Un entraînement mouvementé

32 8 4
                                    

L'un des Dragons les remarqua.

Jusque là, ils s'étaient concentrés sur la flotte, mais quelque chose - le programme, sans doute ! - les avait attirés vers eux.

Merinda tremblait comme une feuille, mais elle ne pouvait faire pire que Harold, qui se souvenait du Démon qui l'avait maudit.

Personne ici n'était au courant, mais s'il continuait ainsi, ça finirait par se savoir. Et très vite.

Il fallait qu'il se reprenne. Maintenant.

- ATTENTION !

Malgré la peur qu'elle ressentait, Merinda le poussa pour qu'il évite le feu que crachait le Dragon, que, lui, n'avait pas remarqué, trop occupé à être effrayer.

- Merci...

- NON MAIS ÇA VA PAS ?! Tu aurais pu te faire tuer, et on aurait perdu un Descendant !!

- Calme-toi, c'est bon...

- JE...!

- Bon, vous avez fini ? On peut peut-être s'occuper des Dragons, non ?!, grogna Hélèna en envoyant une boule de feu dans la tête d'un des Démons.

Ils voulurent répliquer, mais la situation les fit taire.

Trois Dragons...

- Quelqu'un sait à quoi ils sont sensibles ?

Luke pointa l'un d'eux du doigt et répondit :

- Celui-ci est un Démon des Glaces. Il ne crache pas de feu ; il en mourrait.

- Je m'en occupe, dans ce cas !, se désigna Hélèna en s'envolant grâce au feu qui la propulsait dans les airs.

C'était un beau spectacle de voir le Dragon de Glace se défendre puis fondre sous la chaleur, mais ils n'avaient pas le temps de s'y attarder. Il en restait deux.

- Oh, merde.

- Quoi ?

Hélèna redescendit des cieux, la main sur son épaule qui, peu à peu, devenait bleu.

- Quelqu'un aurait dû y aller avec elle.

- Une blessure de Givre.

Alors que Regina se précipitait vers elle, Hélèna lui fit signe de s'en aller, de reculer, de combattre.

- Occupez-vous d'eux. Je vais bien.

- Non, tu...

- Occupez-vous d'eux, bordel ! Ou on sera tous comme ça !

Surprise, mais assez d'accord, Regina recula et se concentra sur le combat.

Jeremy avait l'air sûr de lui, mais tout le monde se doutait bien qu'il faisait dans son froc.

Il suffisait de regarder sa posture. Il était presque prêt à fuir.

Mais il fallait qu'il se montre fort. Pour leur donner tord. A tous.

- C'est... Ce sont des Dragons normaux, ceux-là, non ?

- Oui. Ils sont beaucoup plus compliqués à... ATTENTION !!

Luke tira le jeune homme vers lui et finit sa phrase alors que le bateau était... en feu.

- Plus compliqués à tuer.

Ils sautèrent dans l'eau malgré le courant et s'accrochèrent à la corde qui pendait du bateau voisin.

Les autres les suivirent presque immédiatement et atterrirent sur le pont du navire.

- Hé ! Remontez-nous ! Tout de suite !!

Il y eut une légère hésitation dans le regard d'Harold. Après tout, il n'avait même pas eut droit à un "s'il te plaît" de la part de Jeremy... Peut-être ne fallait-il remonter que Luke ?

- Un équipier en moins et vous aurez perdu, Harold.

Il fronça les sourcils, déçu, puis demanda de l'aide pour remonter la corde aux personnes qui n'attaquaient pas les Dragons restants.

- On a besoin de vous par ici !, leur hurla Marilyn, les cheveux bleus au vent.

Jeremy se glissa près de Harold et, impassible, l'interrogea sur ce qu'il s'apprêtait à faire lorsqu'il allait les remonter.

- Tu n'allais pas me laisser à l'eau, quand même ?!

- Moi ? Nooon.

Harold disparut avant que Jeremy ne puisse le menacer, et celui-ci dû l'oublier un instant pour combattre les deux Dragons.

- Comment on les tue ?! On a besoin de quoi ?

- De chance !

Hélèna finit par s'évanouir de douleur, au grand désarroi de tous.

- Et merde !!

- Comment on fait pour vaincre ces trucs ?

- On pourrait les monter l'un contre l'autre ?

- Et comment tu fais ça, miss cheveux verts ?, cracha Jeremy, qui, malheureusement pour eux, retrouvait peu à peu son assurance.

- Euh... et bien...

- VITE !

- On pourrait en contrôler un... mentalement ? L'un de nous sait faire ça ?

- Je peux !, s'écria Marilyn, très fière d'elle-même, avec un petit air égocentrique.

- Bah qu'est-ce que tu attends, sale cruche ?, s'exclama Jeremy derrière elle, prêt à lui donner une tape derrière la tête.

Se retenant de répliquer quoique ce soit, Marilyn se concentra en plaçant ses mains en creux.

Une lueur en sortit et colora les yeux d'un des deux Dragons. Marilyn se mit à suer ; c'était très compliqué pour elle.

- Il me faut de la concentration, arrêtez ce raffut !

- C'est pas trop possible ! On est en pleine guerre. Les soldats ont sauté à l'eau dès qu'ils ont vu les Dragons, donc leurs ennemis en profitent !

- Ils pillent les navires.

- Taisez-vous, bordel !

Ils observèrent le premier Dragon s'attaquer au second, puis lui arracher quelques écailles au niveau du cou.

Du sang noir se mit à en couler, mais le second Dragon répliqua quand même d'un grand coup.

Ils continuèrent un moment et finirent par tomber tout les deux à l'eau.

Cela mit fin à la simulation, et une équipe médicale emporta Hélèna sur un brancard.

- Bravo, chers élèves ! C'était impressionnant !

Marilyn tenait difficilement sur ses jambes, épuisée par son sort de contrôle mental.

- Non, je rigolais. C'était médiocre. Vous n'êtes même pas capables de terminer un sort sans mourir de fatigue ! Ou d'une blessure de Givre...

- Vous n'êtes pas sérieux, là, professeur Slow ?!

- J'ai l'air de rigoler ?

Non, il avait l'air plus que sincère... Et c'était bien le problème.

- Mais... on ne devrait pas être... plus puissant que les anciens Sorciers ?

- C'est justement ce qui me déçoit. Mais bon, au moins, nous savons par quoi commencer... Attendons que votre camarade guérisse. En attendant, on va pouvoir vous montrez vos dortoirs.

Le silence qui s'abattit fut des plus gênant.

Ils n'étaient pas assez à la hauteur, même s'ils avaient réussi à vaincre trois Démons.

Ce n'était pas gagné d'avance...

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant