde disparu, qui, comme sont nom l'indique, a disparu dans le sens où les portes vers ce monde ont été détruites et enfin le monde inverse, où tout étant inversé, les humains y laisseraient leur vie si ils y allaient, pour la simple et bonne raison que l'air y est irrespirable, ou plein de détails de ce genre.

Cinq possibilités. Cinq.

Déjà, ça ne pouvait être ni ce monde-ci, ni celui où ils avaient eu les épreuves.

Le monde inverse était une supposition totalement absurde, les Sorciers n'auraient probablement pas survécu aux changements.

Cela laissait quatre possibilités.

Trois de trop.

Pourquoi le Sphinx lui avait infligé cela ?

En quoi cela avait quelque chose à voir avec ce qu'ils allaient advenir d'eux ?

C'était impossible... Cette énigme était impossible.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant