Les colliers des Anges - La vérité

10 3 0
                                    

Harold était porté disparu depuis maintenant plusieurs semaines, et personne ne l'avait retrouvé, même dans l'enceinte de l'Académie.

Si les descendants s'inquiétaient de savoir comment il allait, le Conseil et la Confrérie paniquaient à l'idée qu'il réapparaisse et révèle ce qu'il savait aux autres sorciers, les détournant ainsi de ce qu'ils avaient prévus pour eux.

Mais le maudit avait un plan pour parvenir à tous les avertir sans que personne ne sache : depuis plusieurs jours maintenant, il n'était plus exactement dans l'enceinte de l'Académie, et ce, grâce à une alliée connue sous le nom de Lilith. Il vivait là confortablement, et personne ne s'était posé la question - pour le moment - de savoir s'il avait eu accès à ce monde ou pas.

Quelque temps après son arrivée, Harold avait découvert l'existence des colliers et avait attendu le test que son alliée avait prévue pour essayer de regrouper les descendants et ainsi pouvoir leur parler.

Ainsi, l'heure du rendez-vous avait sonné.

Il lui restait quelques temps avant la fin de l'épreuve ; assez de temps pour les réunir, leur parler... Il avait assez de temps.

Harold descendit de l'arbre sur lequel il était perché et prit une dernière bouchée de sa pomme avant de balancer le trognon par terre.

Il retrouva Lilith un peu plus loin dans un lieu masqué aux yeux de tous.

- Tu les a appelé ?

- Ils ne tarderont pas..

Harold resta silencieux et se mit à tenir son bras, piqué par une douleur vive qu'il sut masquer.

Mais pas à Lilith.

- Ça ne va pas ?

- C'est rien, juste... Cette malédiction qui me rattrape doucement.

La jeune femme fronça les sourcils.

- Ce n'est pas rien. Tu comptes leur en parler ?

Harold ne répondit pas verbalement, mais son silence fut une réponse plutôt évidente pour la fille de Démon, qui leva les yeux au ciel.

- Tu ne peux pas utiliser la magie si ça te met dans cet état.

- Ce ne sont pas tes affaires, Lilith.

- Si, un peu, puisque le sort des mondes en dépend, crétin.

Harold resta muet comme une tombe, et fut sauver lorsqu'il vit les descendants arriver vers eux.

Tous furent surpris de le voir ici, à l'exception de Hélèna, qui n'y prêta même pas une grande attention. Comme si elle savait.

Merinda courut vers lui et le serra dans ses bras, l'étouffant presque, lui laissant une légère trace de sang sur son tee-shirt. Jeremy fronça les sourcils puis s'approcha de Harold, suivit des autres.

- C'est vraiment toi ? Tu étais là depuis le début ?

- Pas depuis le début, non, mais depuis un bon moment.

Jeremy lui tapa amicalement l'épaule et sourit.

- Content de savoir que tu vas bien.

Harold lui rendit son sourire et laissa les autres l'approcher. On pouvait voir sur le visage de Merinda, malgré son nez ensanglanté, une maigreur nouvelle au niveau des joues, comme si elle ne mangeait pas à sa faim. Jeremy, lui, couvert de boue, paraissait plus âgé que la dernière fois qu'Harold l'avait vu. Les jumelles étaient à présent si différentes qu'il était simple de les différencier ; elles n'avaient pas perdu de la même façon, que ce soit leur graisse ou leurs muscles. Et puis Lilou avait bien plus de bleus et de cicatrices, comme Luke qui n'y avait échappé. Regina semblait craintive plus que timide, à présent, comme si elle était constamment effrayée. Quant à Hélèna, elle était en colère, mais pas depuis peu, c'était comme si c'était bien plus profond, et qu'elle savait quelque chose que tous ignoraient.

- Je suis content de vous revoir, mais vite, nous n'avons pas beaucoup de temps ! Il vous que je vous parle !

- Tu vas enfin nous dire ce que tu sais sur la Confrérie et leurs manigances ?, demanda, impassible, Hélèna, qui n'avait pourtant pas l'air de digéré sa fuite et ses secrets.

Harold ne sut quoi répondre en premier lieu, mais finit par lâcher un petit "oui" honteux.

- Sais-tu au moins ce qu'on a vécu ces dernières semaines ?! Pendant que tu te la coulais douce ici ? Combien de coups on s'est pris ? Combien de marques ça nous a laissé ?! Non mais tu nous a vu ?!

Les autres se turent et ils baissèrent soudainement la tête, comme à présent attirés par leurs chaussures.

- Je... je suis désolé, je ne savais pas...

- Tu ne savais pas ?! Tu ne savais pas ?! Tu vas me faire croire que l'idée de notre sort ne t'a même pas traversé l'esprit ?

- Ça suffit !

Lilith, qui en avait assez de cette dispute qui ne mènerai à rien, et qui en avait probablement assez de rester de côté, les sépara et continua, le regard fermé :

- Vos enfantillages ont assez duré ! Vous avez tous souffert, même Harold, mais l'heure n'est pas à cette discussion, mais à une bien plus urgente, je crois !

Hélèna la dévisagea et ne put s'empêcher de penser qu'elle l'avait déjà vu quelque part, oubliant presque sa dispute avec le jeune sorcier maudit.

- Je vais tout vous dire..., souffla Harold, évitant le regard de Lilith, surprise par sa décision.

Il sortit de son tee-shirt le Collier de la Vérité, dévoilant par le même mouvement ses blessures démoniques sur son bras.

- Tout.

Pendant que Regina eut un mouvement de recul, Hélèna s'avança d'un pas pour observer de plus près.

- Ça ressemble à...

- Une malédiction.

Hélèna releva la tête et planta ses yeux dans ceux d'Harold. Pourquoi n'avait-il rien dit ? Elle était mal placé pour se poser ce genre de questions, bien évidemment, mais tout de même... A la vue d'Harold, qui n'était pas prêt à en parler, elle changea de sujet.

- Alors, quels secrets la Confrérie nous cache-t-elle ?

- Beaucoup trop pour que je sois au courant de tout, mais le plus important... C'est que la Confrérie veut se servir de la faille pour avoir plus de pouvoirs.

- Plus de pouvoirs ? Dans quel but ?

Merinda n'avait pas tord. En toute franchise, ils en avaient tous une idée plutôt claire mais préféraient tous avoir tord.

- Pour dominer le monde, bien sûr !

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant